Cameroun - Culture: Voici pourquoi Miss Cameroun ne prendra pas part à la compétition Miss Univers

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Nov-2016   55800 31
Username:
Password:
Toukari+[   02016-12-01 14:36
#1
Africain2
"...dites-moi comment fait-on pour presenter des garanties de retour lorsqu'on voyage?..."

Votre question est pertinente mais elle devrait plutot etre adressee a ceux qui demandent ces garanties de retour pour l'obtention d'un visa. Ces pays sont ceux de l'Europe de l'Ouest, les USA et en quelque sorte tous les pays du Bloc Occidental.
      0
Africain2   02016-12-01 10:39
#2
«D’après Solange Ingrid Amougou, Julie Cheugeu n’a tout simplement pas «présenté des garanties suffisantes de son retour au Cameroun»

quels sont ces débats bidons à la camerounaise?
dites-moi comment fait-on pour présenter des garanties de retour lorsqu'on voyage?
à mon humble avis, on attend tout simplement le retour ou non de l'enfant prodige avant de prendre position !
      0
Jeannot_Ekoundo   12016-11-30 07:18
#3
@Le Patriot,

Ok les autres ne créent rien. Et ceux qui la dilapident? tu n'as rien dis d'eux. Tu n'as rien dis non plus sur la 1ere dauphine qui a démissionné

Tu n'as pas d'argument mon frère laisse.

La réponse de Miss Cameroun : http://www.cameroon-info.net/reactions/cameroun-miss-monde-2016-miss-cameroun-accuse-le-comica-davoir-ecrit-a-lambassade-des-276132.html
      0
Pablopic   12016-11-29 22:33
#4
Voila mon plan B pour la representation du Cameroun a la Miss Universe ou Miss World qui fout le camps. Bon on passe donc a la 2 eme dauphine. On va faire comment? Tout de meme je commence a croire quil ya quelque chose de malsain du cote du COMICA. Il faut mettre cet organisme sous enquete serieuse et controle financier. Il y a probleme a resoudre dans son fonctionnement s'il ya des accrocs avec les demoiselles elues.

@Dibobe, je crois que le lien des champions dechus fourni par @Geronimo est suffisant pour donner suite a ta demande. Je le redonne ic avec la permission j'espere de @ Geronimo.

http://www.slate.fr/story/63767/lance-armstrong-dopage-tour-france-titres
      0
Dr B   252016-11-29 15:13
#5
Mme Amougou! vous oubliez de dire que vous avez monté une équipe de 57 personnes qui devaient accompagner la Miss aux USA. et que parmi les 57 personnes, ils y avaient des camerounais(ses) qui n'avaient rien à voir avec le concours de miss monde qui devait avoir lieu aux USA; et qu'il était question ici d'un Traffic qui se passait sous la couverture de COMICA. il faut dire aux camerounais que le COMICA a été toujours dans le Traffic de faire voyager les jeunes camerounaises à l'étranger moyennant des fortes sommes. les américains vous ont pris la main dans le sac. voilà la raison; la miss n'est qu'un fusible. et les raisons évoquées sont nulles et ne tiennent même pas debout. Mme Amougou ;arrêtez de ternir l'image du Cameroun avec la fraude, le faux et le mensonge. La Miss n' a pas digéré le fait qu'elle soit utilisée pour faire le Traffic des personnes vers les USA.
      0
Geronimo   42016-11-29 13:55
#6
@Dibobe.

Ici vous etre parciellement servi et en avez pour votre sous:

Le top 10 des champions déchus de leurs titres

http://www.slate.fr/story/63767/lance-armstrong-dopage-tour-france-titres
      0
Belin   52016-11-29 13:42
#7
@Dibobe
Le problème n'est pas le manque de discipline où les choses de ce genre. Mais la véracité des faits! comme j'ai dis le fait que la première Dauphine accuse le comité d'organisation et jette l'éponge elle même devrait vous emmener à avoir un peu de réserve dans votre "charge" contre la Miss.
Vous faites toujours comme si vous ne connaissez pas votre pays...
      0
Dibobe   12016-11-29 12:57
#8
Sorry pour le post d'hier que je viens par mégarde de renvoyer.
Pablopic: STP donnes moi le nom d'un sportif dont la médaille a été retirée parce qu'il s'est dopé APRÈS sa couronne.
Comme j'ai dit, ne soyons pas naifs,
- ne condamnons pas quelqu'un sans l'avoir l'écouté, pire après n'avoir qu'écouté que son "adversaire"
- La comica "reproche à Julie Cheugeu un manque de discipline". Vous savez ce que veut dire "manque de discipline" en dictature.
+ Ne croyez surtout pas que la comica fait un travail de bon samaritain

La couronne de miss a 2 composantes:
1) C'est la plus belle(!) de l'heure ou de la saison. Elle le restera toute sa vie, tant qu'on ne demontre pas des fauutes/manquements graves sur son dossier de candidature (Pablopic, tu me saisis bien)
2) Elle est la réprésentante de la région à diverses échéances.
Ici je rejoins Pablopic, car ce titre de représentation peut lui être retiré, si elle ne respecte pas certaines règles bien définies ou même si elle n'en a plus envie.
On peut bien discuter sur ces règles. Mais je sais que aucun organisateur de competition (surtout de miss) resterait calme si le gagnant veut "sauter sur lui".
      0
Belin   102016-11-29 12:16
#9
@Pablopic

Il faut écouter la version des faits de la victime (la Miss) avant de vous lancer dans des procès en sorcellerie. Les gens font toujours comme s'ils n'étaient pas camerounais et ne connaissaient pas les réalités de leur pays.
La première Dauphine vient de jeter l'éponge, Cela ne vous dit rien qu'on ait à la fois la miss et la première Dauphine hors course?
      0
Dibobe   22016-11-29 12:08
#10
Merci Patriote1, les autres sont si naifs.
"Apres tout le titre est toujours donne sous condition du respect des normes et regles etablies...Le titre lui a ete donne il peut donc aussi lui etre retire ou dedonne."
Vas donc retirer le titre à un champion de 100m parce qu'il se dope APRÈS le titre...

J'attends sa version avant de la condamner.

Que diriez vous si à la fin elle participe à ce concours??
      0
Bi Teug Ya    22016-11-29 11:25
#11
Le COMICA est à l'image du pays qui l'abrite. Period. Vivement la relève chez l'un et chez l'autre!
      0
Nyambarindon   212016-11-29 10:50
#12
@CIN

Y a t-il seulement un minimum de règles déontologiques elementaires a faire respecter par les commentateurs sur CIN?
Quand on sait que même dans les sites des grands sabitous en matière de liberté d'expression,on exige des commentateurs certaines limites à respecter.

Ces appels répétitifs a la guerre tribale,
ces incitations a la haine,et même appels au meurtre,récités a longueur de commentaires dans votre site,laissent parfois pantois!

S'agirait-il d'une sorte de "radios mille collines" déguisée?..
      0
Nyambarindon   122016-11-29 10:20
#13
«Dans l’histoire du Comica, jamais une Miss n’a été autant de fois rappelée à l’ordre pour son indiscipline et ses écarts de comportements qui lui ont valu à ce jour pas moins de quatre lettres d’avertissements»

Donc,des qu'on devient miss Cameroun,les droits et libertés de la femme,à disposer de son corps,c'est terminé?
      0
Sergydukamer   292016-11-29 09:05
#14
Au Cameroun on déteste les gens indépendants et incontrôlables.
      0
BAMS12    92016-11-29 09:05
#15
Le Cameroun souffre d'un mal profond, le pays est vraiment malade et je pèse mes mots, nous sommes au fond du trou et dirigés par des bandits, de vrais bandits au vrai sens du terme, le pays va mal et vraiment très très mal.
Il y a au pays un clan familial très proche ou légèrement éloigné du dictateur qui pille tout et sont prêts à tuer pour continuer à piller. le cameroun tel que vous le voyez est entre leurs mains et vous subissez au quotidien les effets de la destruction et du pillage organisé de notre pays. celui qui bronche est arrêté et jeté en prison soit tué.
Voilà comment fonctionne le pays, une bande de voyous dont le premier d'entre eux se servent du cameroun comme leur banque privé et pendant ce temps le pays entier recule, rien n'avance.
biya est le patron d'un gang qui a fait main basse sur le pays, biya est un vrai bandit et ceci au vrai sens du terme, il n'est pas différent du pick pocket qui se lève le matin et ne pense qu'à voler, faut traiter biya pour ce qu'il est vraiment, un voyou bandit.
L'essentiel de ce gang travaille à la présidence et certains sont ministres bulus, sachez qu'au pays tous les ministres non bétis ou bulus ne sont que de faire valoir sans aucun pouvoir.
Les bétis en ont un peu mais c'est les bulus de la famille du tyran qui sont à 90% les voleurs et destructeurs du cameroun et qui veulent maintenir le statut quo.
Il y aura guerre au cameroun pour en finir avec cette bande de bandits, que nous le souhaitons ou non. Le pays est tellement gangréné par cette pourriture que la guerre est le passage obligé pour les chasser.
RÉVEILLEZ VOUS PATRIOTES ET PRENEZ LES ARMES, c'est la seule solution
Un gang armé et prêt à tuer se chasse et se combat par les armes .
un point c'est tout
      0
Le Patriot19    162016-11-29 08:57
#16
@Jeannot_ekoundo
De quelle creation de richesses parles-tu? les bamiléké nous ont longtemps bluffés avec cette histoire de cration de richesses.Ils se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.Ils ouvrent des boutiques où seule leurs epouses(non employees) sont enregistrees a la sécu,ils payent les quelques employés ''frere du village'' en monnaie de singe,ils entrent au rdpc pour ne pas payer normalement les impots etc..et vous parlez de ''cree de la richesse''.Moi je dis que ces negriers des temps modernes sont la cause du malaise dans lequel le Cameroun végète.Parce qu'ils crees l'illusion d'une creation de richesse qui n'existe pas.
Pour ce qui est de la Miss,restons sur le cas dont il est question ici et je l'ai deja dit elle est MALHONNETE tout comme l'ensemble des bamis.,quand tu leur donne la main,ils arrachent tout le bras et ils appelent ça etre riche tssuuiipppss...un peuple fourbe. E nyi a wok olun a kolo j'ai dit
@Dibobe,
ils sont legion les athletes qu'on a detronné et dechus de leur titre apres des malversations..(tape cette phrase sur google et tu verras)
      0
BAMS11    62016-11-29 08:24
#17
Le Cameroun souffre d'un mal profond, le pays est vraiment malade et je pèse mes mots, nous sommes au fond du trou et dirigés par des bandits, de vrais bandit au vrai sens du terme, le pays va mal et vraiment très très mal.
Il y a au pays un clan famillial très proche ou légèrement éloigné du ditacteur qui pillent tout et sont prêts à tuer pour continuer à biller. le cameroun tel que vous le voyez est entre leurs mains et vous subissez au quotidien les effets de la destruction et du pillage organisé de notre pays. celui qui bronche est arrêté et jeté en prison soit tué.
Voilà comment fonctionne le pays, une bande de voyous dont le premier d'entre eux se servent du cameroun comme leur banque privé et pendant ce temps le pays entier recule, rien n'avance.
biya est le patron d'un gang qui a fait main basse sur le pays, biya est un vrai bandit et ceci au sens sens du terme, il n'est pas différent du pick pocket qui se lève le matin et ne pense qu'à voler, faut traiter biya pour ce qu'il est vraiment un voyou bandit.
L'essentiel de ce gang travaille à la présidence et certains sont ministres bulu, sachez qu'au pays tous les ministres non bétis ou bulu ne sont que de faire valoir sans aucun pouvoir.
Les bétis en ont un peu mais c'est les bulus de la famille du tyran qui sont à 90% le voleurs et destructeurs du cameroun et qui veulent maintenir le statut quo.
Il y aura guerre au cameroun pour en finir avec cette bande de bandits, que nous le souhaitons ou non. Le pays est tellement gangréné par cette pourriture que la guerre est le passage obligé pour les chasser.
RÉVEILLEZ PATRIOTES ET PRENEZ LES ARMES, c'est la seule solution
Un gang armé et prêt à tuer se chasse et se combat par les armes .
un point c'est tout
      0
Jeannot_Ekoundo   82016-11-29 06:56
#18
Comment reconnaître nos éternels boursiers de la diaspora? Ils continuent à utiliser des termes qu'on n'emploi plus depuis plus de 15 ans au pays.

Dans les prochains articles, je vous mettrais en évidence ces éternels boursier.
      0
Jeannot_Ekoundo   242016-11-29 06:48
#19
@Le Patriot,

Entre ceux qui "traduisent en comptoir de commerce" et crée de la richesse et ceux qui ne crée rien et dilapident, que préfères-tu?

Pour être plus sérieux, la prémière dauphine Audrey Aboula (regardes bien le nom) à démissionner.

http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-culture-la-premiere-dauphine-de-miss-cameroun-2016-demissionne-276075.html

«Suite à différentes incompréhensions et menaces verbales enregistrées que m’envoient certains membres du COMICACA. N’ayant jamais reçu d’avertissements écrits et ne comprenant pas les faits qui me sont reprochés, j’ai décidé sous le conseil de ma famille et de mes proches de démissionner»,
      0
Patriote1   72016-11-29 06:43
#20
@ Pablopic

Que dis tu maintenant que meme la premiere dauphine demissionne? C'est toujours les filles qui sont insolentes? C'est bien vous qui defendez l'indefendable puisque vous ne maitrisez pas ce pays comme les autres que nous sommes. Les phrases parlent d'elles meme. On sait les lire.

Merci.
      0
Patriote1   262016-11-29 06:43
#21
@ Pablopic

Que dis tu maintenant que meme la premiere dauphine demissionne? C'est toujours les filles qui sont insolentes? C'est bien vous qui defendez l'indefendable puisque vous ne maitrisez pas ce pays comme les autres que nous sommes. Les phrases parlent d'elles meme. On sait les lire.

Merci.
      0
Pablopic   102016-11-29 04:48
#22
@Dibobe
Tu veux la liste des athletes champions a qui le titre a ete retire apres un costat de doping apes leur vicotire? Tu veux la liste ? Car, mon cher elle est bien pleine. Tout recemment encore presque tous les atletes Russes qui se sont quaifies pour les jeux Olympiques ont bien ete disqualifies ou detronnes de leur qualification d'Olympiens. On peut juste commencer par la.

Il ne faut pas defendre l'indefendable tout le temps. Si elle attise des onvoitises d'argent c'est qu'il y a probleme. sur comment elle gere ses relations sociales et publiques. Quand en plus elle se fait refuser le visa US, il ya complication et constat de ne pouvoir exercer ses fonctions. Dans tous les cas, elle doit passer la couronne a la premiere dauphine pour representer le Pays. Ce n'est pas perso, c'est l'interet national qui prime.
      0
Ndokoti   242016-11-29 04:25
#23
C'est rien ma fille, mon petit est americain et il roule dans l'or a Los Angeles....ton email c'est quoi? En plus, tu fais bien le tchou avec le haricot, non?
      0
Carlitos   212016-11-29 03:24
#24
Les règles sont les règles et doivent être respectées dès lors qu'on décide de participer à un concours. Si elle ne respecte pas les règles on la destitue tout simplement.
      0
Dibobe11    162016-11-29 02:49
#25
Merci Patriote1, les autres sont si naifs.
"Apres tout le titre est toujours donne sous condition du respect des normes et regles etablies...Le titre lui a ete donne il peut donc aussi lui etre retire ou dedonne."
Vas donc retirer le titre à un champion de 100m parce qu'il se dope APRÈS le titre...

J'attends sa version avant de la condamner.

Que diriez vous si à la fin elle participe à ce concours??
      0
Patriote115    182016-11-29 00:07
#26
A la lecture de cet areticle, il est evident que la pauvre est punie par les membres du comite camerounais parcequ'ils ne beneficient pas des retombees financieres des actions de cette derniere. Il est clair que si tel n'etait pas le cas, ils auraient saisi l'ambassade des USA sans avoir besoin de faire une reunion avec la miss. La honte viendra un jour ou l'autre.
      0
Pablopic   282016-11-29 00:05
#27
Il faut la detronner tout simplement pour cause d indiscipline. Que la premiere dauphine prenne sa place. Probleme tres vit regle. Il n'est pas necessaire de se lamenter sur des ens pareils. Si elle ne respecte pas ses engagements et veut capitaliser sur sa nommination pour se faire de l'argent je ne vois pas un probleme mias si elle le fait tout en negligeant ou en violant ses engagements contractuels la il ya probleme et il faut la sanctionner sans ilico presto. Ceci pouvant aller jusqua sa destitution du titre. Apres tout le titre est toujours donne sous condition du respect des normes et regles etablies et je crois qu'il des clauses de destitution ou de perte de de la courronne .

La phrase suivante de Solange Amougou est tout simplement malheureuse et pitoyable: ...la promotrice culturelle qui dit ne plus avoir «la maitrise des agissements de mademoiselle Cheugeu».
Deboutez la et installez la premiere dauphine au premier signe d'ecarts de comportement. Pourquoi s'eterniser sur des multiples rappels a l'ordre inconsequents? C'est vous qui avez fait pourir la situation en la laissant faire a se tete. On appele ce la de l'incompetence et du laxisme. Vous documentez les violations, faites un rapport et des recommendations justifiees, le commite siege, on l;appele pour se defendre , si elle ne se defend pas de maniere satisfaisante et change de comportement, la sanction tombe et on avance. Le titre lui a ete donne il peut donc aussi lui etre retire ou dedonne. La premiere dauphine attend pour prendre sa place et representer le Cameroun . Faites vite!
      0
Le Patriot25    112016-11-28 23:32
#28
Miss Cameroun est une fumisterie a nulle autre pareille.Je suis absolument contre cette histoire de Miss et le refus de visa est un non evenement.
Maintenant sous d'autres cieux j'avais deja dit que les Bamiléké,il suffit qu'on les place quelque part qu'ils le traduisent en comptoir de commerce.Une Miss a peine elue commence a vendre ses tricots,organiser des evenements independament de ses engagements contractuels avec ceux qui l'ont fait c'est tout simplement malhonnete.
J'ai dit nngi a wok olun a kolo..!!
      0
Le Patriot27    132016-11-28 23:32
#29
Miss Cameroun est une fumisterie a nulle autre pareille.Je suis absolument contre cette histoire de Miss et le refus de visa est un non evenement.
Maintenant sous d'autres cieux j'avais deja dit que les Bamiléké,il suffit qu'on les place quelque part qu'ils le traduisent en comptoir de commerce.Une Miss a peine elue commence a vendre ses tricots,organiser des evenements independament de ses engagements contractuels avec ceux qui l'ont fait c'est tout simplement malhonnete.
J'ai dit nngi a wok olun a kolo..!!
      0
Le Patriot38    172016-11-28 23:31
#30
Miss Cameroun est une fumisterie a nulle autre pareille.Je suis absolument contre cette histoire de Miss et le refus de visa est un non evenement.
Maintenant sous d'autres cieux j'avais deja dit que les Bamiléké,il suffit qu'on les place quelque part qu'ils le traduisent en comptoir de commerce.Une Miss a peine elue commence a vendre ses tricots,organiser des evenements independament de ses engagements contractuels avec ceux qui l'ont fait c'est tout simplement malhonnete.
J'ai dit nngi a wok olun a kolo..!!
      0
Toukari+[   52016-11-28 23:02
#31
CIN, pourquoi avoir d'abord fait tout ce cirque? II aurait ete plus simple de nous annoncer que Miss Cameroun 2016 n'a pas pu obtenir de visa pour les USA parce qu'elle s'est fait pieger lors de son interview.
      0
Julie Cheugueu Nguimfack, Miss Cameroun 2016 Archives
Le Comité d’organisation de Miss Cameroun reproche à Julie Cheugeu un manque de discipline.

Depuis le 22 novembre 2016, date à laquelle la nouvelle d’un refus de visa à Julie Cheugue la Miss Cameroun 2016 a été rendue publique, celle-ci ne cesse pas de défrayer la chronique dans le milieu culturel. Du fait que pour la première fois le Cameroun ne prendra pas part au concours Miss Univers. Dans son édition du 28 novembre 2016, le quotidien Le Jour rapporte qu’alors que la concernée a décidé de jouer la carte du silence, le Comité d’organisation de Miss Cameroun (COMICA) par le biais de la page Facebook de Miss Cameroun a décidé de donner des raisons pour lesquelles Julie Cheugue a essuyé ce refus de visa de la part des autorités américaines.

«D’après Solange Ingrid Amougou, Julie Cheugeu n’a tout simplement pas «présenté des garanties suffisantes de son retour au Cameroun», écrit-elle en reprochant à la Miss Cameroun 2016 d’avoir changé de visage une fois la couronne acquise. «Dans l’histoire du Comica, jamais une Miss n’a été autant de fois rappelée à l’ordre pour son indiscipline et ses écarts de comportements qui lui ont valu à ce jour pas moins de quatre lettres d’avertissements», accuse Solange Ingrid Amougou», écrit le quotidien.

Aussi Le Jour rapporte que Solange Amougou regrette le fait que Miss Cameroun fasse passer en premier ses activités. Qu’elle rencontre des chefs d’entreprise de la ville de Douala et des personnalités sans son aval.

Le quotidien ajoute que d’après la présidente du COMICA, Julie Cheugueu serait la cause de son retrait dans la liste des candidates au concours Miss Univers. «Après l’annonce du refus du visa, nous avons convoqué une réunion de crise au COMICA pour envisager une requête à l’ambassade, Mademoiselle Cheugueu a refusé d’assister à la réunion et comble de maladresse, elle va saisir directement le comité d’organisation de Miss Monde pour leur demander d’intervenir à l’ambassade. Mais celui-ci ne traite qu’avec les comités nationaux et non avec les individus», dénonce la promotrice culturelle qui dit ne plus avoir «la maitrise des agissements de mademoiselle Cheugeu», indique le journal.

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez