Cameroun - Crise Anglophone - Sud-Ouest (Vidéo): Les médiateurs du Gouvernement refoulés de Lebialem

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2017   6732
Philemon Yang Facebook
Plusieurs bâtiments ont été vandalisés ou incendiés par une foule enragée.

La mission n’a pas été aisée pour les élites envoyées par le Gouvernement dans la ville de Lebialem pour discuter avec la population et lui apporter le message de paix du Président de la République. La réunion de concertation qui se tenait ce mardi 17 octobre 2017 dans les locaux de la sous-préfecture de la localité a été interrompue par des jeunes de la ville.

« La population était remontée contre le chef de la délégation, l’honorable Foju, qui est une élite de Lebialem », indique une source policière. La source confirme que la résidence du député Foju a été incendiée et plusieurs autres biens vandalisés à Lebialem.

Manifestation a Lebialem Facebook

 « Les entrées et les sorties de la ville ont été bloquées par la population, nous étions obligés de faire des tirs de sommation pour disperser les gens et faire partir les personnalités », souligne notre source.

Tout comme lundi dernier à Ebonji dans l’arrondissement de Tombel dans le Sud-Ouest, la population de Lebialem est sortie avec l’arbre de paix en main et le drapeau de Southern Cameroon pour dénoncer une tentative de corruption de leur conscience par les politiques.

Dans la région du Nord-Ouest les consultations conduites par la délégation du Premier ministre, Philémon Yang, semblent se derouler jusque là. Mais dans le Sud-Ouest les délégations font face à une résistance de la part de la population locale.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez