Cameroun - Éducation: 48 meilleurs élèves aux examens officiels récompensés à Douala

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017   1451
Bonamoukouri M L Simo
Ils ont reçu dimanche dernier, des matériels didactiques et des bourses d’étude dans le cadre de la 4e édition de la cérémonie d’Excellence scolaire organisée par la chefferie de Bonamoukouri-Bonakouamouang.

«Je suis honoré pour ce geste que nos parents ont bien voulu faire  pour nous en cette veille de la rentrée scolaire. Je sais que je dois redoubler d’effort pour être toujours parmi les meilleurs et recevoir d’autres prix lors des prochaines éditions», se réjouit Matin Douala. Cet élève a reçu un lot de fourniture scolaire  dimanche 10 septembre dernier à Douala,  au cours de la  cérémonie d’Excellence scolaire de Bonamoukouri-Bonakouamouang organisé par la chefferie. Comme lui, près de 48 meilleurs  élèves et étudiants (21 garçons et 27 filles)  qui ont réussi aux examens officiels,  ont reçu des cahiers, des cartables, des produits de première  nécessité et des bourses d’étude pour le compte de l’année scolaire  2017-2018, qui a démarré le 4 septembre 2017. «Nous n’avons pas seulement primé les Bonamoukouri, nous avons aussi pensé aux allochtones dans le but de promouvoir le vivre ensemble, que prône le chef de l’Etat», explique Rodolphe Kouo Ekoko, le président du Comité d’Organisation.

Rendue à sa quatrième édition, l’Excellence scolaire de Bonamoukouri-Bonakouamouang est une initiative de la Chefferie de ces deux villages  situés dans  l’arrondissement de Douala 1er, département du Wouri, région du Littoral. Ce projet, explique le chef traditionnel de Banamoukouri, Alain Dissake Mouangue, vise à promouvoir l’émulation et la culture de l’excellence au sein de la jeunesse scolaire  de ce village, à travers la remise des prix aux jeunes et désormais, aux autres enfants nés et résidents dans la collectivité ayant réussi aux examens officiels des enseignements secondaire, général et technique.  « Comme innovation, nous avons organisé une journée sportive pour les quatre foyers qui  composent  le village Bonamoukouri. Les vainqueurs ont reçu leur prix au cours de cette cérémonie de clôture », affirme Rodolphe Kouo Ekoko.

Marie Louise SIMO

 

 

 

 

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez