Cameroun - Crise Anglophone: Situation confuse et tendue à Mamfe, région du Sud-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2017   46327
Combats a Mamfe - 14/12/2017 Facebook
Des assaillants qui seraient venus d’un pays voisin, auraient tenté de prendre contrôle du département de la Manyu ce jeudi 14 décembre 2017.

Des affrontements entre des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) et des activistes anglophones ont eu lieu ce jeudi dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, précisément dans le village Dadji, situé à Mamfe, département de la Manyu, région du Sud-Ouest.

Le bilan dressé par la légion de gendarmerie du Sud-Ouest, fait état de « plusieurs » assaillants tués ; « un fusil à pompe et 26 fusils de chasse ; des munitions ; la poudre à canon ; une paire de jumelles ; un ordinateur portable ; deux chaussures rangers ; 06 tenues militaires ;  20 téléphones  portables et  71 tee-shirts noirs floqués Ambazonia Defense Force (ADF) » récupérés des mains des activistes anglophones. La même source indique par ailleurs qu’«aucun » soldat camerounais n’a été tué dans cette bataille qui a débuté autour de 7 heures de ce jeudi.

Combats a Mamfe - 14/12/2017 (c) Facebook

Cette source indique également que le haut commandement militaire du Sud-Ouest  avait  reçu des renseignements faisant état d’une imminente attaque d’envergure des activistes en provenance du pays voisin. « Nous avons alors pris des mesures conséquentes et voilà le bilan », rapporte t-elle.

«Après un ratissage complet, le drapeau du Cameroun sera hissé à Mamfe», rassure notre source sous anonymat.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez