Cameroun - Energie électrique: Le gouvernement confie à EDC la réhabilitation des barrages de Songloulou et de Lagdo

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2018   2677
Théodore Nsangou, DG d'EDC Archives
Après la mise en eau du barrage réservoir de Lom Pangar, la société est appelée à contribuer à la réhabilitation de ces deux infrastructures.

La cérémonie de présentation de vœux par l’ensemble du personnel au directeur général Théodore Nsangou, le vendredi 2 février 2018, a constitué un excellent prétexte pour l’entreprise pour annoncer ses futurs chantiers. En effet, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce lundi 5 février 2018, après le succès de la mise en œuvre du barrage de Lom Pangar dans la région de l’Est, le gouvernement a confié à EDC la réhabilitation  de ceux de Songloulou et Lagdo.

Outre les barrages de Songloulou et Lagdo, apprend-on, EDC est appelée à jouer sa partition au sein de la cellule technique de l’autoroute de l’électricité qui permettra l’exportation de l’énergie vers les pays voisins. Ceci, «en permettant aux Camerounais de bénéficier d’une énergie à moindre coût. Des défis énormes que le personnel doit pouvoir relever en faisant  preuve de motivation, compétence et loyauté», indique le journal.

Pour y arriver, Théodore Nsangou a instruit au personnel de mettre un accent sur l’amélioration de la productivité des unités, le renforcement des capacités à travers les plans de formation et le contrôle des présences. Objectif: faire d’EDC la meilleure entreprise d’électricité en Afrique subsaharienne.

Les études techniques et financières du projet de réhabilitation du barrage de Lagdo sont achevées. Il ne reste plus que le démarrage des travaux, avec pour option de faire passer la capacité de l’infrastructure de 75 MW à 80 MW. Coût prévisionnel: 100 milliards de FCFA.

Quant au barrage hydroélectrique de Song Loulou, il est la plus importante centrale hydroélectrique du pays avec une capacité de 388 MW.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez