Cameroun - Faits divers: Un Camerounais défèque dans l'avion pour s’opposer à son rapatriement (Vidéo)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2017   8801 18
Username:
Password:
Afro Juvenis   52017-07-11 02:42
#1
Puisque c'etait un vol Air France, je ne serais pas surpris qu'il y avait au moins un ou deux membres du gouvernement ou DG bien assis en premiere. J'aurais aime voir/entendre leur reaction de voir a quel point leur compatriote refuse de rentrer dans ce pays qu'ils chantent tant les merites.
      0
Black Jack Legroove   22017-07-05 03:04
#2
looooool En tout cas les Camerounais sont créatifs. Le gars vient d'inventer une situation inédite. Bravo mon frère Bassa t'es un vrai maquisard lool
      0
Black Jack Legroove   12017-07-05 03:03
#3
looooool En tout cas les Camerounais sont créatifs. Le gars vient d'inviter une situation inédite. Bravo mon frère Bassa t'es un vrai maquisard lool
      0
Bigam   22017-07-01 21:57
#4
En bref il etait vraiment dans la merde !!!
      0
Bigam   12017-07-01 15:38
#5
L'histoire est vraie jusqu'à une certaine mesure , mais la chute avec les injections etc est complètement fausse quand on sait comment se passe réellement les expulsions
      0
Nyambarindon   42017-07-01 12:06
#6
" L'article 222-5 du Code pénal français "réprime le fait d'administrer des substances nuisibles à autrui ayant porté atteinte à l'intégrité physique et psychique d'autrui ".(@Bama)

Intéressante réaction.
Comme ça,on les met face a leurs contradictions.
Quand on relève qu'ici,aucune ONG pour dénoncer que des traitements dignes de l’époque du nazisme aient pu être infligés a un être humain sur le sol des grands sabitou en droitsdelhommisme francais

Pourvu que la substance administrée a notre jeune compatriote n'ait pas eu pour effet de le rendre complètement.. "zin-zin"
      0
Lericheamerifricain   142017-06-30 19:12
#7
Les Camerounais devraient plus tot se demander: qu'est-ce qui fait que les jeunes Camerounais preferent la prison en France que la liberte au Cameroun?


Qui a tranforme le Cameroun en enfer pour nombre de jeunes?

Le cas de cete enfant qui utilise tous les moyens possibles pour refuser de rentrer au Cameroun n'est pas different de celui des milliers de jeunes Camerounais qui utilisent tous les moyens possibles pour quitter le pays meme au risque de perir dans la mediterranee.

Au moment meme ou se tient un forum de la diaspora au Cameroun, quelles sont les conditions d'accueils et d'integration des Camerounais A l'etranger?
      0
Bama   192017-06-30 18:17
#8
Ce qui est fait est fait il faut réagir.
Sur le plan légal, la loi du "pays des droits de l'homme" nous offre une occasion pour le punir pour avoir enfreint sa propre loi.
L'article 222-5 du Code pénal français "réprime le fait d'administrer des substances nuisibles à autrui ayant porté atteinte à l'intégrité physique et psychique d'autrui".
Peu importe la nature de la substance du moment où elle porte atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui.
Dans le cas de ce compatriote, l'aministration de cette drogue a entrainé l'altération de ses capacités physiques.

Trouvez-moi ce garçon, il y ade l'argent à prendre, je l'attends sur Cin.
      0
Nyambarindon   72017-06-30 17:12
#9
A calais,un ministre français n'a t-il pas assimilé des humains à des "abcès"ou "kyste"?Parce que migrants.
Même l’Allemagne, anciennement nazie, ne traite pas les migrants comme en France.Pourtant,plus colonialiste que la France,tu meurs.

La France,pays des" droits de l'homme et des libertés",en toute hypocrisie
      0
Paix Travail Patrie   112017-06-30 16:22
#10
Et comment les europeens vont nous vouloir chez eux? Ce gars ci est un prototype du complexe que nous avons face a leurope. Et ce sont ces meme gars qui rentrent au pays narguer les locaux en sappelant mbenguiste.
      0
BOUBOU   92017-06-30 16:15
#11
Arrêtons de tout mettre sur le dos du régime (que je ne soutiendrai jamais même sous hypnose) indéfendable) de Yaoundé.
L’Europe à tout pris, ce n'est pas le propre des camerounais.
La crise migratoire que connait l'Europe à l'heure actuelle n'est pas le fait des camerounais.
Les milliers de candidats à la traversée de l'atlantique en pirogues tous les jours ne sont pas des ressortissants camerounais.
C'est un problème humain: la quête du bien-être qui peut parfois nous conduire dans des illusions qui n'ont rien à voir avec la réalité. Et si on y ajoute le mythe du "grand blanc"; c'est bien normal que (presque) tous les africains ne rêvent que d'Europe. Ce n'est pas la faute à Paul Biya. Vous relevez si bien qu'il y a des sans papiers français au Cameroun; qu'est-ce qui les y pousse? le paradis camerounais, opposé à l'enfer français? surement pas.
Comme je l'ai toujours dit, apprenons à cerner les vrais problèmes
Maintenant, comme le souligne si bien Nyambarindon, il se pose un problème de droits de l'homme: le traitement (souvent réservé aux animaux dans les parcs) administré à notre compatriote est-il normal? Surtout venant de la part de ceux qui nous reprochent de ne pas réserver un traitement 6 étoiles aux Boko Haram de Shekau qui eux au moins sont des criminels, ce qui n'est pas le cas pour ce frère, qui n'est même pas fiché "S" comme les milliers de fous d'allah que la France héberge.
      0
Akhenaton237   142017-06-30 15:28
#12
Hum...Voir mbengue et mourir, meme si l acte de notre compatriote peut faire sourire certans il n en demeure pas moins que c est triste et choquant de voir a quel point on est pret a tout pour ne pas retourner vers le continent qui nous a vu naitre.
A qui la faute, on veut bien tergiverser mais a cote la realite est la, que voulez vous lorsque les membres du gouvernement et certains DG ont tous un passeport europeen et s opposent energiquement a la double nationalite, avec un president qui passe plus de la moitie de l annee a l exterieur et ceci au frais du contribuable, on aura beau denoncer l exploitation abusive de l occident sur nos ressources mais les faits d armes de nos freres du rdpc expliquent le drame que nous vivons.
      0
Atangal   232017-06-30 13:45
#13
Mdr! Voici un qui ne veut pas retourner vivre au paradis Cameroun? Qu'en pense Tchiroma le vuvuzélateur?
D'ailleurs, même Kim Jong Paul n'aime pas vivre dans son paradis, alors...
      0
Blackkboy   152017-06-30 13:26
#14
Où sont les pseudos ONGs, la société civile et les mille et unes organisations qui viennent souvent défendre les detourneurs de deniers publics sans oublier le fameux CODE.
Voici donc un moment où nous aurions voulu vous entendre.
On injecte une substance à une personne pour la faire dormir contre son gré et personne ne lève son petit doigt même Mr. Le président "Macro".
      0
Unik Patriot   182017-06-30 13:24
#15
Que c'est dur de voir MBENG et rentrer au pays.
      0
Nyambarindon   182017-06-30 13:06
#16
On menotte des humains pour les conduire de force vers des destinations qu'ils ne souhaitent pas.
Le moment venu,on viendra nous faire ces grands discours sur" les droits de l'homme et libertés"
      0
Haut Lieu   232017-06-30 12:31
#17
Pourquoi fuir son pays? . Il y'a un problème de mal être dans ce pays!
      0
Mbome   292017-06-30 12:30
#18
Mort de Lap.C'est bien mon joueur,il faut leurs montrer.Et dire qu'on ne menotte pas les blancs pour les rapatrier du Cameroun et pourtant ils sont nombreux á vivre chez-nous sans papiers.
      0
Il défèque dans l'avion pour s’opposer à son rapatriement Capture d'écran
Alors que ce dernier avait été menotté et mis dans l’avion pour retourner de force dans son pays, il a eu la petite idée de déféquer sur son siège, question de faire annuler le vol et de contraindre les responsables de la compagnie à faire descendre les passagers de l’avion.

Selon Afrik Mag qui relaie cette information, les faits se sont produits, il y a quelques semaines dans une compagnie française de transport aérien. Les autorités françaises avaient pris la décision de rapatrier un jeune Camerounais dans son pays.

Dès l’instant où le jeune homme a déféqué, apprend-on, l’odeur insoutenable des déchets s’est répandue dans l’avion, ce qui a conduit les passagers à descendre immédiatement.

Visiblement, le coup de ce dernier a marché. Dans la vidéo, l’on peut entendre le jeune Camerounais crier «j’ai gagné… Ah oui oui». Une façon pour ce dernier de dire qu’il a réussi à faire annuler le vol, et par conséquent, son rapatriement a échoué.

Le jeune homme a par ailleurs fait savoir aux responsables de ladite compagnie et aux agents de police qu’il recommencera au cas où l’on tenterait encore de le rapatrier. D’ailleurs il a indiqué qu’il est «un guerrier, un enfant du quartier «New-Bell», un quartier réputé être parmi les quartiers les plus difficiles de la ville de Douala.

Les responsables de la compagnie lui ont fait savoir qu’il ira en prison pour l’acte qu’il venait de commettre. Ce dernier a indiqué qu’il n’avait pas peur de la prison, et d’ailleurs, il y a déjà séjourné pendant 7 mois.

Aux dernières nouvelles, rapporte Afrik Mag, le jeune homme a été rapatrié. Le service sanitaire en collaboration avec les agents de la police lui a administré une injection qui l’a fait dormir jusqu’à son arrivée au Cameroun. Dans l’une des poches de son pantalon, les policiers auraient introduit 250 euros pour qu’il puisse facilement rejoindre sa famille.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez