Cameroun – Extrême-Nord: Trois morts et deux blessés dans deux incurssions de Boko Haram

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jan-2018   3501
Les terroristes de la secte nigériane ont fait deux incursions dans la nuit du 10 au 11 janvier à l’Extrême-Nord.

Des djihadistes de Boko Haram ont dans la nuit de mercredi à jeudi, attaqué les villages Gangawa et Assighassia, localités situées près de la frontière du Nigéria.  Selon des sources de la 4e Région Militaire Interarmées (REMIA) de l’Extrême-Nord, la première attaque a eu lieu vers 22 heures dans le village Gangawa où deux villageois ont été tué et un autre blessé par balles.

Les mêmes sources militaires rapportent qu’un autre groupe de la secte terroriste Boko Haram a attaqué la localité d’Assighassia vers minuit toujours dans la nuit de mercredi à jeudi tuant un villageois et blessant un autre.

 Depuis le début de cette semaine au moins six civils et deux militaires camerounais ont trouvé la mort dans des attaques attribuées à Boko Haram. Le 8 janvier dernier, deux militaires camerounais de la Force Mixte Multinationale ont été mortellement atteint dans des confrontations avec des djihadistes dans leur fief à Samiba au Nigéria.

Les attentats-suicides, les raids sur les villages et les villes se sont multipliés ces deux derniers mois avec le départ des pluies. Début décembre, le groupe jihadiste a mené plusieurs attaques au Nigéria et au Cameroun.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez