Cameroun - Education: L’Association des parents d’élèves et enseignants (APEE) du lycée de la cité des palmiers à Douala, offre à l’Etat 10 salles de classe estimées à plus de 93 millions FCFA

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jun-2018   1716
Lycee de la cite des palmiers a Douala Archives
Les parents d’élèves exhortent par ailleurs les pouvoirs publics à ériger l’établissement en lycée bilingue.

Des salles flambant neuves pour un cadre d’études plus approprié. Face aux problèmes d’effectifs pléthoriques du lycée de la cité des palmiers, l’APEE de cet établissement public a décidé d’engager depuis 2013 un chantier de construction de nouvelles salles de classe. L’association vient de rétrocéder à l’Etat un bâtiment d’un niveau (R+1) de 10 salles de classe estimées à plus de 93 millions FCFA sur fonds propres.

La cérémonie de rétrocession a eu lieu le 9 juin 2018 en présence de toute la communauté éducative dudit lycée et du sous-préfet de Douala 5. « Nous avons constaté une insuffisance de salles de classe et regretté le caractère unilingue de l’établissement dans un contexte éducatif où le bilinguisme est une évidence. Aussi, avons-nous demandé un lycée bilingue et l’administration du lycée nous a répondu qu’il faille avoir d’autres salles de classe. Les parents se sont mobilisés pour le faire au bout de cinq ans », a expliqué pour se réjouir Dieudonné Lissom, président de l’APEE dudit lycée.

La rétrocession de ce bâtiment à l’Etat marque la réussite d’un  partenariat gagnant-gagnant, a de son côté salué Bakomah Zachée Elango, le sous-préfet de Douala 5. Ces nouvelles salles de classe permettent à cet établissement de plus de 2000 élèves de régler le problème d’effectifs pléthoriques de ce lycée avec certaines de ses salles bondées de 120 élèves. Les parents qui espèrent continuer dans la même lancée, espèrent désormais de l’Etat une prochaine rentrée scolaire probablement dans un établissement bilingue.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez