Cameroun - Extrême-Nord: L’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, a rendu visite aux victimes du récent attentat de Waza

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017   3312 6
Username:
Password:
Nzalang_Kmer   12017-07-18 15:57
#1
Cet espion d'ambassadeur est tenace. Il est dans son rôle en tout cas: celà de mener la vie dure voire impossible à nous africains.

Les voici qui ont certainement fait sauter le navire du bir en Ambazonie.
      0
Raymann   52017-07-18 11:51
#2
Il va suivre la gestion de l'aide française à l'Unicef dans l'extrême nord, sinon tout va disparaître.
Make sense.
Biya dirige la guerre dans l'extrême nord depuis Yaoundé et tout disparait au front.
Make sense.
      0
Djasso   42017-07-18 11:51
#3
De la poudre aux yeux,pour essayer de dédouaner la France, des soupçons de complicité avec Boko Haram.

On vous connait...
      0
ECCLESIASTES11    92017-07-18 07:44
#4
Ah une n-ieme visite du maitre colonial; representant special de ces pompiers pyromanes français.

Ces vas-et-viens en direction du Nord Cameroun, c'est exactement pourquoi? Pour verifier si le travail a ete bien fait par leur nebuleise Boko Haram, n'est ce pas?

Pensant que nous y sommes, pourquoi ne se rend il pas a l'Ouest pour visiter les forets où de nombreuses populations furent massacrés par l'armee coloniale il a 70ans?
      0
Goodman12    82017-07-18 06:21
#5
Les panafricanistes tropicaux vont critiquer les visites du mechant colon dans le pays profond pour compatir aux souffrances des Camerounais, surtout cette région du Nord abandonneé à Boko arhim par le président qui ne s y est jamais rendu un jour pour voir ce qui s y passe. Les Camerounais remercient la France à travers vous, on voit un ambassadeur toujours au front depuis son arrivée, cet homme aime les Camerounais. Les actes posés le prouvent.
      0
Dibobe11    142017-07-17 22:49
#6
Voilà un français qui va plus à l‘extrême-Nord que les responsables « camerounais » que sont :
- Le ministre de la défense
- le ministre de l’administration territoriale et de la Dec.
- Le premier ministre
- LE CHEF DE L ETAT
Triste
      0
Gilles Thibault en visite dans la région de l'Extrême-Nord Archives
Le diplomate français se trouve à l’Extrême-Nord en ce moment. C’est sa troisième visite dans la région depuis son arrivée au Cameroun.

Ce lundi 17 juillet, Gilles Thibault s’est rendu au chevet des victimes de l’attentat de Waza, l’un des plus meurtriers depuis le début de l’année, a-t-on appris de source médiatique. En effet, le 12 juillet dernier, deux jeunes filles se sont introduites dans un quartier commerçant de la ville de Waza.  L’une d’elles est entrée dans une salle de jeux vidéo pleine de jeunes, a actionné sa charge explosive et tué sur le champ au moins 14 personnes.

L’Ambassadeur de France au Cameroun s’est également rendu dans la ville de Mora, qui est régulièrement le théâtre d’attentats meurtriers. Une zone également exposée à la précarité, à la faim et, surtout, à la malnutrition, en raison de l’insécurité permanente qui paralyse les activités des ménages.

D’où son passage au Centre nutritionnel ambulatoire supplémentaire et au Centre nutritionnel thérapeutique interne de Mora, des structures situées à l’hôpital de district de la ville. Le diplomate est allé s’assurer de l’évolution de ces projets engagés avec l’Unicef, dans la lutte contre la malnutrition.

Ce déplacement de Gilles Thibault n’a, en effet, rien d’anodin. La France apporte une aide financière de 500 000€ (soit environ 328 millions de francs CFA) à l’Unicef dans le cadre de la réponse à la crise nutritionnelle pour prévenir et soigner la malnutrition aiguë chez les enfants de moins de 5 ans.

Félicitée Tchibindat, la représentante de l’Unicef au Cameroun, fait d’ailleurs partie de la délégation actuellement en déplacement dans l’Extrême-Nord, malgré les menaces sécuritaires qui pèsent dans la région. La visite de l’Ambassadeur de France dans l’Extrême-Nord va se poursuivre mardi.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez