Cameroun - Décès de Mgr Benoît Bala: Les Évêques maintiennent que le prélat a été assassiné

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jul-2017   14719 46
Username:
Password:
Bama   12017-08-17 12:37
#1
Scène de vie quotidienne au Biya Land, ce vaste zoo, que dis-je?
Cette gigantesque moutonnerie peuplée de 25 millions de têtes formatées pour s'aplatir.
Pays de moutons, de poltrons, de lâches, d'amorphes.
Vous voulez le visiter, rendez-vous au Cameroun, un pays unique en son genre, où même les militaires, de l'homme de troupe au plu gradé sont des femmelettes,
D’ailleurs, ils n’ont de militaire que le nom, tout juste bons pour offrir leur derrière.
      0
Fiston-russ   02017-07-28 10:01
#2
La science et la technologie avance tres vite au Cameroun. Nous savont que les conlusions se font sur des faits bien etablie. Au Cameroun voila un exemple: «la noyade était la cause la plus probable de décès» Le monde est formidable.
      0
Ossas Nanga   32017-07-26 15:11
#3
Loïc kodjay, t'es de quelle loge, mon étron? Ils ont fait comment pour t'accepter dans ce machin là?

Je vais te dire qui a tué Bala; c'est kodjay loïc masfao, le type à la face de cul de macaque.

Savoir cela me fait tellement mal, kodjay, que je me demande comment j'ai fait pour posséder un tel savoir en commun avec toi.

Ne perds pas tes nerfs, kodjay, tu as encore beaucoup de temps pour me trouver: "La chômeur "

-"Ne point être capable de tenir correctement son pénis me fait penser à quelqu'un, en avez-vous une idée? " effectivement! Ce sera notre deuxième pensée commune ici: je pense à cet inculte franc-maçon au chômage aux States, laid comme un gorille, qui n'a d'amis que les gens du rdpc des loges, qui a créé le groupe "faites entrer le Cameroun", un machin soporifique comme ce qu'il dit lui-même.

Tu vois de qui je parle, loïc kodjay masfao? Non?
      0
Masfao   02017-07-26 13:02
#4
Encore du prurit chez ada bess.omo,

Jouissance et réjouissance à lilliput!
Prostate 1er, Mebouffe tout, Mebe Ngo'o, Joseph A. Le, Séraphin M. Fouda... sont-ils dans le même état?

Ada,
Savez-vous qui a commandité le meurtre des prélats (Bala et l'autre)? Et pourquoi?
Comme un fruit pourri, vous allez tomber... de jouissance!
Bande d'assassins, jouissons ensemble!

Vive prostate 1er!
Vive rdpc!
Vive les exécutions sommaires!

La chômeur et militant vous salue bien bas.
Ne point être capable de tenir correctement son pénis me fait penser à quelqu'un, en avez-vous une idée?

Fin.
      0
Ossas Nanga   12017-07-26 07:47
#5
Là tu es à la rue, loïc kodjay masfao, et c'est une jouissance que je ne peux te cacher. Je suis généreux, ne t'en fais pas. Tu es tellement ignare de tout que ton pays se confond entre Beti et Bulu et Fang. Cela tu l'as suffisamment dit.

Mbong, vu l'état de tes connaissances, pour bien montrer à quel point tu parles seulement de ce qui t'échappe: yézum appartient à un autre groupe que le Beti, c'est le groupe Bulu. Un Ewondo est un Beti, pas un Bulu. Un Ewondo se reconnaît à sa façon de parler et d'écrire sa langue. Ces petits détails là t'échappent, kodjay!

Vu que tu es incapable de tenir ton propre pénis de manière correcte, tu ne vas quand même pas savoir ici qui je suis.Si tu le sais alors, kodjay masfao, avec ton CV d' "économiste et militant", chômeur et maçon lécheur de maçons rdpc le jour.

faites entrer loïc kodjay masfao ! T'es quand même laid, Kodjay ! Putain, quelle tronche ! Un babouin ! Et comment se fait-il que tu sois au chômage, réduit à être "économiste et militant"? Tu ne te poses pas de question, pour comprendre que t'es nul et rien d'autre?

Des questions, je ne vais quand même pas les poser à l'étron que tu es, kodjay! Un "économiste et militant" ne sait pas de quoi est fait un processus de questionnement pertinent.

Te voir parler de "principes élémentaires de l'entendement ", toi, kodjay le cul-de-jatte de l'entendement ! Eéééééééékkkkkkiiiiiiééééééé !!!!!
      0
Masfao   12017-07-25 23:25
#6
Tiens! Tiens! Tiens!
Encore du prurit!

Ada bess.omo,
Avez-vous des questions à poser sur la nature de la mort du prélat?

Autrement, man yewondo, et néanmoins "yézum" de france, ne lâchez rien, vous la tenez parfaitement.
Surtout, ne désespérez de rien. Hilarant!
Au rdpc, vous êtes fâchés avec les principes élémentaires de l'entendement. Il suffit d'y croire... Même le dément national, fort ambitieux croit aux réalisations, grandes, et autres réussites, immenses!
Pathétique prostate 1er et ses espions à deux sous, à sa taille!

Brave bave des égouts, vous faites un beau cré.tin et surtout, ne lâchez rien!
      0
Ossas Nanga   12017-07-25 15:33
#7
Ahahahahaha, loïc kodjay masfao, c'est comment non, mon type? Tu as mal hein, parce que là, tu dois affronter en homme, en "économiste militant", un cv adapté à la nullité de tes facultés mentales. Tu nous remets tes petits refrains qui indiquent toujours que tu es en mode court-circuit.

il faut encore qu'on se mette à te montrer que tu ne fais pas l'affaire en voulant parler de foudre et de masse, dans l'état mental qui est le tien?

On peut continuer, si tu t'en sens les forces, kodjay. Tu n'as pas fini de tourner en rond cette fois, le syphilitique, à chercher une prise. Man éwondo a bele wa. L'Ewondo te tient et là, tu pourras citer et appeler les membres de tous les clans bulu que tu veux!

"Il nous restera bien assez du temps pour parler du daltonisme" éhéhéhé, kodjay, petit maçon à la petite semaine, quand il te restera assez de temps, va t'éduquer.

"Sans attendre, c'est déjà à mourir de rire!" wèèèèèkkkkèèèèè, laisse comme ça, kodjay masfao, c'est vraiment à en pleurer de pitié!

Tu es à bout de nerfs, ou bien, " économiste militant" ?
      0
Masfao   02017-07-24 23:46
#8
Cela se termine ici par un entre-soi et une consanguinité qui confinent au créti.nisme.
L'autre des égouts est là et son chien (un autre lui) avec!
Le canidé Majoli Ondoua aussi!
A deux, la paire fait foule au sens de la masse qui se prend la foudre!
Ah ces petits passeurs de plats rdpc!

Mon petit fonctionnaire (et néanmoins "yézum") de france, mon simplet indic rdpc,
Avez-vous des questions sur la nature du décès du prélat?

Il nous restera bien assez du temps pour parler du daltonisme et pour revenir par exemple sur ceci :
"Masfao c'est la victoire de Biya sur les gens qui étaient ses vrais adversaires. On est obligés d'éliminer d'abord des salopards comme lui qui se jettent sur nous, quand on a le système en ligne de mire avec des outils fins."
Sans attendre, c'est déjà à mourir de rire!
      0
Ossas Nanga   62017-07-12 09:05
#9
" « [...] difficile de parler de la beauté des couleurs avec un daltonien »

Ah bon ? ! Mine de rien, puis-je demander pourquoi ? "

Ekkiiiéééééé, le type ci, avec ton intelligence pointue là, tu veux encore que masfao loïc kodjay t'enseigne que le daltonien pour lui c'est par définition celui qui ne comprend rien aux couleurs? Tu sais bien que c'est loïc kodjay masfao qui ne comprend rien aux nuances.

Ce type est tellement ignare qu'il confond le fait de ne pas pouvoir identifier certaines couleurs avec le fait d'apprécier et d'aimer celles qu'on peut reconnaître, même de manière imparfaite. Surtout, ces personnes développent d'autres manières de percevoir, donc d'aimer les couleurs.

Tout masfao loïc kodjay est contenu dans ta remarque: ici traîne un énorme imbécile!
      0
IdeeFixe    52017-07-11 20:51
#10
Le brave des buissons qui attend encore et toujours de passer à l'action. Les listes sont-elles prêtes, enfin ? Nous sommes de ne plus attendre !

« [...] difficile de parler de la beauté des couleurs avec un daltonien »

Ah bon ? ! Mine de rien, puis-je demander pourquoi ?
      0
Tubu Me Lum   62017-07-11 08:51
#11
On appelle ça prendre ses cliques et ses claques. How Kodjay alias Masfao et Seme Ndzana alias Blizzard-Messassi ex Angouto?

Venez encore vous pavaner ici avec vos imbécillités. Vous vous croyiez manipulateurs nessa?

Des bandits comme ça qui se sont donnés pour mission de s'attaquer à tout ce qui pouvait dénoncer leurs insuffisances à tout point de vue.

Ici c'est cin.
      0
Ossas Nanga   92017-07-10 15:38
#12
Ces gens que les nouvelles technologies rendent fous se reconnaissent d'abord à ces deux signes, Tubu. L'inculture et l'absence totale de vergogne. Ils aspirent à être des leaders alors qu'ils n'ont jamais travaillé pour obtenir le simple contrôle de leurs misérables moyens.

Za a ne masfao loïc kodjay? Qui donc est masfao loïc kodjay? Un ignare, ceci est un fait tellement avéré à cin, par ses propres écrits, que le voir encore se pavaner ici exhale toute la puanteur de ce déchet. Masfao loïc kodjay, c'est le lâche qui défendait horus devenu kolo mama à cin, en pensant qu'il était trop cleva pour les kmer. masfao c'est le type qui a passé son temps à chercher les personnes quand il s'agissait des idées. Masfao c'est le petit lécheur de laakam qui est comme tous ces cons: obnubilé par une vision fausse des gens.

Masfao c'est la victoire de Biya sur les gens qui étaient ses vrais adversaires. On est obligés d'éliminer d'abord des salopards comme lui qui se jettent sur nous, quand on a le système en ligne de mire avec des outils fins. L'énergumène rêve de gloriole, il attend le bosquet, la nuit, pour se jeter sur les gens, sans foi et sans loi. Le jour, il va marcher avec les gens du RDPC qui sont dans les loges comme lui. A se demander ce que cet étron fait dans des cercles pareils, preuve que ces machins sont devenus des fourre-tout, comme le reste.

Tir nya dzom té! a koaba, te yeme koaba. A tsog, te yem tsog! A bindi, te yem bindi ! la bête sauvage se prétend quand même crédible... Mi nal mi té !

Né avant la honte!
      0
Tubu Me Lum   52017-07-10 13:52
#13
Ba kad tsog na be soala. Voilà alors à Ossas Nanga. Kodjay a fui hier la queue entre les jambes. Acculé qu'il a été. Il va revenir. Il a ce courage des sans honte.
      0
Ossas Nanga   82017-07-10 12:28
#14
"L'autopsie des médecins camerounais avait révélé que -le prélat avait subi la torture de ses bourreaux
-qu'il n'y avait pas d'eau dans ses poumons, ni dans son estomac (impossible pour un noyé)
-son corps avait à peine passé 4 heures dans l'eau. "

Pouvons-nous partager ici la source officielle qui nous rappellerait que l'autopsie des médecins kmr fut rendue publique par les autorités qui l'avaient ordonnée? Des faits, s'il vous plaît, ici, et rien d'autre, pour fonder nos dires ou pour nous faire savants des ordures...
      0
Ossas Nanga   92017-07-10 12:23
#15
Petite leçon de logique banale, loïc kodjay masfao.

"D'où tenez-vous vos informations?
Vous seriez bien naïf, sur ce sujet précis, de vous contenter sans le moindre doute, de la vérité estampillée rdpc. "

Passons encore sur tes moyens d'expression vraiment à vomir. Toute cette affaire est RDPC depuis le début, puisque le RDPC est le parti qui régente l'Etat. La logique voudrait donc que tu ne parles de rien, car tu devrais ne croire à rien. Tu devrais, pour cela, t'appuyer uniquement sur une autopsie ordonnée par une institution ou une autorité totalement indépendantes de l'Etat-RDPC. Tu devrais publier ici les résultats d'une autopsie menée par des médecins-légistes totalement éloignés de la démarche comme de la sphère d'influence de l'Etat-RDPC. Sois un peu cohérent dans tes contorsions.

Tu ne peux rien réussir de tel, n'est-ce pas? Alors tu deviens un sorcier, un illusionniste de la réflexion, un amusement.

Toi et ta clique de faussaires de la réflexion, n'avez aucune chance sur ce site...Obligés de redresser vos esprits, vous serez toujours. Escrocs!
      0
Ossas Nanga   92017-07-10 12:11
#16
loïc kodjay masfao, c'est comment mon type, le courage ne t'étouffe plus? Faites entrer le courage! Tu es prêt à donner le nom des autres, alors que tu essaies lâchement de cacher le tien. Ce qui est vraiment cocasse, parce que le courage voudrait que tu eusses donné ton identité avant de citer celle d'un autre. Non, il a fallu que j'aille te chercher, petit lâche laid comme la syphilis, après tes sorties ici, pour que tu ailles en plus changer ta photo de profil à Facebook.

Moi, je ne t'ai jamais confondu avec un autre. Je t'ai pisté tranquillement, en sachant une chose: tu es tellement à la recherche d'existence que tu allais bien te trahir d'une manière ou d'une autre. C'est arrivé dans le groupe "Le Cameroun est formidable, vivons seulement!" Là, quelqu'un t'a contredit, et tu as sorti ta petite batterie d'expressions alambiquées et de manières. Trop tard ! Le groupe moribond que tu as créé sur Facebook s'appelle bien " Faites entrer le Cameroun". Là tu le présentes en commettant les mêmes fautes de sens dont tu es la vedette à cin.

Tu es l'ami des rdpcistes les plus convaincus sur Facebook et ailleurs, où tu prends les kmer pour des mbout, au point de servir tes codes maçonniques dans tes commentaires. Tu avais déjà marqué tes affaires là ici, en disant à quelqu'un que tu pouvais lui parler de la franç-maçonnerie. On te voit lécher les rentiers, héritiers du RDPC en plein jour à Facebook. Ceux qui sont dans les mêmes réseaux que toi. Ici, tu n'es pas cap d'assumer.

Assume donc un peu ta schizophrénie. Voyons donc, "économiste, militant", c'est ce que vaut le cancre qui nous abreuve de contresens, d'illogismes et de coups bas ici à cin depuis des années. Ce déchet de la nature pour qui la confusion est l'art de raisonner.

Ilang i ne wa à zur !

Quand tu voudras être pris au sérieux, signale-toi en commettant un post qui n'oblige pas un lecteur moyen à se casser la tête contre tes confusions et fau
      0
Tubu Me Lum   92017-07-10 08:47
#17
Messassi-Blizzard, alias Seme Nzana. Escroc des grands chemins. Lui et Nouma se sont spécialisés dans le chantage aux personnalités politiques du Cameroun.

Ils inventent des histoires abracadabrantes sur ces personnalités et les diffusent abondamment dans les réseaux sociaux. Ils contactent ensuite leurs victimes qui pour que cela s'arrêt, doit leur verser un montant d'argent. Ces histoires reposent pour la plupart sur la crédulité de ceux qui les lisent et sur l'imaginaire africain qui a tendance à croire aux histoires à la sauce mystique.

Donc non seulement ils mettent le public dans la sauce, mais ils se sucrent au passage auprès de leurs victimes.

C'es pour cela que vous voyez Blizzard qui se fait aussi appelé Messassi, anciennement Angouto, dont le vrai nom est Seme Ndzana se battre ici pour accréditer la thèse du meurtre. Il a dans ses écrits un tueur qui s'appelle Belinga Eboutou.

Pauvre type, escroc Messassi-Blizzard alias Seme Ndzana.
      0
Carambolage   82017-07-10 01:31
#18
"On ne connait pas officiellement les résultats de l'autopsie pratiquée par les médecins locaux…" Belin.

Effectivement, il n’ y a que les résultats et conclusions de l’autopsie des médecins locaux et conclusions de la Conférence Episcopale qui valent la peine.

Il n’est pas possible de savoir si les soi-disant étrangers de l’interpoles ont travaillé sur le vrai corps de Mgr Balla ou sur un faux minutieusement préparé à leur insu
On vous connaît !
      0
Carambolage   92017-07-10 01:13
#19
« LENOIR : Si on avait fait venir les experts internationaux en la matiere, c'etait pour lever toute equivoque et confirmer les HYPOTHESES des LEGISTES ET ENQUETEURS CAMEROUNAIS qui auraient depuis CONCLU A LA NOYADE »

« Man Tara : Oui, je peux vous dire que j'etais de l'opinion que l'evecque a ete assassine, mais devant les analyses de l'interpole (ou du moins ce qu'on nous a presente, il faut avoir l'umilite de s'incliner(...) »
--------------------------------------
Vraiment…La Haute Mafia ! La Mafia-Etat !
A supposer que la presence des experts internationaux étaient réels, la Mafia-Etat pourrait toujours leur servir un faux corps bien préparé pour ses analyses et ses conclusions, mais un corps qui n’est pas celui de Mgr Balla…

Ainsi fonctionne la haute-Mafia-Etat
Je passais seulement…..mais, je ne suis pas bête.
      0
Blizzard    62017-07-10 00:23
#20
Aahhhhhh aaaaahhhhhh!!!!!!!

La racaille Betise à l'œuvre, avec comme tête de proue l'ecervelé en chef doberman alias nkoa roger, intelligent à temps partiel mais sauvage à plein temps.

Il ne prouve jamais rien, lui qui pourtant passe pour être un homme de sciences. Faudrait-il en rire?
      0
LENOIR   92017-07-09 22:29
#21
Ceux qui previlegient la these de l'assassinat doivent alors nous dire les MOBILES, LES NOMS DU COMMENDITAIRE ET DE OU EXECUTEURS DE L'ASSASSINAT, C'EST POURTANT SIMPLE, ou lieu de nous rabattre les oreilles.

Eux qui sont dans les secrets des enquetes et ont deja lu les resultats des deux premieres autopsies et des conclusions.

Alors donnez nous les noms des Commendiataires ou le nom du Commenditaire? Le Nom de l'Executant ou les noms des Executants? Les MOBILES DE L'ASSASSINAT?
      0
Tubu Me Lum   42017-07-09 22:06
#22
How loic Kodjay, il faut s'assumer hein. C'est bien toi qui joue au Masfao ici. C'est à mourir de rire. Tout dire à cin sans pouvoir l'assumer sur facebook. Une dualité inquiétante. Schizophrène à coup quasi certain.

La vérité c'est tu es léger mon petit. E cela à tous les niveaux. Tu le démontre à Cin et à facebook cela demeure de la pisse de chat. Il va vraiment falloir que tu te cultives un peu plus mon tout petit petit étroit minuscule esprit.

Je suis mort de rire. Petit merdeux, pouilleux. Au fait comment va ton groupe facebook, faites entrer le Cameroun?
      0
Masfao   62017-07-09 21:57
#23
Nkoa Majoli Ondoua Roger,
L'entendement en tirerait tout autre conclusion mais difficile de parler de la beauté des couleurs avec un daltonien!
Avant "Kodjay", passé désormais à la postérité, ce fut "Nganang" et vous n'en avez pas fini...
J'aime beaucoup tous ces noms et tous ces gens mais tout de même, quelle manque d'imagination.
Pauvre limier sans "nez", à chaque fois que je vous croise, je ne peux m'empêcher de plaindre un certain prostate 1er.
Encore du prurit?
      0
Tubu Me Lum   42017-07-09 21:50
#24
Loic Kodjay alias Masfao, sois quand même un peu moins dur avec toi-même. En étant linéaire, on saura qu'on a affaire à une personne qui assume les idées qu'elle défend.

Mais quand on a des positions sur le même sujet, qui varient en fonction des espaces où l'on publie et, cela au point de se contredire, nous on doit alors penser quoi hein LK ? Il faut nous dire.

C'est la fourberie, la malignité ou quoi, il faut nous dire hein?

Petit merdeux!
      0
Masfao   52017-07-09 21:39
#25
Relisez le post qui précède le vôtre.
Majoli Ondoua, avez-vous des questions?
      0
Tubu Me Lum   52017-07-09 21:31
#26
Loic Kodjay alias Masfao. Un pur produit du système Biya. A facebook, il est un tout autre mais cela je m'en doutais déjà.

"Loic Kodjay
2 h ·
NOTRE GÉNÉRATION EST LUCIDE ET SANS COMPLEXES ||
Macron à travers ses impétueux discours est en réalité sur la pérennité de l'idéologie coloniale qui consiste à stigmatiser pour désarmer intellectuellement, spirituellement et mentalement ceux qui sont en face...
P.S
Il mesure mal, car notre génération n'a pas de complexes (la majorité d'entre nous)! Nous sommes dans une dynamique de confrontation en dépit des éléments de chantage qu'ils ont sur le passif de nos gouvernants!
Loïc K"

Voilà celui qui crie ceci et cela à cin. Lisez bien ce qu'il dit à facebook et voyez ce qu'il fait sur le fil du franc CFA. Vous comprendrez qui il est. Un fourbe de la pire espèce.Aucune compétence affichée, mais il faut toujours paraître ce qu'on est pas.

Tu te croyais caché n'est-ce pas. Je ris car je ne suis pas la personne dont tu publie le nom depuis là. Mais ici c'est toi Masfao le schizo. A mourir de rire.
      0
Masfao   42017-07-09 21:20
#27
Nkoa Majoli Ondoua,

Avez-vous seulement la possibilité, je n'évoque pas encore les moyens, de vous écarter de la vérité du système-état-rdpc dont vous êtes l'un des passeurs de plats?

Petit indic à la solde du régime, avez-vous des soupçons d'assassinat quant à la mort de monsieur Bala?
Si oui, pouvez-vous nous préciser pourquoi?
Si non qu'essayez-vous de faire ici?

Imbécile!
      0
Tubu Me Lum   42017-07-09 21:03
#28
Seme Ndzana et Loic Kodjay des bandits de grands chemins. Messassi et Masfao des bandits de grands chemins. Obscurantistes de la pire espèce qui puisse exister.

Il faut absolument que la vérité aille dans le sens où leurs imaginations morbides ont décidé qu'elle doit aller. Une drôle de façon d'être et de faire qui n'appartient pourtant qu'à des esprits tordus et dictatoriaux. Et ce sont ces mêmes qui vont prétendre défendre les idées liées à la démocratie. Alors qu'ils montrent à tout va qu'eux-mêmes n'en n'ont pas l'esprit.

Qu'il puisse y avoir des soupçons d'assassinat est tout à fait normal. En faire un postulat inébranlable l'est un peu moins.

Mais nos sabitous qui ne savent en réalité rien ont encore trouvé là un cheval de bataille.Ils ont déjà la vérité. La leur. Et aucune autre ne saurait exister.

Bebela vous faites pitié. Votre indécence éhontément étalée n'honore que des petits esprits comme les vôtres.
      0
Tubu Me Lum   42017-07-09 20:46
#29
Masfao et Messassi était là quand est survenue la mort du prélat. Ils ont tous les détails. Il faut les laisser nous expliquer.

Bande de charognards.
      0
Masfao   32017-07-09 20:17
#30
@Len..

Si vous avez une interrogation, bien que vous soyez formater pour ne pas comprendre, je me ferais le plaisir de vous éclairer du moins j'accepte d'essayer.
En dehors de réciter le bréviaire... Avez-vous des questions?
      0
Man Tara   52017-07-09 19:39
#31
Blizzard

"L'autopsie des médecins camerounais avait révélé que -le prélat avait subi la torture de ses bourreaux
-qu'il n'y avait pas d'eau dans ses poumons, ni dans son estomac (impossible pour un noyé) "

Quand je lis vos posts, je me rends compte que vous etes des charlatants ignorants (par opposition a charlatants tout court).

Tres dangereux pour la societe.

Tu affirme peremptoirement qu'il est impossible pour un noye de ne pas avoir de l'eau dans les poumons.
J'ai ete voir sur le site WebMed,. qui tres souvent reunit l'opinion des gens VRAIS savants sur des problemes regardant la sante:

Lisez un peu ce que j'ai trouve:

//Generally, in the early stages of drowning, very little water enters the lungs: a small amount of water entering the trachea causes a muscular spasm that seals the airway and prevents the passage of both air and water until unconsciousness occurs.//

//With so-called dry drowning, water never reaches the lungs. Instead, breathing in water causes your child's vocal cords to spasm and close up. That shuts off his airways, making it hard to breathe//

So, simple as that, your "expertise" is sewer expertise.
Leave knowledge to people who take time and put effort to learn.
      0
Mlk_do   102017-07-09 18:47
#32
Belinga!!! Encore et toujours lui???
Commence un homme peut respirer en paix avec autant de crimes crapuleux qui lui sont (à tort ou à raison) attribués ? Pourquoi lui et personne d'autre? Même son boss n est pas autant indexé.
En passant, le pépé serait entrain de crouler dans un hôpital helvétique.

Concernant le sujet proprement-dit il faut être un mbout! pour avaler ce rapport de Ntamack. Fermer les yeux/réfuter les incongruités de ce papier relève d un exploit kafkaïen.
Notez bien que je ne me prononce pas ici sur la thèse de l' assassinat/Kleda, mais sur le papier de sieur Jean-Fils Kléber.
      0
LENOIR14    52017-07-09 18:29
#33
@Blizzard et @Masfao

Nulle part et dans aucune circonstance, il n'a ete PUBLIE LES RESULTATS DES PREMIERES AUTOPSIES EFFECTUEES. Dont arretez de nous polluer l'atmosphere. Le lien dont tu ne cesses de nous balancer ne sert que l'es interets de ceux qui veulent BROUILLER LES PISTES.

IL N'Y A RIEN DE FIABLE DANS VOS SUPPUTATIONS! Si le Prpocureur General pres de la cour d'appel du Centre a sorti un communique, c'est qu'il a des elements qui etayent la THESE D'UN NOYADE, les enqueteurs ayant fait les analyses dactylographiques, digitalographiques, telephoniques et les legistes celles des utopsie.

Si on avait fait venir les experts internationaux en la matiere, c'etait pour lever toute equivoque et confirmer les HYPOTHESES des LEGISTES ET ENQUETEURS CAMEROUNAIS qui auraient depuis CONCLU A LA NOYADE.

LE COMMUNIQUE DU PROCUREUR GENERAL EST POURTANT CLAIR, 1- PROBABLE NOYADE, 2-POURSUITE DES ENQUETES POUR DETERMINER LES CIRCONSTANCES DE LA NOYADE, VOILA.

D'autre part toujours dans les suputations nous avons appris qu'une dame etait la derniere a avoir telephone a Msg Jean Marie Benoit BALLA.

LE LISTING D'UN NUMERO TEL NE VOUS DONNERA JAMAIS LE CONTENU D'UNE CONVERSATION TELEPHIQUE SI VOUS N'ETES SOUS ECOUTE ET VOS ECHANGES ENREGISTRES.
      0
Nyambarindon16    32017-07-09 15:17
#34
" J'ai donné, plus bas, un lien où chacun peut voir quelques photos prises du cadavre fraîchement sorti de l'eau (admettons que Le récit est de la rumeur, prière de vous concentrer sur les photos qui elles ne sont pas montées)" .

" Le corps lui-même nous révèle la vérité: Mgr Benoît Bala a été assassiné "

J'avoue que même au bout de 30 mn de concentration sur les photos visitées,moi je n'ai pas pu établir cette verité. Mais comme moi je ne suis qu'un pauvre ignorantum..
      0
Blizzard    112017-07-09 14:56
#35
(...)Ce que vous dites est la rumeur propagée par le journal "Anecdote"(...)

Tu le crois certainement parce que tu ne comprends rien à la culture du Cameroun. Il n'existe pas de secret professionnel ici chez nous. En plus, les enquêteurs avaient déjà fait Le constat d'obstruction de justice par la hiérarchie, c'est la raison pour laquelle certains détails de l'enquête circulent dans les journaux privés et sur la toile.

(...)sinon si le procureur donne plus de détail...il risque d'être ridiculisé(...)

Naïf que tu sois. Le procureur à quelle expertise pour déterminer qu'une main d'écriture est celle d'un tel ou d'un autre?

Quel détail continues-tu d'attendre? Le procureur nous les a déjà livré. Sur un bout de papier, il a décrété que Le prélat s'est noyé, sans jamais faire allusion aux circonstances. Il a décrété que sa décision est basée sur le rapport de l'autopsie conduite par deux filous venus de l'étranger, sans jamais adjoindre une copie de leur rapport.

Quel détail attends-tu encore? Le dossier est bouclé.

À présent, la responsabilité nous incombe de déterminer les circonstances qui peuvent pousser un évêque au suicide. Il n'en ressort aucune raison.

Afin d'obstruer de plus l'enquête, il a été interdit de publier les photos du cadavre. J'ai donné, plus bas, un lien où chacun peut voir quelques photos prises du cadavre fraîchement sorti de l'eau (admettons que Le récit est de la rumeur, prière de vous concentrer sur les photos qui elles ne sont pas montées).

Le corps lui-même nous révèle la vérité: Mgr Benoît Bala a été assassiné (même si les suspects se pavanent en toute liberté).
      0
Nyambarindon10    52017-07-09 13:29
#36
" Les Évêques maintiennent que le prélat a été assassiné "

Faut bien les comprendre,les évêques.
Autrement,comment donc laisser prospérer l’idée qu'un évêque ait pu se suicider?!..
      0
Masfao   202017-07-09 11:45
#37
@belin,

"[...] si le procureur donne plus de détail ( la main qui a écrit "je suis dans l'eau", le résultat d'autopsie des médecins locaux, et d'autre informations sur l'enquête) il risque d'être ridiculisé."

D'où tenez-vous vos informations?
Vous seriez bien naïf, sur ce sujet précis, de vous contenter sans le moindre doute, de la vérité estampillée rdpc.

Faites confiance à votre logique et remonter tranquillement les faits. Il vous viendra naturellement des questions. Exposer les et je me tiens prêt à vous donner des clefs pour comprendre.

En tout état de cause, monsieur Bala n'est pas décédé de mort naturelle. Il a été assassiné. Et je crois que l'autre prélat, découvert inanimé dans son lit, dans le même diocèse (10 jours avant Bala), relève d'une mort suspecte.
      0
Belin12    52017-07-09 10:17
#38
@Blizzard
Ce que vous dites est la rumeur propagée par le journal "Anecdote". L'église n'a officiellement mandaté aucun médecin pour participer à l'autopsie. On ne connait pas officiellement les résultats de l'autopsie pratiquée par les médecins locaux. Mais il faut que Kleda face profil bas et reconnaisse qu'il a manqué de prudence, sinon si le procureur donne plus de détail ( la main qui a écrit "je suis dans l'eau", le résultat d'autopsie des médecins locaux, et d'autre informations sur l'enquête) il risque d'être ridiculisé.
      0
Blizzard    322017-07-09 06:07
#39
L'autopsie des médecins camerounais avait révélé que -le prélat avait subi la torture de ses bourreaux
-qu'il n'y avait pas d'eau dans ses poumons, ni dans son estomac (impossible pour un noyé)
-son corps avait à peine passé 4 heures dans l'eau.

Voici un lien où tu peux voir Le cadavre de l'évêque: https://mobile.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/L-autopsie-de-la-d-pouille-de-Mgr-Bala-tr-s-attendue-413452

Sur une de ces photos, on peut constater qu'il n'y a pas d'eau dans ce corps, sinon il serait gonflé, qui est spécifique aux noyés à cause de l'eau qu'ils avalent.

Puis on peut observer ses pieds, et on peut se mettre d'accord avec les médecins camerounais que ce cadavre n'avait pas passé plus de 4 heures dans l'eau.

Afin d'anéantir le rapport des médecins camerounais, "ON" amène des clowns qu'on fait passer pour des enquêteurs d'Interpol, pour influencer des ni.gauds comme man tara.

FYI, l'enquête est arrivée à une impasse, car les enquêteurs ont déjà déterminé que les commanditaires font partie de la hiérarchie de l'Etat.

Pourquoi Le nom de Belinga "assassin" Eboutou vient en premier? Parce qu'il était l'une des dernières personnes qui ont parlé à l'évêque. Les enquêteurs le savent parce qu'ils ont Le call log du compte téléphonique de l'évêque et le numéro de Belinga Eboutou est le dernier numéro à avoir composé lui de l'évêque.

GTFOH!!!!!
      0
Blizzard    342017-07-09 05:48
#40
(...)Pour vous les faits ne comptent pas, les analysesdes expert ne comptent pa. Seules les declarations des uns et des autres doivent alimenter les speculations de complots et de politiques(...), dixit Le très taré Man Tara.

La conférence episcopale avait mandaté un médecin légiste, qui fut associé à 5 autres. Ce qui fait que l'évêque tient sa théorie sur l'autopsie du médecin qu'elle avait mandaté.

(...)Oui, je peux vous dire que j'etais de l'opinion que l'evecque a ete assassine, mais devant les analyses de l'interpole (ou du moins ce qu'on nous a presente, il faut avoir l'umilite de s'incliner(...), dixit Le très taré man tara.

Ainsi pour l'intellectuel du dimanche que tu es, tout ce qui vient d'Interpol est véridique? Pourquoi ne t'es tu pas posé la question de savoir, ce que vient faire Interpol dans un cas homicide, dans un pays indépendant? Qui a fait appel aux services d'Interpol? Où est ledit rapport qui a été produit par les enquêteurs d'Interpol?

Pourtant, une simple recherche, même sur Google, t'apprendra qu'Interpol est spécialisé dans la poursuite des fugitifs internationaux, les capture et les ramène dans leurs pays.

Maintenant, pose toi la question de savoir qui gagne, en faisant venir officieusement Interpol, dans une affaire qui ne la concerne pas?

Je vais t'aider à la répondre, puisque tu es un taré, seuls ceux qui veulent couvrir les traces de l'assassinat, une théorie déterminée par l'autopsie des médecins camerounais.

Now, GTFOH!!!!!!
      0
Iceman 30    52017-07-09 00:34
#41
@Man tara toujours pertinent;
Monseigneur Kleda, respect pour lui insulte toute l'opinion nationale.
Les autres nous ont embrouillé avec 3, 4 voire 5 autopsies, lui il reste sur le déclaratif aucun élément nouveau pour soutenir sa version. Certainement que dans l'oreille des ouailles de L'église catholique cette position a la consonance de l'évangile.
      0
Man Tara18    72017-07-08 21:44
#42
@Johnpapapapa

There is no newson your supposed TV sation.
I've been on the site that is supposedly hosting you big TV,
I now understand that you fled your country an now trying to survive by being an advertizer for youtube poster called Michelle Amara., in Georgia.
She, herself for all programs has other You tube posters
Since you want to advertize for her, give people he phone number too: 678-554-6410
and her e-mail: MICHELLE@GETSETGROW.COM
Make sure you tell her that you are a criminal fugitive, who advertizes all her info on the web
That is really pitiful.
I wonder how much you get paid for that.
You're not doing that woman any favors by associating your criminal name to heers
Hahaha.
Hope it's enough to feed you some Big Macs until Cameroon asks for your extradition to Yaounde.
Be careful though, Man Tara may get to you first. Then your extradition may be straight to Mulundu. Where you may never have a formal trial.
      0
Tchameni    442017-07-08 21:25
#43
Je soupçonne le procureur Ntamack de vouloir jouer sur la psychologie des Camerounais comme on dit au quartier. Il y a eu deux expertises nationales et une expertise de deux médecins étrangers. Le communiqué présente la conclusion ambiguë des experts étrangers sans mot dire de celle des nationaux et sans indiquer pourquoi on a eu recours aux étrangers pour une troisième expertise. De plus, quand on se rend compte qu'un des experts étrangers est une vedette de YouTube et un romancier dont l'adresse institutionnelle n'est précisée nulle part sur le net, je n'hésiterai pas longtemps avant de croire ceux qui pensent que le procureur est allé chercher sur le net un nom qui fait impression afin de cautionner un mensonge grossier.
      0
Man Tara46    62017-07-08 21:00
#44
@Messieurs les journalistes:

"La réaction de l’épiscopat camerounais était très attendue depuis la publication, le 04 juillet dernier, d’un communiqué portant l’estampille de Jean-Fils Kléber Ntamack, Procureur en charge de l’enquête. Celui-ci attestait que «la noyade était la cause la plus probable de décès» de Mgr Bala."

Vous rendez un tes mauvais services a votre public et au pays.
Vous faites de tout ca une simple question d'opinion.
Pour vous les faits ne comptent pas, les analysesdes expert ne comptent pa. Seules les declarations des uns et des autres doivent alimenter les speculations de complots et de politiques.

Oui, je peux vous dire que j'etais de l'opinion que l'evecque a ete assassine, mais devant les analyses de l'interpole (ou du moins ce qu'on nous a presente, il faut avoir l'umilite de s'incliner. Surtout lorsque vous n'apportez rien de nouveau
      0
Johnpapapapa 12    22017-07-08 19:44
#45
Watch real news at http: //scbctv.com/
      0
Mbongochobi   382017-07-08 17:47
#46
On le sais tous que Mgr JM Benoît Balla a été assassiné, par les gens qui détient le pouvoir dans ce pays. Le nom d'un certain officine d'Etoudi circule avec beaucoup d'insistance depuis un certains temps, car il a étais l'un de dernier person d'avoir téléphoner et visité Mgr JM Benoît Balla.
      0
Mgr Samuel Kléda L'Effort Camerounais
C’est ce qu’a déclaré Mgr Samuel Kléda face à la presse ce samedi dans le cadre des activités de la 11e assemblée plénière des évêques de l’Afrique centrale qu’accueille Yaoundé.

Répondant aux questions des journalistes au siège de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun (CENC), le président de l’institution a indiqué que les «évêques maintenaient leur position» à savoir que «Mgr Jean-Marie Benoit Bala a été brutalement assassiné».

La réaction de l’épiscopat camerounais était très attendue depuis la publication, le 04 juillet dernier, d’un communiqué portant l’estampille de Jean-Fils Kléber Ntamack, Procureur en charge de l’enquête. Celui-ci attestait que «la noyade était la cause la plus probable  de décès» de Mgr Bala.

Une conclusion ambiguë selon plusieurs observateurs, puisqu’elle s’appuie sur «l’absence de toute trace de violence sur le corps du défunt». Elle contredit surtout la position officielle de la CENC.

Le 14 juillet, les évêques rendaient publique une Déclaration issue d’une Assemblée Plénière extraordinaire tenue la veille. Ils y affirmaient que, «selon les premiers constats, Mgr Jean-Marie Benoit Bala ne s’est pas suicidé. Il a été brutalement assassiné».

La confirmation de cette position vient conforter les fidèles chrétiens catholiques et la communauté nationale en général, qui attendaient la réaction des Évêques. Depuis quelques jours la résistance chrétienne s’organise autour de cette affaire.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez