Cameroun - Elections à la CAF: Malgré le verdict du TAS, c'est Tombi A Roko Sidiki que la CAF a invité pour représenter la Fecafoot.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2017   42434 3
Username:
Password:
Bobolofiang   72017-03-17 04:37
#1
nessa c'est ça qui a empêché que le vieux Hayatou soit coopté? Tombeau d'Haricots la descente aux enfers sera sucrée pour toi et ceux qui te poussent de l'arrière.
      0
Diboukimesse   62017-03-17 00:08
#2
Tombi assia
      0
Jeannot_Ekoundo   22017-03-16 17:39
#3
Hayatou n'est plus là!

Outsss !
      0
Tombi à Roko Archives
Les membres et éminents invités de la Confédération Africaine de Football (CAF) célèbrent depuis le début de la semaine à Addis-Abeba en Éthiopie, les 60 ans d'existence de la CAF
Mais ce jeudi 16 mars 2017, l'instance dirigeante du football continental va suspendre le déroulement des festivités pour un événement plus sérieux, à savoir les élections des membres du Comité exécutif et du président de la CAF. Issa Hayatou, 70 ans, président sortant et candidat à sa propre succession, aura pour la première fois depuis 29 ans, un challenger. Il s'agit d' Ahmad Ahmad, 57 ans, président de la fédération malgache de football...
 
Parmi les présidents des 56 fédérations membres invités à voter les nouveaux dirigeants de l'institution, il y a Tombi A Roko Sidiki, président de la Fédération camerounaise de football. Il a quitté Yaoundé pour Addis-Abeba via Douala, le mardi 14 mars 2017. Ses détracteurs estiment qu'il est injuste de l'inviter pour représenter la Fecafoot parce que, expliquent-ils, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a confirmé il y a un peu plus de deux semaines, l'invalidation du processus électoral qui a conduit Tombi A Roko Sidiki à la présidence de la Fecafoot. Ses détracteurs pensent que la participation du successeur d'Iya Mohammed à l'élection du président de la CAF pourrait amener le candidat perdant à demander l'invalidation du processus électoral de la CAF.
 
Cette même polémique avait eu lieu l'année dernière lors de l'élection du nouveau président de la FIFA. Finalement, elle n'a eu aucune conséquence !
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez