Cameroun - Don d’ordinateurs: Un expert du ministère de l’Enseignement supérieur explique les caractéristiques des ordinateurs «Paul Biya» (VIDEO)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2017   10275
Jacques Fame Ndongo présente les ordinateurs "Paul Biya" CIN
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a entamé mardi la distribution des premiers ordinateurs du don du Chef de l’Etat aux étudiants.

Ce sont les étudiants de l’Université de Yaoundé I qui ont été les premiers bénéficiaires du cadeau attendu depuis deux ans. Avant de procéder à la remise proprement dite, le Fame Ndongo a tenu à faire comprendre à toute la communauté éducative et aux étudiants à quel point ce geste tenait à cœur au président Paul Biya, un «père soucieux de l’avenir des jeunes» qui aujourd’hui sont de plus en plus portés vers le numérique.

«Le chef de l’Etat offre aux futurs cadres de la nation que vous êtes, l’opportunité idoine d’être irréversiblement arrimés à la modernité numérique et de devenir ainsi les ferments de la gouvernance digitale afin d’être des innovateurs et des créateurs de l’entrepreneuriat du 21e siècle», a fait savoir le ministre lors de la cérémonie organisée à l’Amphi 700 de l’Université de Yaoundé I.

Alors que de vives critiques se sont soulevées sur les capacités de ces ordinateurs, la CRTV-Télé a donné la parole au Directeur des systèmes d’information au ministère de l’Enseignement supérieur, Roger Atsa Etoundi, pour expliquer les prouesses de ces appareils «nouvelle génération».

Roger Atsa Etoundi donne les caractéristiques des ordinateurs "Paul Biya" (c) CRTV
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez