Cameroun - Entreprises: La CAMPOST va investir 307 millions de FCFA pour se mettre à jour

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jan-2018   631
Campost Archives
C’est l’une des résolutions importantes prises au cours du conseil d’administration tenue récemment à Yaoundé.

Pour l’exercice 2018, le budget de la Cameroon Postal Services (CAMPOST), s’élève en 9,132 milliards FCFA. Il a été voté lors de la session du conseil d’administration extraordinaire et ordinaire tenue fin décembre 2017 à Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le président dudit conseil Jean Pierre Biyiti Bi Essam, en présence notamment du directeur général Pierre Kaldadak et du directeur général adjoint Lucien Nana Yomba.

Dans son édition du 9 janvier 2018, La Nouvelle Expression (LNE) indique que dans cette enveloppe, près de 8,086 milliards FCFA sont dédiés au fonctionnement. 738 873 702 FCFA iront à l’investissement et environ 307 millions FCFA seront consacrés au plan de restructuration.

LNE rappelle qu’en fin d’année dernière, la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, devant le parlement, avait annoncé la restructuration de la CAMPOST. « Les populations seront surprises dans les prochains jours, avec le déploiement du plan de redressement de la Poste, pour qu’elle puisse offrir des services innovants qui rencontrent les attentes des usagers. La poste va revivre, même dans les coins isolés. Elle aura une dimension financière et physique, parce qu’il faut bien livrer le courrier, développer des modules d’adressage électronique etc. » avait promis la ministre.

Parmi les nouveaux services de la CAMPOST, le e-commerce. Le projet a déjà été lancé au niveau de l’Union postale internationale. Les chefs de projets nationaux de commerce électronique ont été formés au cours d’un atelier qui s’est en décembre dernier à Yaoundé.

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez