Cameroun – Douala: Un redoutable arnaqueur mis sous les verrous par la police

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Aug-2017   6196 0
Username:
Password:
Des menottes empêchent à un détenu de comparaître devant le Tribunal Archives
Âgé de 22 ans, Edouard le prince courait depuis trois ans après de multiples filouteries et agressions.

Fin de course pour un terrible arnaqueur. Selon la radio publique (CRTV) qui rapportait les faits hier jeudi, la traque du malfaiteur a duré trois ans, puisque c’est en 2014 que la police judiciaire du Littoral a reçu la première plainte, puis une quinzaine d’autres. Mais le suspect a continué sa sale besogne jusqu’au 13 août dernier, date de son arrestation dans une forêt de la localité de Koupa Ngonga par Foumban (Ouest). Selon les éléments de la police judiciaire du Littoral, il aura fallu une véritable chasse à l’homme savamment orchestrée pour le neutraliser.

Après ses deux premiers séjours en prison pour les mêmes faits, Edouard le prince, 22 ans, a été mis aux arrêts par les fins limiers de la police. Il était devenu un professionnel de l’arnaque. Ill procédait tantôt par menace via la messagerie ou appels masqués à travers une cinquantaine de puces des trois operateurs privés de téléphonie mobile, qu’il changeait. Tantôt, il cassait les pare-brises des véhicules de ses victimes ciblées, ou il renvoyait seulement des correspondances contre rançons.

Parmi ses victimes, des hommes d’affaires, des hommes d’églises et plusieurs autres particuliers auxquels il aura prélevé plusieurs millions de Fcfa. Le délégué régional de la sûreté nationale du Littoral a donc instruit ses collaborateurs de la police judiciaire de poursuivre l’exploitation minutieuse de toutes les plaintes possibles puisque le suspect résidait au quartier New-Bell à Douala et après ses forfaits, se retranchait à Foumban. Ce dernier est passé aux aveux complets et n’attend plus que sa présentation au procureur dans les prochains jours.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez