Cameroun - Cyclisme: Le compte à rebours de la 17e édition du Grand Prix Cycliste international Chantal Biya est lancé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017   1279
Grand Prix Chantal Biya 2016 Brice Eba'a
L'inspecteur Général des Services au ministère des Sports et de l'Éducation physique a présidé ce 12 septembre 2017 au palais polyvalent des sports de Yaoundé à 11 h la première réunion préparatoire à la compétition prévue du 11 au 15 octobre 2017.

Macias Nwana Doh Bolga a, au nom du ministre empêché, recommandé aux membres du comité d'organisation installés officiellement dans leurs fonctions, «professionnalisme, abnégation et collaboration en vue du succès de l'événement au cours de la réunion d'évaluation de l’état d'avancement des préparatifs».

La compétition est prévue du 11 au 15 octobre 2017 et comporte une cérémonie de présentation des équipes et un prologue à l'esplanade du stade omnisports de Yaoundé le 11 octobre.

Avec cinq jours de compétitions, le Grand prix Chantal Biya densifie son parcours en 2017. L’étape supplémentaire est celle du 2è jour de la compétition. Dans la fiche technique, il s’agit de la 1re étape, à suivre entre Yaoundé et Ayos.

Les coureurs mettront probablement plus de trois heures pour rallier cet arrondissement du département du Nyong et Mfoumou. 125 km séparent la capitale Yaoundé de cette ville historique située à la frontière de la région du Centre avec celle voisine de l’Est. Ayos a aussi été marqué par l’action d’un médecin, le Dr Eugène Jamot.

Pour la suite, la 2e étape Yaoundé-Ebolowa aura lieu le 13 octobre, la 3e étape Zoetele (Ngolbang)-Sangmelima-Meyomessala le 14 octobre, la 4e et dernière étape Sangmelima-Yaoundé le 15 octobre 2017.

Une dizaine d'équipes venues d'Europe, d'Afrique et du Cameroun prendront part à la compétition.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez