Cameroun - Danger: Patrice Nganang lance un appel au génocide de la communauté Beti-Bulu

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jul-2019   25890
Patrice Nganang capture d'écran
Dans une nouvelle vidéo en circulation sur internet, l’universitaire incite à une guerre entre les communautés du Cameroun.

Patrice Nganang a appelé à un génocide contre la communauté Beti-Bulu, dans une vidéo en circulation sur internet depuis quelques jours.

Le fantasque universitaire invite notamment les ressortissants de la communauté Bamiléké à se mobiliser pour se défendre et éliminer leurs frères de la communauté Beti-Bulu, accusés d’être aux affaires.

Le caractère dangereux des propos contenus dans cette vidéo qui dure environ 13 minutes, a amené la rédaction de Cameroon-Info.Net à exercer la censure, surtout que M. Nganang exhorte à une guerre totale.

Mais les réactions n’ont pas tardé. Sur son compte Twitter, le ministre Grégoire Owona, du Travail et de la Sécurité Sociale, a condamné «sans réserve» cet appel génocidaire. «Pour l’amour que nous avons pour ce pays et après des semaines de recul, je te suggère avec insistance de retirer tes propos et de poursuivre tes combats en respectant un minimum de règles éthiques et un langage convenu», a écrit celui qui est aussi secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, le parti au pouvoir.

Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka pour sa part, suggère au ministre des Relations Extérieures de convoquer l’ambassadeur des Etats-Unis pour lui signifier qu’un citoyen américain appelle à la guerre civile au Cameroun. Patrice Nganang est en effet de nationalité américaine depuis que ses papiers camerounais lui ont été retirés et qu’il a été expulsé du pays.

Fred BIHINA

 

 

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez