Cameroun - Faits Divers: Une femme se fait dérober 300 000 FCFA devant un distributeur automatique de billets de banque à Douala

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2017   5720 0
Username:
Password:
Distributeur automatique de billets de banque Archives
Elle dit avoir été agressée par un homme qui la menaçait avec une lame de rasoir.

Selon le récit de Radio Balafon émettant depuis Douala, la capitale économique, il était environ 6 heures ce vendredi au quartier Akwa, lorsqu’une femme attire la foule. Cette dernière venait de se faire dérober la somme de 300.000 FCFA devant  un distributeur automatique de billets de banque.

En réalité raconte la dame: «mon chauffeur avait garé à l’extérieur, je me suis rendue au distributeur pour récupérer de l’argent. À peine cet argent sortit de la machine qu’un homme venu de nulle part m’a menacée à l’aide d’une lame de rasoir».

Traumatisée, elle va lui remettre toute cette somme d’argent. Le ravisseur va d’ailleurs aussitôt fondre dans la nature. Alertée, la population avoisinante composée majoritairement d’enfants de la rue va juste l’entourer. Mais le voleur ne sera pas rattrapé.

Les reporters de Radio Balafon ont interrogé quelques vigiles d’institution bancaires sur leur capacité de défense. Romuald est un vigile, il déclare d’ailleurs: «Nous ne sommes pas là pour jouer à des rambots. Lorsqu’une situation pareille se présente et que le bandit est plus fort, nous prenons la fuite».

Plus près de lui, Pierre confie au reporter que leur matériel de gardiennage est précaire et ne saurait servir pour résoudre une situation d’agression. Il ajoute justement: «Nous n’avons pas de gilet pare-balle encore moins des corps d’acier pour contrer les armes blanches».

Selon la radio privée, cette autre agression devant un distributeur d’argent pose à nouveau le problème de leur positionnement dans le centre-ville et les périphéries. En plus de la sécurité qui n’est pas assurée.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez