Cameroun - Emmanuel Chatue (PDG de Canal 2): «Le choix du prochain président de la république dans notre pays relève des Camerounais et non de Canal 2 International ou encore de SWEET FM»

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2017   6501
Canal 2 International Archives
Accusé sur la toile d’avoir injustement suspendu d’antenne l’un de ses animateurs ayant publié la déclaration de candidature de Me AKERE MUNA sur CANAL 2 ENGLISH, Emmanuel Chatue, Président Directeur Général de la chaine de télévision Canal 2 International a tenu à apporter des clarifications.

La chaine de télévision privée Canal 2 International a comme été jetée à la vindicte populaire sur les reseaux sociaux depuis dimanche 15 octobre 2017.

Les internautes révoltés par l’absence de l’animateur Kletus d’abord à l’émission JAMBO qu’il anime à la radio SWEET FM de lundi à vendredi entre 10h et 12h puis à la version télé de cette émission JAMBO TV sur Canal 2 International le dimanche, ont décide de dire leur mécontentement. Pour certains, l’animateur Klétus serait ainsi sanctionné pour avoir publié la déclaration de candidature de Me AKERE MUNA sur CANAL 2 ENGLISH.

Pour plusieurs cette suspension d’antenne serait la preuve du musellement et du traitement partial qui ont cours dans cette chaine de télévision privée camerounaise. Une attitude qui démontrerait la chasse aux camerounais d’expression anglaise ouverte au sein de ce média, lequel est alors opposé à la candidature de l’ancien bâtonnier.

L'animateur Kletus (c) Canal 2

Faux ! réagit  Emmanuel Chatué. Le Président Directeur Général de la chaine, dans un communiqué de presse signé ce mardi 17 octobre 2017 s’explique: C’est le non-respect du circuit de traitement de l’information avant diffusion par cet animateur mué en journaliste qui lui a valu cette sanction, retient-on du communiqué.

Ci-dessous les explications du Pdg de Canal 2 international dans un communiqué signé ce mardi 17 octobre 2017

 

Communiqué Télé/ Radio/ Presse

Suite aux allégations qui circulent depuis quelques jours sur certains médias au sujet d’un employé de Canal2 International / SWEET FM qui aurait été renvoyé à cause de la crise anglophone en cours dans notre pays et de l’annonce de la candidature de monsieur AKERE MUNA à la prochaine présidentielle, le Groupe Canala2 International / SWEET FM tient à apporter les clarifications suivantes :

- La chaîne de télévision Canal2 International et la radio SWEET FM sont dotées chacune d’une Direction de l’Information et d’une Rédaction chacune où officient des journalistes ;

 - Les animateurs qui travaillent au sein de ces deux structures ne font pas partie ni de la Direction de l’Information ni de la Rédaction ;

- Au mépris de ce cloisonnement dicté par le souci de toujours garantir à nos auditeurs et téléspectateurs une information de qualité, un animateur a cru devoir se muer en journaliste pendant ses tranches d’animation en diffusant d’initiative et sans aucun recoupement mené par des professionnels des informations dont certaines étaient susceptibles, compte tenue de la situation particulièrement incandescente dans certaines parties de notre pays, d’envenimer  la situation ;

- Suite à ces faits, une mesure conservatoire de suspension d’antenne a été prise contre le contrevenant ;

- Le Groupe Canal2 International/ SWEET FM tient à rassurer ses nombreux auditeurs et téléspectateurs qu’au-delà de ces faits, tout ce qui est relayé depuis quelques jours par certains médias est simplement le fruit de leur imagination. Il n’y pas, contrairement à ce que ces médias veulent faire croire, une chasse aux Camerounais d’expression anglaise au sein de notre entreprise ni un quelconque ostracisme qui frapperait la candidature de quelque candidat que ce soit à la prochaine présidentielle. Le choix du prochain président de la république dans notre pays relève des Camerounais et non de Canal2 International ou encore de SWEET FM.

 

Le PDG

Emmanuel CHATUE

 

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 contact@cameroon-info.net
 @T_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez