Cameroun - Examens officiels: Tous les intervenants dans la chaîne de l’évaluation du Certificat d’études primaires n’ont pas perçu leurs frais de vacation dans la Région du Centre

Par Liliane J. NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2017   2650 0
Username:
Password:
Des élèves dans une salle de classe Archives
Il s’agit des chefs de secrétariat, des chefs de sous-centre, des membres du secrétariat et des inspecteurs d’arrondissement.

Toutes les vacations n’ont pas été payées en ce qui concerne l’examen du Certificat d’études primaires (Cep) session 2017 dans la Région du Centre. C’est ce que révèle dans ses colonnes le quotidien Le Jour édition du 19 juin 2017. Les chefs de secrétariat qui devaient recevoir chacun la somme de 12 000 FCFA, n’ont reçu qu’une partie d’après le journal. Les inspecteurs d’arrondissement qui devaient chacun avoir une indemnité et des vacations pour un montant oscillant autour de 84 000 FCFA n’ont rien eu, ajoute-t-il. Il y a aussi les frais relatifs à l’organisation des épreuves pratiques d’Education physique et sportive. «Une indemnité de 45 000 F et des vacations pour le Coordonnateur, 35 000 F et des vacations à chaque examinateur», peut-on lire dans le journal.

Un inspecteur d’arrondissement qui a requis l’anonymat a déclaré au quotidien «nous travaillons certes avec le cœur mais c’est incompréhensible. Pourquoi paie-t-on ailleurs». Ce dernier, note le quotidien d’Haman Mana évite de faire la comparaison avec ce qui se fait dans le secondaire. Il faut rappeler qu’à la date du 7 juin 2017 Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le Ministre des Enseignements secondaires (Minesec) a publié un communiqué qui visait à rassurer la communauté éducative.

«Sur très hautes instructions du Chef de l’Etat S.E. Paul Biya le Ministère des Enseignements secondaires a bénéficié d’un appui financier spécial pour l’organisation sereine des examens et concours de la session 2017. Le déblocage dudit appui spécial ayant effectivement commencé, le Ministre des Enseignements secondaires informe tous les intervenants de la chaîne des examens et concours de la session 2017 que le paiement de leurs droits a démarré le jeudi 8 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire et se poursuit jusqu’à son terme…», peut-on lire dans ledit communiqué du Minesec.

Toutefois il faut noter que les surveillants du Cep dans la Région du Centre ont perçu la totalité de leur vacation.

Auteur:
Liliane J. NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez