Cameroun - Faustin Domkeu, Président de New Stars de Douala: «Notre objectif en Coupe de la CAF c’est la phase de poules»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2018   3295
Faustin Domkeu Archives
Le Président du Conseil d’administration du club vainqueur de la Coupe du Cameroun 2017 se dit optimiste à quelques jours du premier match de son équipe face au Deportivo Niefang de Guinée équatoriale.

Dans une interview accordée à Cameroon Tribune en kiosque le jeudi 8 février 2018, et que nous reprenons ci-dessous, Fautin Domkeu affiche les ambitions de New Stars de Douala pour cette compétition.

Votre équipe est-elle prête pour l’expédition continentale et la saison qui vient ?

A la date d’aujourd’hui, nous sommes prêts à presque 70%. Si je vous disais qu’on est prêts à 100%, ce serait une erreur. Nous avons encore des réglages surtout que nous avons des joueurs qui sont  rentrés du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Koh Bile est rentré avec un bobo, il est à l’infirmerie. D’autres vont reprendre et ça tombe bien, nous sommes dans la phase de cohésion des stratégies de jeu. A ce stade, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits, mais nous  avons remarqué  lors du match contre Eding football club qu’il  y a encore une rigueur à mettre au niveau du jeu. C’est très important quand vous jouez un match en aller retour et que l’aller se joue à domicile. Il faut être rigoureux pour éviter de prendre un but.

Comment se passe la préparation proprement dite ?

Nous sommes en stage bloqué depuis le 10 janvier. Nous avons commencé par un stage externe. Les joueurs venaient et s’entrainaient deux fois par jour à Douala. Depuis le 26 janvier, ils sont à Limbe pour un stage bloqué fermé. On va jouer notre match à Limbe le 10 févier, donc on a décidé que les 15 jours restants, nous allons être en stage bloqué à Limbe. Les  conditions sont plus favorables de ce côté, même si sur le plan financier c’est coûteux. Toutefois, les conditions sont optimales. Nous avons le stade à notre disposition, on peut s’entrainer et les joueurs sont regroupés, et vont apprendre à se connaître.

Quelles sont les ambitions de New Stars au plan continental ?

C’est d’abord aller en phase de poule. C’est pourquoi nous avons demandé au ministre de nous accompagner. Nous avons un budget de 40 millions pour le premier match. Nous avons expliqué qu’il faut des moyens. Nous n’allons pas décréter que nous allons en phase de poule. Il faut mettre les enfants dans les bonnes conditions, voyager dans les conditions les meilleurs, etc. pour avoir des résultats. Et je pense que si les conditions sont réunies, l’objectif minimal, c’est d’aller en phase de poule. Et à cette étape de la compétition, on verra.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez