Cameroun - Crise anglophone: Selon le Député Fobi Nchinda, 20 personnes arrêtées à Bamenda  et Kumba restent détenues à Yaoundé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 11-Jan-2017   3586 0
Username:
Password:
Manifestations à Bamenda PHN
Ces chiffres ont été publiés après la ronde effectuée le 10 janvier 2017 au secrétariat d’État à la Défense et à la Prison centrale de Kondengui.

Grâce au Député de la Mezam, Francis Fobi Nchinda, l’on sait combien de personnes arrêtées à Bamenda et Kumba restent détenues au secrétariat d’État à la Défense et à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Le rapport dressé par le parlementaire au terme de sa visite en ces endroits le 10 janvier 2017 indique que 20 personnes sont encore détenues.

L’on connaît aussi les noms de 18 d’entre eux. Le Député Fobi Nchinda explique qu’il n’ a pas pu avoir accès aux deux autres parce qu’ils  avaient été emmenés hors de leurs cellules pour recevoir des soins. Il promet de les rencontrer lors de sa prochaine visite et de communiquer leurs noms au public.   

L’honorable Fobi indique que lui, les avocats Mbandam et Boniface Teke vont défendre les détenus de Kondengui. Il invite les confrères désireux de le rejoindre dans cette tâche à prendre attache avec lui.

Voici le rapport de l’honorable  Francis Fobi Nchinda

La liste des manifestants encore emprisonnés (c) Député Fobi Nchinda
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez