Cameroun - Crise anglophone: Les ravisseurs libèrent les élèves de la Presbyterian secondary school, les encadreurs toujours retenus.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Nov-2018   5326
Otages liberes Facebook
Le proviseur, une enseignante et deux enfants manquent à l’appel selon le Colonel Didier Badjeck.

Enlevés au sein de leur établissement scolaire le lundi 05 novembre 2018, 78 élèves de la Presbyterian secondary school ont été libérés aux premières heures de ce mercredi 07 novembre 2018.

Dénouement heureux dans la rocambolesque histoire d’enlèvement de 83 personnes dont 78 élèves de la Presbyterian secondary school de Bamenda. Selon une source sécuritaire, les otages ont été rendus à leurs parents dans la nuit d’hier à ce mercredi 07 novembre 2018.

Otages liberes (c) Facebook

Notre source n’a pas souhaité dévoiler les circonstances de cette libération. Elle a tenu cependant à préciser que la restitution des otages a été effectuée dans une autre école de la Presbyterian secondary school à Bafut, toujours dans le Nord-Ouest. « Des négociations se poursuivent pour la libération du personnel, à savoir le chauffeur et un enseignant et aussi deux enfants. Mais, je crois que ce sera fait bientôt » ajoute notre source.

« Le proviseur, une enseignante et deux enfants manquent à l’appel » précise le Colonel Didier Badjeck, chef de la division communication au ministère de la défense

Rappelons que c’est au lever du jour du lundi 05 novembre 2018 que 79 élèves et trois encadreurs de la  Presbyterian Secondary  School ont été enlevés et amenés vers une destination inconnue par des individus non encore identifiés. L’on soupçonne les séparatistes qui revendiquent depuis deux ans, l’indépendance du Sud-Ouest et Nord-Ouest, les deux Régions anglophones du Cameroun. Dans la foulée de cette revendication, les sécessionnistes militent pour une école morte.

Mais jusqu’à présent, l’identité des ravisseurs n’est toujours pas connue.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez