Cameroun - Divers: Une collision entre deux gros porteurs fait plusieurs morts sur l’axe Douala-Yaoundé, non loin de la rivière Manyai-Matom

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 05-Jan-2017   53418 12
Username:
Password:
Rosy   42017-01-06 09:42
#1
Man Tara Petit Père, ton maitre et employeur le Consul de Suisse au Cameroun, le Seigneur Pô MBIYA, doit être très content de toi. Tu mords tel un chien enragé dès que tu entends prononcer son nom par des non membres de son fan club. Je n'ai fait que dire ce que vous voulez entendre du monde entier et en particulier des camerounais. A savoir, si le Cameroun va mal , le Consul honoraire de Suisse au Cameroun , le Seigneur Pô Mbiya n'y est pour rien. C'est la faute aux camerounais. Ils n'appliquent pas ses TRES HAUTES INSTRUCTIONS. Par ailleurs ce que Pô MBIYA ne peut résoudre, personne d'autre ne le peut. Il est donc inutile de vouloir le faire partir. Le Cameroun et les camerounais doivent bénir les cieux d'avoir un HOMME de cette qualité. MAN TARA, j'ai mal parlé? YE ME KOLO ABE? . Il doit diriger le Cameroun jusqu'à sa mort, voire plus. Il doit nous léguer un testament de gestion.
      0
Man Tara12    22017-01-06 02:05
#2
@Rosy

Tu es l'un des cerveaux qui ne peut marcher que s'il y à le mot Biya quelque part.
Hey, va aussi conduire à 150 km/h sur la route.
Des que tu te feras déchiqueter par un autre idiot de ton espece, je te garantis que je serais le premier à reprocher Biya.
Et proclamer haut et fort : Biya must go.
Tu me remercieras du haut de de ton siege paradisiaque.
Mais quand meme, dépêche-toi. J'ai hâte à te voir en viande à saucisse, pour pouvoir enfin reprocher Biya pour toutes les responsabilités des camerounais. La tienne en premier
      0
Man Tara14    22017-01-06 01:49
#3
@Maguida

Tu es tellement rigolo que je me demande s'il faut vraiment te Répondre.
Tu dis cette anite ;
2-telephone au volant seraient bien reduit car chacun saurait au dela de l'accident ce qu'il risque comme amende s'il est pris avec le telephone au volant.

Donc dans ta logique, le risque de mourir avec toute sa famille n'est rien. Si seulement Paul Biya, le dieu camerounais ajoutait le risque d'une amende, tout le monde serait sage au volant. Et l'axe le plus meurtrier sur la planète deviendrait le paradis. Ça nous dit que ton cerveau ne fonctionne vraiment pas, sinon à travers le mot Biya
      0
Monmot79   52017-01-06 01:20
#4
LA ROUTE P8 YAOUND-KRIBI DEVRAIT ETRE UNE AUTOROUTE AVEC, AU MOINS 4 PISTES.

Toutes les routes provenant des grands centres, devraient avoir au moins 4 pistes.
Ceci réduirait le nombre d´accidents de cette ampleur et rendrait, en même temps,le trafic plus fluide.

La route P8 Yaoundé-Kribi, remplira les mêmes mauvaises conditions que celle actuelle entre Yaoundé-Douala, si elle sera construite comme planifiée.
Imaginez un peu, le flux du trafic qu´il y aura entre ces deux ville, pour une route à 2 pistes seulement.
La construction de cette route de 285 Km s´était arrêtée mystérieusementà Olama, il y a de delà 10 ans. Il n´est pas encore trop tard, pour la transformer en autoroute.

La mauvaise expérience acquise sur la route de Yaoundé-Douala, oblige la construction
d´un seul coup, d´une autoroute entre Yaoundé-Kribi.

Mes condoléances à ceux qui ont trouvé la mort et à leur famille.
Je souhaite une bonne guérison à tous les blessés.
      0
Mfangmott   192017-01-05 20:22
#5
Il y a eu le TGV Maintenant c'est l'aire du TTGV IL Y a eu l' Axe lourd a quand l' Axe très lourd
      0
Bidi Bi Tan   252017-01-05 19:12
#6
regardez la piste qui relie Douala a Yaounde en 2017. C est un miracle qu on ait pas au moins une dezaine d accidents pareils par jour. C est honteux pour un pays comme le cameroun. Ah j oubliais, les freres du village de l autre viendront nous pondre ici sans vergogne que c est la faute aux Camerounais qui doivent apprendre a conduire sur des sentiers jonches de nids de poules et autres nids d elephants.
      0
Rosy   322017-01-05 18:31
#7
MAN TARA Petit Père, Alternative, si le Cameroun va mal, le Seigneur Pô Mbiya n'y est pour rien. C'est de la faute des camerounais. Ils ne savent pas appliquer ses TRES HAUTES INSTRUCTIONS. Ce que le Consul de Suisse au Cameroun ne peut faire, aucune autre personne ne le peut. Soyons heureux d'avoir un ÊTRE de cette qualité.
      0
Alternative 34    12017-01-05 17:38
#8
Une maison a pris feu dans mon quartier le 2 janvier 2017 à cause de mauvais brachements électriques.
Justement si Biya était bon président ça ferait zéro incendie, zéro accident, et. ...... même zéro mort.
Biya must go
      0
KOYE   192017-01-05 17:36
#9
Pays de chauffards roulant au point mort en descente et n'ayant aucune idée du code de la route.
Parfois, on a l'impression qu'il faut enlever les Camerounais du Cameroun et mettre d'autres personnes.

@Maguida, c'est très bien dit :

* routes si exigues qu'une manœuvre de depassement s'apparente à une tentative de suicide.
* un voyage sur nos route ne ressemblerait pas à une étape de rallye paris dakar ou le chauffeur devient un pilote qui doit éviter et les trous, et les riverains, et les animaux etc

C'est vraiment triste.
Prendre cet axe lourd, c'est vraiment risquer sa vie quoi ?!
Saloperie.
      0
Maguida   642017-01-05 14:56
#10
Man Tara
si Paul Biya avaoit du Cameroun un pays de droit , alors :
1- les chauffeurs auraient des permis delivrés en bonne et due forme, obtenus après avoir suivi leurs cours et passé leur examen.
2- le nombre de chauffeur qui telephone au volant seraient bien reduit car chacun saurait au dela de l'accident ce qu'il risque comme amende s'il est pris avec le telephone au volant.
3- le nombre d accident seraient moins important car tout autombiliste saurait que s'il est reponsable d'un accident il en repondra devant la justice.
4- les vehicules roulant sur la voie publique seraient plus surs et par conséquent moins succeptibles de causer des accident a tout bout de champ.

Si Biya avait depensé utilement l'argent du Cameroun dans des investissemnt et non dans des ballades suisses, les regement de note de taxi aux USA, l achat de banga aux states etc,
1- les routes camerounaises ne seraient si exigues qu'une manœuvre de depassement s'apparente à une tentative de suicide.
2- un voyage sur nos route ne ressemblerait pas à une étape de rallye paris dakar ou le chauffeur devient un pilote qui doit eviter et les trous, et les riverains, et les animaux etc
3-un blessé de la route serait secouru rapidement par des services de santé bien formés et dotés de materiel de premier secours


etc
      0
Man Tara29    102017-01-05 14:24
#11
Allez lyncher Bolore ou le ministre. Laissez les chauffards tranquilles. Ils se contentaient de parler au téléphone avec leur concubine.
Biya must go.
      0
Rosy   192017-01-05 14:20
#12
Les vœux de bonne ne leur ont pas été utiles malheureusement.
      0
Un axe routier au Cameroun Archives
Depuis 13h ce jeudi 5 janvier 2017, la circulation est en partie coupée sur la route nationale numéro 3, Yaoundé-Douala.

A l’origine de cette perturbation de la circulation, une collision entre un Camion transportant des produits de l’entreprise Source du pays et un Bus VIP de la compagnie Général voyage.

«Le choc est survenu à moins de deux kilomètres de Manyai où la chaussée s’était affaissée en octobre dernier. Le chauffeur du camion a perdu le contrôle de son véhicule et il est allé échouer sur le bus de l'agence Général voyage qui est parti de Douala pour Yaoundé. J’ai moi-même compté quatre morts. Mais, je me suis éloigné parce que je ne pouvais pas supporter le choc des images. Il y a un gendarme qui m’a dit qu’il y a plus de quatre morts et des blessés qui ont des jambes coupées. C’est terrifiant comme image», raconte Jeanot Bika, un témoin que Cameroon-Info.Net a joint au téléphone.

Les gendarmes de la circulation routière et les sapeurs-pompiers s’activent pour dégager la voie et évacuer les victimes. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez