Cameroun - Engagement politique: Me Akere Muna, candidat déclaré à la Présidetielle de 2018, annonce sa démission de la présidence du Conseil d’Administration d’Ecobank

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2017   15479 57
Username:
Password:
Toukari+[   02017-10-11 17:06
#1
Dibobe
"..Que recherchons nous exactement..."

C'est plutot ce que recherche Dibobe exactement

"..Une poursuite judiciaire contre les pontes du regime pour exactions financiere ou humanitaire..."

Votre declaration m'amene a vous rappeler qui sont les responsables de la situation que connait le Cameroun aujourd'hui. Ces responsables sont monsieur Paul BIYA et tous ceux et celles qui ont occupe une ou des fonctions REVOCABLES AD LIBITUM sous son long regne. Toutes les personnes citees devront, et ceci quel que soit le parti politique auquel elles appartiennent et quel que soit l'endroit ou elles se trouvent actuellement, avec monsieur BIYA rendre des comptes au peuple camerounais.
En ce qui concerne le probleme anglophone je reitere que le meilleur moyen de regler celui-ci c'est la restauration de la Republique Federale du Cameroun dans le strict respect des accords de Foumban de 1961. Enfin en ce qui concerne le prochain president du Cameroun, la premiere condition que ce dernier devra remplir c'est de pouvoir correctement s'exprimer en Francais et en Anglais. Les messieurs Maurice KAMTO et Cabral Libii NGUE NGUE ne remplissent pas cet important critere et pour cette raison doivent etre disqualifies.
      0
Man Tara   02017-10-11 15:18
#2
@Dibobe

Que recherches-tu exactement.

Tu semes la confusion ou quo.

Dans numero 1) tu veux un president qui fait les purges ( politiques et sans doute tribales) . Qui change toutes nos alliances.
Radical comme comme tu dis.

Dans le numero 2) ton president sera m o d e r e..

Plus grave tu tiens a importer un president, soit du Rwanda, soit Burkina Faso
Mais tu donnes des noms Camerounais.
Tu me parais un camerounais sans idee. Qui n'aimes pas.le Cameroun et tiens a faire du copie coller dans un certain pays , que tu n'as pas encore localise.
Ton president, je ne voterais pas pour lui.
      0
Dibobe   02017-10-11 01:02
#3
Que recherchons nous exactement:

1. UN PRESIDENT RADICAL:
1.1. N‘ ayant JAMAIS eu la moindre accointance avec le régime actuel, dont la feuille de route comportera :
1.2. La sortie directe du FCFA
1.3. Une coupe radicale (à la rwandaise) avec la Françafrique, allant même jusqu’à l’élimination du français comme langue officielle
1.4. Une purge radicale des RDPCistes de l’appareil étatique (Administration, armée, justice)
1.5. Une poursuite judicaire contre des pontes du régime pour exactions financière ou humanitaire.
Bref un changement come celui de la Guinée (avec Didi Camara), du Rwanda
Possibles candidats: Agbor Balla, Schwarzkopf, Cabral, …

2. UN PRÉSIDENT MODÉRÉ:
2.1. Qui maîtrise assez bien le système actuel pour y avoir exercé ou flirté avec.
2.2. Qui amorcera une sortir progressive de la Françafrique ainsi que du Franc CFA
2.3. Qui « tolérera » resp. travaillera avec certains éléments du régime actuel.
2.4. Qui n’autorisera des ouvertures d’ enquêtes que pour des cas extrêmement graves.
Bref un changement comme au Benin, Kenya, Burkina, …
Possibles candidats : A Muna, M Kamto,
      0
LENOIR   02017-10-10 23:58
#4
@Megde 2006

"Tellement les mêmes gens ont jubilé ici lorsque Me Agbor et autres avaient injustement été arrêtés ici Tellement ils l´ont accablé de tous les noms d´oiseaux , y compris celui de terroriste . Ils prefereraient donc un terroriste à Me Akere Muna! "

Commentaire: Lorsque Agbor BALLA, Paul Ayah Abine etc furent arretes, j'avais dit que Agbor et l'autre le Professeur, l'enseignant le sont pour avoir tenu et mene des activites sous une organisation non reconnue, parce que Signateurs des documents ils devaient repondre, pas devant une cour martiale mais devant un tribunal ordinaire, de premiere instance,

-D'un Une manifestation non declaree est REPRIMEE PAR LA LOI, LES ORGANISATEURS AUSSI qui ont preside a la dite organisation.

-De deux une REUNION sous une structure non RECONNUE PAR L'ADMINISTRATION est punie par la loi, le CONSORTIUM n'avait jamais ete ENREGISTRE lorsque Me Agbor BALLA et l'Enseignant avaient signe les resolutions de KUMBO ou KUMBA qui constituait des Commissions pour l'ellaboration d'une nouvelle constitution et sur la forme de l'Etat.

Meme leurs avocats l'avaient aussi dit et que pour ces faits ils auront du etre defere aupres d'une autre juridiction civile non militaire.

Quant a Paul AYAH ABINE, j'avais ete contre son arrestation, j'avais dit qu'il POUVAIT ETRE ENTENDU POUR DONNER PLUS AMPLES INFORMATIONS suite a ses propos tenus dans un ENTRETIEN ou il DECLARAIT que les SECESSIONNISTES le CONSULTAIENT de temps en temps.

Voila mes positions.

D'autre part lorsque tu declares une manifestation publique et qu'il y a debordement les ORGANISATEURS SONT INTERPRETES.

PIRE LORSQUE TU TIENS UNE MANIFESTATION QUI DEBAUCHE A TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC, CHER AMI NE SOIT PAS SURPRIS D'ETRE INTERPRETE. en ta qualite d'ORGANISATEUR.

Je suis constant dans mes positions qui ne changent point!
      0
LENOIR   02017-10-10 23:49
#5
@Megde 2006

"Ouais , la petite tactique i diote qui consiste à preférer à une figure redoutable , une qui le serait dans une moindre mesure ! Comment ne pas trouver suspect cet amour inattendu que certains ( y compris LENOIR , l´i diot en chef du coin ) témoignent à Me Agbor Bala , à l´annonce de la candidature de Me Akere Muna ."

Commentaire: N'est ce pas que le 01 Octobre 2017, Vous avez proclame votre SECESSION A BAMENDA et nous avons vu hisse votre lugubre drapeau au Gouverment Office a BUEA et dans les Regions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis lors tronent l'administration de votre utopique pays a la place de celle du Cameroun, mon oeil!

Vous avez ete desillusionne et vous le serez de plus belle apres Octobre 2018,

Vous et nous serions encore ici a commenter.
      0
LENOIR   02017-10-10 23:21
#6
@Lizza

"@ Lenoir
Le PRC est en vie et bien portant,il est juste un peu depasser en ce moment et sa ce comprend..N'ècoute pas les news/rumeurs de fr.mediamass.net"

Commentaire: Grand merci Beaute d'avoir confirme mes DOUTES. Popol n'est pas depasse, il reflechit pour trouver les portes de sortie, il en a deja vu pire et menacant jusqu'au seuil de son pouvoir, il a su reprendre la main tenir haute le dragee, comme un vrai LION il saura RUGIR Nos aurons bientot de sa RUGISSEMENT!
      0
ECCLESIASTES    02017-10-10 17:54
#7
Good boy!
      0
FirstOctober196124    22017-10-10 17:18
#8
@Akere Muna

Mr. Akere Muna, why are you fighting to be the president of a foreign country?
Why are you going against the wishes of your father?
Have you forgotten that your father and John Ngu Foncha were both founding members of the SCNC?
Have you forgotten that in 1994 your father and John Ngu Foncha led a delegation of the SCNC to the United Nations in New York to help end the illegal union between La Republique du Cameroun and Southern Cameroons?

Your father should be turning in his grave because of your shameful and opportunistic act.
You are trying to exploit and benefit from the plight of the people of Southern Cameroons.

Know that the current generation of Southern Cameroonians is no longer going to fall for the deceit and manipulation of the older generation. The current generation has taken its destiny in its own hands and will no longer listen to political prostitutes and opportunists.
      0
Samagwana   42017-10-10 16:43
#9
Un candidat de valeur au parcours remarquable.
      0
Qu'est Ce Que Le R ?   02017-10-10 16:03
#10
100%
LE CAMEROUN N'EST PAS UNE CAVE DE SANG

-----

RDPC
Repaire Des Prédateurs Camerounais = RDPC

RDPC
R= Repaire
D= Des
P= Prédateurs
C= Camerounais
------
Le RENOUVIEUX DEMONCRATIQUE est dans une logique suicidaire;

La sagesse recommande prudence, humilité et dialogue. OSONS LE DIALOGUE !

LA FORCE NOUS MENE DROIT AU MUR.

Trop de sang inutilement versé ne peut que radicaliser davantage.

Avec tout çà le Cameroun veut-il vraiment organiser la CAN 2019 ????
      0
Sphere   72017-10-10 15:01
#11
@Honorine si ton plan c'est distraire la foule,
then forget about it.

Nous en avons vu passer!
      0
Honorine16    62017-10-10 13:51
#12
Muna if your plan is to separate our Cameroon please forget about it nobody is going to vote for you.
      0
AFRICAMER   22017-10-10 13:42
#13
Toukari+[ Je partage ton point de vue sur sur les conséquences du non respect des accords de Foumban.
      0
Toukari+[   72017-10-10 13:29
#14
AFRICAMER
"..LES ACCORDS DE FOUMBAN NE SONT PAS FORCEMENT LA SOLUTION POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS.."

Le non respect des accords de Foumban de 1961 est la cause directe de l'epineux probleme anglophone auquel le Cameroun est confronte aujourd'hui. II faut cesser de tourner en rond et avoir le courage et l'honnetete de reconnaitre cette verite. En ce qui me concerne, la premiere condition que le prochain president du Cameroun devra remplir c'est de pouvoir s'exprimer correctement en Francais et en Anglais. Monsieur Akere MUNA remplit ce critere et en plus de cela il a de l'experience en matiere de politique tant a l'echelle nationale qu'internationale. Pour les raisons evoquees je lui souhaite bonne chance.
      0
Chikungunya-boy    72017-10-10 13:27
#15
@Bams

Lorsque tu mets les injures et le repli identitaire de côté, tu es l'un des mecs les plus perspicaces sur ce forum. Crois moi je me suis régalé sur ce thread en te lisant surtout que je suis moi aussi pour l'abandon complet du français au profit de l'anglais comme langue officielle ds notre pays

En temps que soutien de la 1ere heure de Me Nkhongo Félix agbor Balla je m'apprête à lancer une initiative pour l'encourager à se lancer dans la course aux présidentielles.
Ce Monsieur possède tous les a tous pour recoller les morceaux de la maison kamerun et faire décoller ce pays
A condition d'opter pour la régionalisation à 10 !
      0
Apsicc   02017-10-10 12:53
#16
SVP, partager ce message sur la plus grosse arnaque du siecle au Cameroon.
Soppo Ngalle...
https://www.facebook.com/victimessicc/
      0
AFRICAMER   92017-10-10 12:44
#17
LES ACCORDS DE FOUMBAN NE SONT PAS FORCEMENT LA SOLUTION POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS
      0
Sennouj   42017-10-10 12:31
#18
Je voterai pour le candidat qui s´engage à restaurer intégralement la constitution de l´état fédéral issue des accords de Foumban.
      0
Sennouj   62017-10-10 12:28
#19
Pour une fois que je sius d´accord avec Toukari
      0
Goodman   142017-10-10 12:20
#20
OU EST LE PRESIDENT BIYA???
      0
Megde 2006   62017-10-10 11:49
#21
En tout cas , ils doivent assumer , Sphère .

C´est tout simplement ahurissant de voir que même lorsque les deux catégories ( sur les sept types de citoyens que David Held identifie lorsqu´il est question de la légitimité de l´autorité de l´Etat ) , les deux catégories ( " normative agreement " et " ideal normative agreement " ) qui pensent généralement que l´action ou les ordres de l´Etat sont légitimes ; même quand ces deux catégories étaient devenues invisibles dans cette crise anglophone , des gens ont poussé ce gouvernement à aller faire les muscles là-bas . Eh bien , ils ont là ce qu´ils voulaient . Ils doivent donc assumer ...
      0
Sphere   112017-10-10 10:47
#22
@Megde Merci pour ta mise au point concernant l"illuminé Engome.

Apres avoir assassiné il est contre le rassemblement des preuves.

Tot ou tard toi et tes accolites vous serez face à la justice.

C'est une certitude.
      0
Mannolap   102017-10-10 10:41
#23
@BAMS
Dis moi mon frère, es tu encor camerounais? Sinon tu ne pourrais même pas vôter. Tu sais bien que la double nationalité n´est pas légale au Cameroun.
      0
Megde 2006   62017-10-10 10:33
#24
... c´est là-bas devant qu´on ira dire si c´est valide ou pas . Nous autres quoi dans ca ?
      0
Megde 2006   152017-10-10 10:32
#25
Ouais , la petite tactique i diote qui consiste à preférer à une figure redoutable , une qui le serait dans une moindre mesure ! Comment ne pas trouver suspect cet amour inattendu que certains ( y compris LENOIR , l´i diot en chef du coin ) témoignent à Me Agbor Bala , à l´annonce de la candidature de Me Akere Muna . Tellement les mêmes gens ont jubilé ici lorsque Me Agbor et autres avaient injustement été arrêtés ici Tellement ils l´ont accablé de tous les noms d´oiseaux , y compris celui de terroriste . Ils prefereraient donc un terroriste à Me Akere Muna !
A tout ce petit monde-là , sans caractère ni principes , encore moins de boussole idéologique , Ce n´est pas aujourd´hui que Akere Muna est présidentiable ...
Bien plus , ceux qui veulent ravaler Me Akere en lui opposant qu´il est le fils de S. T. Muna , devront d´abord nous dire ce que valent les enfants de M. Biya . Ils ont bien recu toutes les faveurs de la position de leur père , non ? Que fait Frank Biya dans sa vie ? On connait tous comment s´est achevé le séjour académique de la petite aux Usa dernièrement ! Donc Messieurs , si Me Akere est ce qu´il est aujourd´hui , c´est qu´il a de la valeur ; il est lui-même une valeur !...

A M. ou Mme Engone ,

Pour qui vous vous prenez donc pour ostraciser des gens qui s´expriment . Vous pensez que nous sommes tous contents d´entendre votre mauvais ragtime que vous servez à longueur de jounée dans vos radios et télé du pays ?
Quand vous et vos " intellectuels " montriez vos grands muscles en parlant de l´" autorité de l´Etat " ( ce qui était intellectuellement malhonnête parce que l´on parle en réalité de " l´autorité et de la légitimité " , les deux allant de pair ) , à quoi vous attendiez-vous ? Vous êtes allés tuer des gens ; si après les survivants veulent rassembler des preuves contre vous , où est la malice ? Les gens rassemblent ce qu´ils veulent rassembler . C´est là-bas devant qu´on
      0
Sergyate   152017-10-10 09:07
#26
Moi aussi je suis contre le federalisme bete qui consisterait a la partition du pays en deux blocs: francophones et anglophones. Ca ramenera plus de problemes qu'autre chose et ce ne sera qu'un pas vers la division reelle du pays. Donc, NON a un retour a la situation de 1961.

Je suis pour l'autonomie des regions, donc des provinces, avec des gouverneurs elus. Une autonomie de gestion poussee avec tous les services de l'Etat decentralises.
Je suis pour une vraie separation des pouvoirs executif, legislatif, judiciaire.
Je suis pour une armee, des forces de defense et de securite au service du peuple.

Pour porter les changements dont le pays a besoin, il nous faut un jeune integre et determine.
Pour le peu que AGBOR BALLA nous a montre, je pense qu'il peut etre l'homme de la situation.
Vivement qu'il se prononce pour un leadership national.
AGBOR BALLA FOR PRESIDENT!
      0
Louisblake14    132017-10-10 08:28
#27
Bien belle cette candidature mais ce candidat est coupé du bas peuple. La révolution du Cameroun ne passera que par un qui a pataugé dans la crasse hérité des héritiers de l'indépendance farfelue à nous accordé par les politiciens Français (Je dis bien la classe politique Française sans exception).
Tous ceux qui, pour sauver la faces, ont dû fleureter de près ou de loin avec ces héritiers doivent être banni (pour le moment) de toute course à la présidence du Cameroun. Celui qui a fleurté, à un moment ou un autre de notre histoire, avec le pouvoir n'est pas digne confiance car cela marque son attitude à collaborer si nécessaire pour sauver sa tête au détriment de la population.
Ce sont ces collabos qui nous auront plus noyés car ils ont constitué le liant donc avaient besoin les colons pour nous legger (très efficacement à leur avantage) cette clic de politiciens corrompus.
Dans cette nouvelle reconstruction du Cameroun, l'erreur ne nous est plus permise. Plus de place pour les corrompus ou leurs enfants. Le manguier ne saurait produire la papaye.

À bon entendeur....
      0
Moussoungedi   262017-10-10 08:24
#28
@ Honorine
"Que les MUNA nous laisse tranquille ils ont recu tous les privileges du Cameroun. Leur soeur est Ministre depuis des annees. Leur papa a ete president de l'ensemblee Nationale jusqu'a la mort. Qu'ils dissent ce qu'ils ont fait pour ces deux provinces?"

Il fallait aussi ajouter que leur frère consanguin a été magistrat, ministre, ambassadeur, secrétaire général adjoint de la présidence de la république et occupe actuellement le poste de premier ministre!
      0
AFRICAMER   242017-10-10 08:16
#29
JE VOTE POUR LUI.
JE LUI PROPOSE UNE ALLIANCE AVEC LE MRC.
      0
Engone11    222017-10-10 07:58
#30
Johnpapapapa ,tu as ecrit ceci.......
URGENT...We have received a request for genuine photos n video evidence from our UK lawyer regarding the atrocities that have besieged SC since 22.09.17 to date for forwarding to ICC. Please forward any images you may have to : phirude@yahoo.com .

Nous invitons tous les membre de ce site a se desolidariser des gens comme Johnpapapapa qui veulent mettre notre pays a feu et a sang , nous devons les denoncer et les faire arreter.

Johnpapapapa,
Priere ne plus faire figurer tes incitations au mensonge organize
      0
Lizza   112017-10-10 05:47
#31
@ Lenoir
Le PRC est en vie et bien portant,il est juste un peu depasser en ce moment et sa ce comprend..N'ècoute pas les news/rumeurs de fr.mediamass.net
      0
Honorine19    322017-10-10 03:48
#32
Que les MUNA nous laisse tranquille ils ont recu tous les privileges du Cameroun. Leur soeur est Ministre depuis des annees. Leur papa a ete president de l'ensemblee Nationale jusqu'a la mort. Qu'ils dissent ce qu'ils ont fait pour ces deux provinces?
      0
Andem15    272017-10-10 03:18
#33
Les Muna , on en entend parler depuis depuis et depuis. Ce n'est pas avec ces cheveux completement blanc qu'on rajeunira la gouvernance au Cameroun! S'll est elu, avec cette bobine sur la photo il ne mourra pas au pouvoir lui aussi? Nous voulons un changement radical pas du charlatanisme, il doit aller se reposer afin de bien manger ce qu'il a accumule par ces accointances avec le regime du renouveau
      0
Toukari+[28    182017-10-10 02:11
#34
Je reitere que le meilleur moyen de regler l'epineux probleme anglophone auquel le Cameroun est confronte aujourd'hui, c'est la restauration de la Republique Federale du Cameroun dans le strict respect des accords de Foumban de 1961.
      0
Kaen2032    122017-10-10 01:46
#35
@Muna
Donne nous ta nationalite sur les ondes Kamerunais ou Ambazonien ?,on attend
      0
Kaen2031    172017-10-10 01:45
#36
@Muna
Jusqu ici tu ne nous as pas dis si tu es ambazonien ou si tu es Kamerunais il ne faut pas danser la dance bafia soit plus clair
      0
CesarII    342017-10-10 00:47
#37
Je ferais campagne pour toi, aux niveaux des USA , nous négocierons pour un french out, Camerounais first c est à dire majoritaire dans tous les secteurs vitaux ; ports , transports, exploitations minièr .
Ceci n est qu une étape .
      0
Linternational34    192017-10-10 00:13
#38
Lol! les camerounais ont deja oublie leur champion Cabral le cabris. ils se sont trouves un autre champion, pourtant tout aussi opportuniste.

un peuple assoiffe et pret a se fier au premier client qui lance les belles paroles.

toujours aucun bilan de la foireuse "campagne" du cabris qui n'etait qu'une operation mediatique. mais bon, a quoi ca sert? le peuple a un nouveau champion desormais.

Lol!!
      0
Lamontagne   262017-10-10 00:00
#39
ME. Muna je ne sais pas si vous avez du support occidental, mais vous êtes le mieux placé en ce moment pour sauver l'unité du Cameroon, si vraiment vous avez aussi la volonté et la bonne foi.
Du courage il faut secourir le pays que votre feu père a bien servi.
      0
ELITE DU MFOUNDI39    112017-10-09 23:58
#40
De deux choses l'une: (1)- soit tous les anglophones veulent la séssetion, ce que nous martèlent les gens ici, et donc MUNA en tant que leur fils doit attendre l'indépendance de leur Etat fantasque, (2) soit on reconnait que seule une minorité fantasme théâtralement sur cette indépendance et MUNA demande pardon au camerounais pour avoir honteusement déclarer un génocide imaginaire en exploitant une situation de crise ordinaire.
      0
Ivyleague   252017-10-09 23:39
#41
@Samagwana

Je suis pas d'accord avec ta stratégie. Elle est bonne si on avait un système à deux tours. Tous ceux que tu as cité son des bons candidats mais à un scrutin à un tour c'est donner un autre mandat à Biya. Il faut faire comme en Gambie.
      0
Ivyleague   302017-10-09 23:36
#42
@BAMS

Bonne stratégie de ta part. C'est ce que tous les camerounais devraient faire. Les francophones auraient dû suivre les anglophones depuis le départ, je veux dire anglophone version Nkongho, Abine, Balla et non la version utopique du tribaliste Ayuck sissy tabe. Mais les francophones se sont contenté de la CAN et manger du poisson braisé et boire les 33 alors que le peuple anglophone souffrait. Je voterai pour toi mon cher @ Bams si tu te portes candidat. Mais maintenant on a un candidat très sérieux que je nomme maître Akere Muna. Je pense que tout les candidats vont se rallier derrière lui bien que j'aime bien aussi kamto. Mais c'est le tour d'un anglophone de diriger. En plus il m'a l'air très sérieux.
      0
LENOIR34    92017-10-09 23:22
#43
Des rumeurs persistantes donnent le President de la Republique Paul BIYA DECEDE depuis la nuit du Vendredi 06 au Samedi 07 Octobre a Geneve en Suisse de suite d'un malaise. Veuillez verifier cette rumeur!
      0
Samagwana   202017-10-09 23:16
#44
@BAMS

Nous attendons des candidatures variées et de valeurs pour expliquer aux camerounais comment ils vont changer leurs vies pour le mieux.
Programme contre programme voilà ce qui doit désormais dicter toute élection au Cameroun. L'ancien ministre Shanda Oumarou doit se présenter.Que dire de l’ancien premier ministre Hayatou? Un homme sérieux et aimé. Un Akamé Mfoumou que les camerounais appréciaient doit faire partir du débat démocratique. Bien sûr les Kamto, etc... Nous voulons les entendre.
J'ai hâte de voir et lire les différents programmes.
      0
Johnpapapapa 20    162017-10-09 23:09
#45
URGENT...We have received a request for genuine photos n video evidence from our UK lawyer regarding the atrocities that have besieged SC since 22.09.17 to date for forwarding to ICC. Please forward any images you may have to : phirude@yahoo.com 
Thanks
      0
BAMS    222017-10-09 23:01
#46
Aujourd’hui, à cause de la révolte des anglos, ce qui est sûr et certain c’est que biya ne se représentera pas malgré lui car contraint par la communauté internationale
Donc le truquage sera écarté alors on va avoir de vraies élections présidentielles hors rdpc car aujourd’hui le rdpc est détesté sur l’ensemble Du trigone, Akere Muna, voir Joshua ou même un certain Nouma ont leur chance, je souhaite Qu’il est de nouvelles têtes jeunes et intéressantes pour animer la présidentielle 2018 pour la renaissance de notre pays
Je n’ai pas encore homis de me présenter moi même pour l’instant j’y réfléchis
En tant que patriarche de nanga eboko et prince bagante je sais que je peux compter sur une base électorale solide, je verrai bien
Un point c’est tout
      0
From Quat   162017-10-09 22:48
#47
enfin, une image plus confiante... donc, il y a de l'espoir? Wait 'n see

sooner or later, time will tell
      0
LENOIR29    72017-10-09 22:48
#48
Il m'est personnellement sympathique, mais dommage qu'il est meconnu du grand public du bas peuple. C'est un candidat elitique comme Francois Bayrou en France.

Cabral LIBII est plus connu du bas peuple que lui, connu a l'international, qui malheureusement ne vote pas. Un an c'est peu pour quelqu'un MECONNU DU BAS PEUPLE,

IL L'AURAIT FAIT DEPUIS L'AN DERNIER LORSQU'IL ETALAIT DEJA DES SIGNES DE CANDIDATURE.

D'autre part, il est encore sceptique lorsqu'il declare qu'il VERRA PEUT ETRE POURRA T-IL CEDER POUR QUELQU'UN D'AUTRE.

Me AGBOR BALLA est plus connu du bas peuple que Me AKERE MUNA.

Une election surtout presidentielle exige et demande un lourd investissement tant humain, financier que materiel

en plus d'une machine devant toucher le Cameroun le plus profond, le Cameroun des hameaux et des campagnes, vrai vivrier electoral. Il faut le constituer, il faut du temps.

Le Pr Maurice KAMTO s'y deploie depuis 2013, il n'y est pas deja jusqu'aux Hameaux n'en parlons pas des Campagnes des villages du Cameroun le plus profond.
      0
BAMS    542017-10-09 22:34
#49
Ivyleague
Mon frère depuis hier tu ne fais que découvrir l’homme Bamis. Si au départ j’ai soutenu la révolte anglo c’est Parce que je savais qu’il enfonçait une porte celle de la libération de l’ensemble des camerounais, mais sache qu’en ce qui me concerne ce n’etait Pas pour reconstituer une fédération anglo-franco , il n’en a jamais été question de ca dans mon esprit car je trouve ça trop vieux jeux , rétrograde et inutile
Je les ai donc soutenu pour un affaiblissement du régime en place pour qu’enfin le peuple soit capable de chasser le dictateur
Aujourd’hui c’est chose faite donc maintenant construisons un vrai cameroun démocratique pour tout le monde, pour les 10 régions et que désormais seuls les camerounais choisissent leurs dirigeants par voie démocratique dans les urnes et pours les 10 régions car elles ont toutes les mêmes problèmes
Un point c’est tout
      0
Ivyleague   432017-10-09 22:23
#50
@BAMS

Mais mon frère Bams tu as pris quel médicament aujourd'hui ? Pour la première fois je te trouve très lucide et ce que tu dis est le vraiment le médicament du Cameroun. S'il te plaît donne moi le nom de ton médoc. Peut être FirstOctober1961 pourrai en profiter pour se débarrasser de cette haine qui habite en lui
      0
BAMS    492017-10-09 22:11
#51
Toukari+[
Tu es fou, il est hors de question d’un fédéralisme anglo-franko au cameroun, nous ne sommes plus en 1961, le monde a changé, le fédéralisme concerne Aujourd’hui toutes les régions du pays car elles ont toute après 35 ans de règne de biya un problème de sous développement chronique et le seul moyen d’en sortir c’est D’avoir des gouverneurs régionaux élus qui résolvent les problèmes locaux aux plus proche des populations Et que le développement atteigne le fin fond de nos campagnes et soit uniforme sur l’ensemêle Du trigone national
Celui qui proposera un cameroun de 1961 sera battu à plate couture, les problèmes du cameroun sont tout autre aujourd’hui, nous avons un pays détruit sur l'ensemble du territoire
Toutes les régions doivent être traitées de façon égales
Le seul plus Que pourrait appporter un candidat visionnaire et novateur c’est de définitivement instaurer et imposer l’anglais Comme seul langue national, ça aiderait vraiment les camerounais à mieux s’inteGrer dans le monde car l’anglais est quasiment aujourd’hui la langue qui fait autorité sur la planète terre
Un point c’est Tout
      0
Paix Travail Patrie30    112017-10-09 22:10
#52
Un autre jouisseur qui veut etre president. Danseur de makossa et companie.... mais bon on est deserperé tout sauf biya donc mieu sauf que toi.
      0
JPTanyong   422017-10-09 21:57
#53
You have my vote Sir.

But Biya does not care about elections. He has never won any since 1982 but he is still president.

How do you plan to overcome the election fraud and vote rigging?
      0
Elvs   462017-10-09 21:57
#54
Me Akere,
Vous incarnez un avenir prospere pour tous les camerounais
Que le seigneur vous benisse afin que les gourous de notre systeme ne vous colle
pas un label pour vous detruire ou bien vous aneantisse physiquement.

Une fois de plus courage Me. Akere, nous sommes avec vous!
      0
Toukari+[11    432017-10-09 21:54
#55
Monsieur Akere MUNA,

Si vous avez compris que le meilleur moyen de regler l'epineux probleme anglphone auquel le Cameroun est confronte c'est la restauration de la Republique Federale du Cameroun dans le strict respect des accords de Foumban de 1961 alors vous etes sur la bonne voie et je vous souhaite de ce fait bonne chance.
      0
BAMS 30    442017-10-09 21:31
#56
Avec son badge aux couleurs de l’ambazonie, il entend diriger le cameroun ?
Mais c’est un rêveur
Ouiiiiiiiiii au fédéralisme mais combien d’etats Fédères entend il créer ?
Si c’est le fédéralisme anglos-Franco je dis NON car toutes les régions francophones ont les mêmes problèmes que les régions anglophones
si c’est le fédéralisme à 10 régions avec 10gouvernrurs élus, je dis ouiiiiiiiiii et je vote pour lui
Ahaha certains seront surpris, moi ce que je reproche aux hommes politiques du pays c’est le manque de vision et de courage politique, c’est ce que j’ai toujours reproché à Kamto, le premier homme politique au pays qui dira clairement 10 régions et 10 gouverneurs élus je voterai pour lui et je ferai campagne pour lui mais tous ceux qui blablateront à tourner autour du pot sans dire les choses ou en faisant des discours creux j’appellerai à voter contre eux car c’est des futurs dictateurs en puissance
Un homme politique doit avoir une vision et un courage politique de dire les choses sans avoir peur d’echouer
C’est Vrai que depuis la mort d’ahijo le cameroun n’a plus connu d’hommeS politiques car biya n’est pas un homme politique et ne l’a jamais été, il n’a jamais eu de vision pour le cameroun, ça a été toujours un simple jouisseur
Un point c’est Tout
      0
Megde 2006   512017-10-09 21:24
#57
Go Akere ! Go !

I´m just behind you !...
      0
Me Akere Muna Me Akere Muna
L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun a fait cette annonce dans un communiqué publié ce lundi 9 octobre 2017.

Me Akere Muna ne préside plus le conseil d’administration de la représentation camerounaise d’Ecobank. Selon ce dernier, cette démission fait suite à son nouvel engagement politique, celui d’être candidat à la prochaine présidentielle Camerounaise.

«J’ai demandé à Ecobank Cameroun de procéder à la recherche d’un nouveau membre pour son conseil d’administration. À la suite de l’annonce de ma candidature, je rends mon siège de président du conseil d’administration d’Ecobank» écrit Me Akere Muna.

«J’entends éviter toute situation de conflits d’intérêts et protéger la banque de ma décision de me porter candidat à l’élection présidentielle 2018. Je compte aussi revoir l’ensemble de mes engagements internationaux, afin de m’assurer qu’il n’y ait pas de conflits d’intérêts», ajoute le candidat déclaré à la Présidentielle 2018.

Cette nouvelle confirme ainsi l’information qui a fait la une des médias nationaux et internationaux ce début de semaine, à savoir celle du lancement d’un mouvement baptisé «Now», qui présentera l’ancien vice-président de Transparency international comme candidat à l’élection présidentielle qui devrait se tenir l’année prochaine.

Akere Muna, qui ambitionne de créer un État fédéral, entend bâtir son programme politique autour du vivre ensemble. Ce qui passe par une implication de toutes les diversités dans la prise de décision.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez