Cameroun - Diplomatie: Pierre Moukoko Mbonjo rebondit à l’Union Africaine

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017   7223 3
Username:
Password:
Zehmedang   12017-09-16 17:13
#1
Peter Moukoko ou est passé ton panafricanisme ! Lorsque enfant et toi étudiant engagé je t'entendais chanter Zimbabwe ou Namibia ou encore amircal crabral ! Tu fus un éveilleur de conscience un moment !!! Tu es dans les arcanes et instances Africaines on attend de voir si la "confraternité occidentale" ne t'a pas éloigné de tes frères Africains ... Ministre des relations extérieurs tu n'as rien fait pour nos frères qui meurent dans les forêts Marocaines en instances d'entrer clandestinement en Europe !!!

https://www.youtube.com/watch?v=J8KDo8_cT4Q
      0
Unik Patriot   82017-09-14 06:43
#2
On prend les même et on recommence.
Je croyais que l'ABC avait eu raison de ce type.
      0
Mbongochobi   122017-09-14 06:03
#3
KIM JONG BIYA prends toujours les mêmes têtes qui n'ont jamais fait pour le pays depuis qu'ils sont là. C'est le recyclage comme d'hab pour ses vieux amis pilleurs. Histoire d'assurer de ses arrières.
      0
Pierre Moukoko Mbonjo Archives
L'ancien ministre des Relations Extérieures est à la tête d'une équipe en charge des réformes institutionnelles de l’instance africaine.

Un communiqué de presse publié ce 13 septembre 2017 par l’Union Africaine indique que le Professeur Pierre Moukoko Mbonjo a été nommé chef du département de l’Unité des reformes institutionnelles de l’Union Africaine. Le même communiqué annonce Ciru Mwaura de nationalité kenyane comme l’assistante de Pierre Moukoko Mbonjo dans cette nouvelle unité de l’Union Africaine.

Pierre Moukoko Mbonjo a été Ministre de la Communication entre 2004 et 2006. Après quelques années consacrées à l’enseignement, Il avait rebondi au Gouvernement de Décembre 2011 comme Ministre des Relations Extérieures.

 Le 02 octobre 2015, alors qu’il s’apprêtait à monter à la tribune de la 70e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies pour une déclaration au nom du Cameroun, le gouvernement a ete remanié et et le Ministre limogé.

Depuis ce temps, M. Moukoko s’est replié dans sa vocation d’enseignant. Jusqu’à ce jour, il enseigne à l’Université de Yaoundé II, et à l’Institut des Relations Internationales Cameroun (IRIC).

Le communique (c) U. A.
Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez