Cameroun - Douala: Deux redoutables gangs de malfrats interpellés par la gendarmerie

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2018   9129
Cellule Archives
Armés d’armes à feu, ils semaient la terreur ces derniers mois dans la capitale économique et ses environs, avec à la clé l’assassinat de trois Libanais.

Ils ont été présentés hier 9 janvier 2018 à la presse. Deux redoutables gangs de malfrats sèmaient la terreur dans la capitale économique. Pour le mois de decembre 2017, le premier gang a écumé les quartiers New-Bell, Ngangue, Bonapriso où une vingtaine d’agressions et de braquages ont été perpétrés avec au final, deux assassinats. Il s’agit de trois expatriés de nationalité libanaise dépouillées à leurs domiciles à Bonapriso.

Après ces crimes, la compagnie de gendarmerie de Douala va organiser une chasse à l’homme soldée par l’arrestation de sept suspects. Une perquisition dans leurs domiciles va permettre à la gendarmerie de saisir deux pistolets de fabrication artisanale, six munitions de calibre 12, deux motos et d’autres effets de grandes valeurs.

Le deuxième gang sèmait la terreur à Bonaberi et était spécialisé dans le braquage des stations- services, domiciles privés et commerces. A leur actif, une trentaine de victimes en décembre 2017. Et c’est au cours du dernier forfait, alors que le gang avait ciblé la station-service Blessing de Bekoko, que quatre suspects seront neutralisés par les élements de la brigade de recherche de Bonaberi.

A leur possession, un fusil de chasse, trois pistolets de fabrication artisanale, treize munitions, des pinces Monseigneur, une machette, deux motos et une dizaine de téléphones portables. Ils seront présentés à la justice dans les prochains jours pour repondre de leurs actes.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez