Cameroun - Crise Anglophone: Un couvre-feu d’une semaine instauré dans l’ensemble de la Region du Nord-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Feb-2018   7516
Adolphe Lele LAfrique Archives
Il débute ce 10 février 2018 et va de 20 heures à 6 heures.

Considérant que la situation sécuritaire s’est considérablement dégradée ces derniers jours dans certaines localités de la région du Nord-Ouest,  le gouverneur de la région, Adolphe Lélé Lafrique a pris un acte instaurant un couvre-feu dans l’ensemble de la région.

Cette décision du gouverneur, restreint le mouvement des personnes et des biens de 20 heures à 6 heures du matin pendant une semaine et renouvelable. « Pendant cette période, le mouvement des véhicules, des personnes et des biens est strictement interdit ; tous les débits des boissons, les snack-bars et les boites de nuit resteront fermés », souligne la décision du gouverneur.

Le decision du Gouverneur (c) Facebook

 Adolphe Lélé Lafrique indique par ailleurs que les gares routières resteront fermées pendant la période du couvre-feu et les bus qui quittent généralement le Nord-Ouest la nuit, doivent partir au plus tard à 20 heures. La circulation des motocyclettes est « complètement » suspendue durant le couvre-feu. Le gouverneur met en garde toute personne va aller à l’encontre de ces mesures, sera punie selon la loi en vigueur.

Depuis octobre 2016 que le Nord-Ouest et le Sud-Ouest sont en ébullition, plusieurs couvre-feux ont été décrété dans ces régions. Par rapport aux huit autres régions du pays, les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont déjà habituées aux couvre-feux.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez