Cameroun -- Dixiades 2018: Hamad Kalkaba Malboum sollicite le soutien du président du sénat Marcel Niat Njifenji

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2018   2602
Hamad Kalkaba Malboum, tenant le bâton de la Reine Jean Marie Nkoussa
Le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun a été reçu en audience le 11 juin dernier à Yaoundé.

Le Comité national olympique et sportif du Cameroun veut faire de la 6ème édition des Jeux nationaux du Cameroun baptisés « Dixiades » un succès éclatant.  Pour que cet objectif soit atteint, sa direction conduite par son président Hamad Kalkaba Malboum est allée solliciter le soutien du président du sénat Marcel Niat Njifenji, originaire de la région hôte, le 11 juin 2018. « Nous avons voulu obtenir également son soutien à la suite du parrainage que le chef de l’Etat a bien voulu accorder à cet événement pour que les populations de l’Ouest accueillent avec un esprit de fraternité, de fair-play tous les sportifs qui viendront des autres régions du Cameroun dans ce contexte aujourd’hui du vivre-ensemble et de la consolidation de l’unité nationale », a expliqué Kalkaba Malboum au micro  de la CRTV-Télé.

L’épreuve prévue  du 10 au 20 décembre 2018 à Bafoussam a été présentée au président du sénat camerounais comme un mélange d’activités sportives, culturelles, touristiques et environnementales.  Un état des préparatifs « très satisfaisant » a été dressé au président du Sénat qui a, selon nos confrères de la CRTV « promis tout son soutien à l’événement ».    

La visite de Kalkaba Malboum au président du sénat survient quelques jours après la réhabilitation du président du Comité olympique camerounais après sa suspension de l’Association des Comités nationaux olympiques du Cameroun (ACNOA) suite à l’élection de 2017 où il avait été mis en cause pour divers motifs. Elle survient aussi après que Kalkaba Malboum ait obtenu le parrainage du président de la République du Cameroun considéré comme une victoire sur le ministre en charge des sports qui s’opposait à l’organisation de cette épreuve par le président du Comité olympique camerounais.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez