Cameroun - Crise Anglophone - Nord-Ouest: Le sous-préfet de Noni enlevé

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Nov-2018   6648
Le Prefet de la Momo et son etat-major, en visite a Batibo Facebook
L’enlèvement de Nwa Martin Nanjong a eu lieu dimanche 4 novembre 2018 dans l’arrondissement de Noni.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Noni  dans le départment du Bui, est porté disparu depuis le dimanche 4 novembre 2018. « Nwa Martin Nanjong a été enlevé par des assaillants », rapporte des sources sécuritaires de la région du Nord-Ouest.

Un jour après son enlèvement le dimanche 4 novembre 2018, les forces de sécurité sont toujours sans nouvelles de Nwa Martin Nanjong, sous-préfet de Noni. « Des recherches ont été lancées dimanche. À ce stade nous ne pouvons pas commenter l’avancée des recherches, ni le dispositif mis en place », a précisé ce lundi 5 novembre, un responsable militaire du Nord-Ouest.

 Le rapt de Nwa Martin Nanjong vient rallonger la liste des personnalités enlevées par des groupes armés du mouvement séparatiste dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Pour rappel, le  sous-préfet de Batibo, Namata Diteng, avait été enlevé le 11 février 2018, alors qu’il se préparait à participer aux festivités de la Fête nationale de la jeunesse. Son décès a été révélé  en juin dernier après la publication du Plan gouvernemental d’assistance humanitaire destiné aux populations victimes des violences observées dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez