Cameroun - Cyclisme/14è Tour du Cameroun: L’allemand Holler Nikodemus remporte le maillot jaune. Echec cuisant des coureurs camerounais

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2017   40509 3
Username:
Password:
Janto    12017-03-20 13:46
#1
Ou est le vainqueur? ??
Please show the Winner! !!
This is weird
      0
Mlk_do   32017-03-19 20:44
#2
Gadjere: Tu ignores ce que les autres fêtent ???
      0
Gadjere   92017-03-19 17:28
#3
Hahahahahahaha c'est le vainqueur qui essaie désespérément d'apparaître sur la photo. Walaï!
      0
Tour du Cameroun 2017: Nikodemus Holler, sacré à Yaoundé J. M. Nkoussa
La course s’est achevée ce 19 mars 2017 par une victoire du marocain Salaheddinne Mraouni

L’hymne national d’Allemagne a retenti dimanche après-midi au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. La formation germanique Bike Aid est la grande gagnante du 14è Tour international du Cameroun. Outre le maillot jaune, sur les épaules de Nikodemus Holler, Bike Aid s’en sort avec la récompense de meilleure équipe.

Rien de plus normal pour une formation allemande qui a survolé la compétition. La victoire finale est la cerise sur le gâteau après trois victoires d’étape (Nikodemus Holler et Teshome Meron à deux reprises). « Je suis très heureux, car il s’agit de ma 3è victoire au Cameroun avec une équipe différente », a déclaré Yves Beau, le directeur technique de la formation victorieuse.  

Les allemands ont été plus forts que les marocains. Pourtant Lahssani Mouhssine et ses coéquipiers ont tout tenté, en enlevant deux étapes. Par le même homme : Salaheddine Mraouni à Douala et à Yaoundé lors de la dernière étape.

Une ultime étape que les camerounais contrôlaient pourtant jusqu’à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Ghislain Sikandi, Artuce Tella de l’équipe régionale du Cameroun et Clovis Kamzong Abossolo (SNH Velo Club) se sont glissés dans l’échappée du jour. Kamzong Abossolo a même attaqué à quelques kilomètres de l’arrivée. Mais le Maroc a vivement réagi sous l’impulsion du vainqueur de l’étape Mraouni.

Au finish, une grosse déception pour l’équipe du Cameroun. Aucune étape remportée, aucun sprint intermédiaire, aucun maillot. A la Fédération camerounaise de Cyclisme, on avance l’argument de la jeunesse de l’équipe. « Il faut laisser ces jeunes coureurs progresser et arriver à maturité. Cette jeune génération qui est là, apprend. On ne peut pas apprendre et commencer à gagner aussitôt. Nous attendons des résultats d’eux d’ici trois ans », a dit Michel Evouna, le directeur technique national.

Le premier camerounais, Kamzong Abossolo, termine 16è à 6’15’’ du vainqueur. Le dernier, Clovis Guewa (SNH Velo Club), est 52è à 1h’07’50’’.

 

Palmarès du 14è Tour du Cameroun:

Classement général:

Holler Nikodemus (Bike Aid) 24h01’27’’

Mraouni Saleheddine (Maroc) 46’’

Van Engelen Adne (Global Cycling Team) 01’23’’

Martin Haring (Bike Aid) 01’51’’

Teshome Meron (Bike Aid) 2’05’’

Maillot jaune : Holler Nikodemus (Bike Aid)

Maillot blanc à pois rouge-meilleur grimpeur : Jean Bosco Nsengimana (Rwanda)

Maillot vert-premier au classement par points : Mraouni Saleheddine

 

Jean-Marie Nkoussa

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez