Cameroun - Faux et usage de faux: Une camerounaise condamnée à 75 ans de prison aux Etats Unis

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2017   12469 46
Username:
Password:
Furax   22017-08-17 13:07
#1
Il n'est plus nécessaire d'accabler cette pauvre femme ainsi que son mari, au regard du prix payé.

On peut cependant noter que la logique de certaines personnes est étonnante. Cette femme avait la possibilité de faire honnêtement son métier et d'en vivre de la manière la plus confortable possible (la demande dans ce domaine étant forte). Au lieu de cela elle se lance dans une grossière escroquerie facile à démasquer...(Il faut une case en moins pour croire l'inverse).

Il y'a cette manie chez certains d'entre à vouloir emprunter les raccourcis pour devenir riche. On la retrouve chez bien des responsables qui, une fois affecté à un poste, ont pour première occupation de mettre en place un process pour doubler, voir tripler leur salaire. C'est cette manie qui a conduit ce couple à cet enfer de la prison Américaine...
      0
Nyambarindon   32017-08-17 10:23
#2
D'habitude,les camerounais volent des milliards au Cameroun pour aller garder aux Usa

Si la compatriote Ñeba(en espérant qu'elle n'a pas plutôt la nationalité yankee ou autre..) aura réalisé des projets à Bamenda, Kumba* ou même ailleurs au Cameroun avec les 7 milliards puisés aux usa,,on devrait lancer un comite de soutien pour son extradition vers le cameroun.(On pourra faire comme la France avait fait avec le cas Thierry Atangana..)

*généralement elles affectionnent les groupes scolaires bilingue,les boutiques de brocante du cote de Douala..
      0
Bibolo1   02017-08-17 00:23
#3
@ Donald Trump, tu veux dire que Ambazonie existe?
@ Kong Libong, les cylindres et les chateaux
      0
BAMS   52017-08-16 20:05
#4
Hi hihihihihi
Lenoir c'est noir, il n'y a plus d'espoir
Un point c'est tout
      0
LENOIR   42017-08-16 20:00
#5
@BAMS

Court marteau, au contraire de toi, saches que je suis DEBROUILLARD a mon propre compte et n'attends rien de personne ni d'aucun Gouvernement, bien que Membre et Militant du RDPC, dont j'assume avec fierte mon choix politique. JE N'ENVIE PERSONNE, CHAQUE PERSONNE AYANT SA DESTINEE.

Tu cris ici combattre Paul BIYA, alors que la nuit venue tu es avec le RDPC et les services secrets pour livrer les autres qui te frequentent.

Voici les faits reproches a ta PROTEGER DE DETOURNEURS DES FONDS COMME TU L'ES:

" « a été reconnu coupable de conspiration pour commettre une fraude en matière de soins de santé, trois chefs d'accusation de fraude pour les soins de santé, un compte de conspiration pour payer et recevoir des remboursements de soins de santé, un compte de paiement et de réception des remboursements de soins de santé, un compte de conspiration pour blanchir des instruments monétaires et un compte pour faire des fausses déclarations de soins de santé »"

Je combats tous les detourneurs, corrompus, corrompteurs et TOUS LES HERITIERS DES BIENS MAL ACQUIS.

Fils de detourneurs et heritier de biens mal acquis, va!
      0
LENOIR   62017-08-16 19:55
#6
@BAMS

"Arrêtez de vous moquer de cette dame car je suis persuadé que beaucoup d'intervenants ici sont de gros galériens en Occident quand vous pensez qu'une personne comme Lenoir vit à Moscou et compte sur le salaire du rdpc pour vivre, vous pouvez imaginer aisément son niveau de vie de galérien en Occident et il sont nombreux comme cela qui interviennent ici c'est pourtant de vrais miséreux."

Commentaire: Cette dame n'etait pas une misereuse, elle etait proprietaire d'un centre medical, au lieu de vivre de ses moyens elle a voulu plus,

Tu es mal place pour donner ici a CIN des lecons de morale, d'ethique ou de probite a quiconque, toi HERITIER DE BIENS MAL ACQUIS, TU L'AURAIS FERMEE lorsqu'il y deviance de la vertue.

Comme tu as herite des biens mals acquis dont ton pere avait detournes alors qu'il avait les faveurs du Pouvoir, tu ne peux que supporter les DETOURNEURS DES FONDS PUBLICS COMME cette dame Marie NEBA.

Tu dois etre a la solde du pouvoir installe ou tu es. Nous ne serons surprs que Patrice NOUMA soit livre, apres qu'il ait dejeune hier avec toi.

Tu es un INFILTRE COMME TON PATER le fit, Il livra les maquisards pour son assension fulgurante dans la haute administration.

A SUIVRE
      0
Akhenaton237   112017-08-16 19:36
#7
Hum... Pauvre femme a 53 ans tu prends 75ans de prison c'est vraiment triste parce que malgre tout le confort que tu auras offert a tes proches a travers tes rapines tu seras cette femme, epouse, mere, tante et peut etre grand mere qui par cupidite terminera peut etre le reste de ces jours en prison, tu iras grossir le nombre des personnes de couleur en prison dans ce pays la ou les prejuges ont encore la peau dure.

Amasser les biens ne doit pas etre une finalite(si oui faites le moins legalement et penser a partager), venir d'un pays pauvre ou d'une famille demuni ne doit pas etre une excuse pour bruler les etapes et abuser du systeme, cette histoire fait sensation uniquement a cause de la sentence de notre compatriote pour qui est a l'ecoute des info au moins un compatriote se fait prendre chaque annee pour escroquerie dans le domaine sante et c'est comme s' ils ne retiennent jamais la lecon.
      0
Berka   112017-08-16 18:21
#8
Fraude a Medicare, tres classique. Beaucoup de gens essayent ca ici et se font choper.

Plus generalement, c'est un truc que j'ai remarque avec certains camerounais en Amerique du Nord. Quand on leur fait confiance, ils pensent que les Americains sont betes. Ils n'ont pas compris que la raison pour laquelle le systeme fonctionne aux USA/Canada est que on doit faire confiance aux gens (jusqu'a ce qu'ils prouvent qu'ils n'en sont pas dignes evidemment et meme dans ce cas, ils peuvent etre rehabilites) sinon on ne s'en sort pas.
.
Cette compatriote n'est pas la seule, il y a plein d'autres examples ici et ils se font toujours attraper. Mais 75 ans de prison? Well damn..................
      0
CAMER82   62017-08-16 18:18
#9
J'AI une pensée émue pour ses braves camerounais"tombés"
Au front la main sur le cœur, je partage votre peine et celle de votre famille je ne condamnerais jamais, jamais un camerounais qui tente de prélever l'impôt colonial chez ses criminels de l'impérialisme americano Européens.
      0
Nyambarindon   82017-08-16 17:56
#10
A lire la plupart des réactions,il ya une évidence qui se dégage:

Y a pas mieux qu'un camerounais pour se réjouir des malheurs d'un autre camerounais dans un pays de truands.

En revanche,on aurait condamné un camerounais au cameroun pour des faits similaires,c'est la justice camerounaise qui serait passée a échafaud des droits de l'hommismes des sabitou de la communauté internationale.

Ce que le monde est vraiment terrible !...
      0
AfricanConscience   12017-08-16 17:39
#11
No intention to condone crime, however worthy to note that justice is consistently very unevenly applied in the US:

For defrauding thousand of students, then president-elect Donald Trump got a 25 million dollars settlement for the defunct Trump University (shortly before he became president). People's hopes and savings were directly destroyed....Google about it

For defrauding the government of 13 millions, our sister got 75 years, and we applaud
7
      0
TRESOR   52017-08-16 17:21
#12
ces condamnations sont fréquentes donc rien de surprenant ici au States, au Kmer oui cela fait du cinoch. C'est pas la 1ere personne, ni la 1ere kmer à passer sous les verrous ni la 1ere noire ni white......
Les malfrats on les trouve partout... et tant pis si elle est Kmer. Dans notre pays le kmer, on attrappe et on ne condamne rien ou on condamne sans preuves. Ici on te montre les preuves physiques, toute discussion de negation est impossible surtout quand c'est affaire NKAP..
      0
L'Acteur12    112017-08-16 16:30
#13
Elle n'est pas Camerounaise , c'est une "Ambazonienne"...lol ...Bienvenue au club ha ha ha.
Moi qui croyait que le gêne du vol , de l'escroquerie était uniquement Francophone et que les "Ambazoniens" étaient une race pure de gens honnêtes qui tellement convaincus de la pureté de leurs gênes veulent absolument se séparer de nous autres "Froggies Malhonnêtes " . Je wanda aujourd'hui que des ''Ambazoniens" arrivent à faire même pire en matière de vol que nous autres "froggies malhonnêtes"...A cette allure , pour qu'on accepte leur accorder l'indépendance , ils va falloir d'abord changer le nom de leur pays , ce ne sera plus L'Ambazonie mais "l'Angloescroczonie" , oui parce que en réalité tout le Monde sait que les plus grands malhonnêtes , escrocs , les scammers Camerounais sur internet sont basés au Sud-ouest et au Nord Ouest .Les plus grands falsificateurs de papiers en tout genre sont nos frères Anglophones...D'ailleurs l'expression "l'âge de Kumba" qui est très populaire au Cameroun , n'existe pas par hazard , tellement ils sont reconnus comme malhonnêtes au Cameroun...75 ans de prison c'est du lourd ,du très lourd malheureusement pour elle. Assia ma soeur Camerounaise Anglophone... ah pardon je voulais dire ma soeur "Ambazonienne"...
      0
Le Duc   132017-08-16 16:25
#14
C'est vraiment dommage pour elle et pour notre pays. Peut-être qu'un jour nous comprendrions que le changement que nous attendons au pays commencera par une véritable révolution des esprits. Les habitudes que nous n' avons cesser cultiver ces années nous détruisent dangereusement chaque jour. Ce pays à vraiment du TAF.
      0
Unik Patriot   42017-08-16 16:12
#15
Comme quoi, le vol n'est jamais parfait.
Quand je fais 53+75 =128. Donc avec un peu de chance elle sera libre à 128 ans.

Quelle triste fin pour une femme si ingénieuse!!!!!!!

Vraiment dommage.
      0
Moh Manyu   62017-08-16 15:57
#16
Justice has to be done and this is a good sentence for those are refusing to obey Laws!
      0
Atangal    192017-08-16 15:33
#17
On espère que pour ces escrocs, leurs receleurs viendront au moins leur rendre visite au gnouf.
Dans les pays sérieux on ne badine pas avec le vol, la fraude... contrairement au Cameroun où un feyman comme Bodo peut venir menacer les gens après avoir braqué le trésor Public.
      0
Blizzard    72017-08-16 15:31
#18
C'est à dire qu'elle n'a rien appris de la déchéance de Florence Bikundi alias Flo Diamond.
      0
BAMS   182017-08-16 15:29
#19
Arrêtez de vous moquer de cette dame car je suis persuadé que beaucoup d'intervenants ici sont de gros galériens en Occident quand vous pensez qu'une personne comme Lenoir vit à Moscou et compte sur le salaire du rdpc pour vivre, vous pouvez imaginer aisément son niveau de vie de galérien en Occident et il sont nombreux comme cela qui interviennent ici c'est pourtant de vrais miséreux
Arrêtez votre tribalisme car c'est cela la cause du maintien de la dictature au pays donc la cause de la misere des. Camerounais
Chassez biya et instaurez la démocratie, vous allez moins galerer et vous ne viendrez même plus en Occident car le pays sera un paradis,je parle pour vous car moi BAMS j'ai déjà réussi ma vie en Occident et de façon legale, ce n'est pas facile, ni donné à tout le monde je le sais , c'est pourquoi je vous encourage à vous libérer de la dictature afin de changer vos vies de misère
Un point c'est tout
      0
Linternational   52017-08-16 14:49
#20
@Sphere

tu la confonds avec Florence Bikundi de Washington (voir plus bas). Neba est au Texas.

ce ne sont pas les seuls Camerounais qui versent dans ces scams de nursing home. mais avec les arrestations, peut etre que d'autres se ressaisissent.
      0
Freud21   72017-08-16 14:48
#21
Faux et usage de faux! Ici chez nous ça se paie par une condamnation exemplaire
      0
Linternational   62017-08-16 14:46
#22
Bizarrement, elle prend plus cher que Bikundi qui avait pourtant detourne 80 Millions...

Owners of Home Health Care Agency Sentenced to Prison for Taking Part in $80 Million Medicaid Fraud

Defendants Used Money to Finance a Lavish Lifestyle

Florence Bikundi, 53, and her husband, Michael D. Bikundi Sr. 63, of Mitchellville, Maryland, and the owners of Global Healthcare Inc., a home care agency, were sentenced today to prison terms for health care fraud, money laundering, and other charges stemming from a scheme in which they and others defrauded the District of Columbia Medicaid program of over $80 million

The two defendants were found guilty on Nov. 12, 2015 in the U.S. District Court for the District of Columbia. The Honorable Chief Judge Beryl A. Howell sentenced Florence Bikundi to 10 years in prison. She sentenced Michael D. Bikundi Sr. to seven years in prison. Following their prison terms, the Bikundis will be placed on three years of supervised release. Judge Howell earlier ordered them to forfeit over $11 million seized from 76 bank accounts; their residence, worth approximately $1 million; $73,000 in cash seized from their residence and five luxury vehicles with a total purchase price of more than $400,000. She also imposed a forfeiture money judgment of $39,989,956 on both defendants. Finally, Judge Howell ordered the defendants to pay $80,620,929 in restitution to D.C. Medicaid.

https://www.justice.gov/opa/pr/owners-home-health-care-agency-sentenced-prison-taking-part-80-million-medicaid-fraud
      0
Sphere   62017-08-16 14:27
#23
Elle faisait sortir une parte du butin volé en louant les services des financiers de l'Ambassade du Cameroun aux EU et faisant recour aux diplomates Camerounais dont je tairai le nom.Le

FBI est bien au courant de ce pan de l'affaire!
Des surprises en vue
      0
Le Gars D'Emana   172017-08-16 14:17
#24
J'espere que avec tout l'argent vole la elle a au moins construit des ecoles et hopitaux en Ambazonie lol meme si ses freres vont bruler apres
      0
Nyambarindon   112017-08-16 14:13
#25
Faux et usage de faux: Une camerounaise condamnée à 75 ans de prison aux Etats Unis.

On ne peut s'empecher d'avoir un petit pincement au cœur,de voir aisi des compatriotes impliques dans ce genre de situation,dans un pays de vautours prédateurs internationaux comme les usa

Maintenant il faudrait faire la part des choses.
En admettant que les faits soient avérés:

L'argent récolté aurait-il servi une bonne cause dans son pays natal?..
      0
District_attorney   132017-08-16 14:10
#26
Le fey encore et toujours le fey, une maladie bien de chez nous.....Triste au USA les remises de peines dans les cas pareils sont rare.....Elle va se faire des vieux os
      0
Misterno18    152017-08-16 14:02
#27
que muna, agbor nkongho, neba saisissent la commission contre la torture des nationa unies pour cette détention arbitraire de ette brave ambazonienne. TOUS DES FRIPOUILLES....
      0
Africain2   122017-08-16 14:01
#28
Certains Camerounais sont de véritables saletés ! Comment on peut passer chaque journée de sa vie à organiser des insanités pareilles et se prendre en même temps pour quelqu'un de sérieux ?
      0
Africain   32017-08-16 13:57
#29
53 Ans + 75 Ans = 7 Milliards pour 128 Ans .

Money in the bank !!
      0
Africain210    22017-08-16 13:57
#30
ça doit être le résultat du bon travail de nos services de renseignements.
      0
BAMS11    472017-08-16 13:57
#31
La vie en occident n'est pas facile contrairement à ce que pense les gens en Afrique. Tout ceci montre bien que pour réussir légalement en Europe ou Occident il faut être un vrai battant
9 camerounais sur 10 misèrent en Occident, c'est la vérité et faut le dire, il y a beaucoup de camerounais qui ne foutent rien mais vraiment rien de leur vie en Occident et vivent des aides sociales
Beaucoup d'entre eux vivent ici comme s'ils étaient au pays car ils se côtoient entre eux et ne côtoient jamais les occidentaux Quand ils économisent un peu d'aide sociale ils achètent quelques friperies et se précipitent au pays pour frimer alors que c'est de vrais clochards ici
Tout cette misere à cause de la dictature dans notre pays car si notre pays était normal et démocratique ces camerounais la resteraient se débrouiller au cameroun
Faites très attention, l'Europe ou l'Occident n'est pas facile et surtout n'est pas fait pour tout le monde , 95 pour cent d'africains n'arrivent pas à s'intégrer ici
Faut le savoir pour tous ceux qui sont au pays , le pays peut être un paradis si vous chasser le dictateur biya et instaurer une vraie démocratie
Un point c'est tout
      0
Africain219    142017-08-16 13:55
#32
C'était le trésor de guerre pour venir faire sécession ???
      0
Gloire   242017-08-16 13:40
#33
Johnpapapapa
We all see that those statements are wrong. But the truth is that, the way to go about it should be well thought of. Destroying both public and private properties, preventing those who want to study to go to school (while the rich ones send their children to Yaoundé , Douala, Nigeria etc), not respecting the human right of those who refuse to strike, are all signs that you are not different from those who made the hurting statements.
So while you are free to strike, you are not free to force everybody to strike, you are not free to burn down private and public properties, you are not free to do what you want to do in the name of strike.
      0
Alternative    542017-08-16 13:39
#34
Le problème c'est notre instinct de tribalisme.
Madoff n'est ni camerounais, ni Ambazonian.
Donc si c'est exact, elle paye déjà assez pour son délit. De grâce, n'en rajoutons pas.
Un peu d'humanité ne ferait vraiment de mal à personne.
      0
Ricky19    112017-08-16 13:35
#35
Qui ignore que c'est les ambazoniens qui ont apporté le faux au Cameroun. Leur proximité avec le Nigéria, champion du monde du faux n'y est pas pour rien.
      0
LENOIR18    102017-08-16 13:07
#36
Mer.de, le Faux et Usage du Faux de Kumba importes aux USA par une AMBAZONIENNE et son mari!

Je suis en touche dans les tribunes, tous yeux rives, les Gonzelles et les Gars, FAITES MA JOURNEE!
      0
Gloire   442017-08-16 13:04
#37
j'ai plusieurs fois entendu mes amis du NW traiter les francophones de fraudeurs. "Francophone them like cheat" dans le contexte estudiantin oubliant que le péché ne se trouve pas dans une catégorie de sang seulement. tout être humain peut se retrouver dans n'importe quel type de bêtise alors, évitons de croire qu'il y a une ethnie tribale et une l'autre non, une ethnie corrompue et l'autre non, etc. Voici une Neba qui est supposée être une sainte condamnée à mort aux USA. si c'est une Atangana, on dira c'est leur travail, No bi na francophone them?
Dommage pour mon pays !!
      0
Johnpapapapa 30    82017-08-16 13:02
#38
" When Lawyers are hungry, they will go back to court "... Laurent Essoh ( Oct 2016 )

** Anglophones are an insignificant minority ", ... Issa Tchiroma Bakary ( Nov 2016 )

** " When the consortium will collapse, they will come begging for us ",... Laurent Essoh ( Jan 2017 )

** " Common law has no place in Cameroon", ..... Atanga Nji ( Jan 2017 )
** " Vous Allez faites quoi? .... Fame Ndongo.

** " We never asked you, people, to join us, it was your choice to join us ", .... Amadou Ali

** " Anglophones will never rule Cameroon ... Amadou Ali.

** " Anglophones are 2 cubes of sugar in a basin of water.

Conclusion:
** Any Southern Cameroonian/Abazonian who does see anything wrong with all these said by LRC government leaders about us as a people then, that person is truly not an aboriginal Southern Cameroon/Ambazonian .
--
      0
Kongo Libong   302017-08-16 12:53
#39
C'est la preuve qu'il n'y a pas une tribu de voleur et une autre de "travailleurs". Tout ces Camerounais qui vivent a Mbeng, roulent dans des Mercesdes, BMW, et autres grosses cylindres americaines, avec comme employ infirmiers, agent d'assurance ou de banque et autres tout en construisant des chateaux au pays...Il faut se poser des questions! Le temps de la justice fini toujours par les attrapper
      0
Rosy17    202017-08-16 12:51
#40
MBONGOCHOBI where are you? Let me know, I believe that she's a french speaking born. Never, never a english speaking born in AMBOZONIAN can do that. WHAT a SHAME for FRENCH SPEAKING BORN.
      0
Mbiambia33    132017-08-16 12:50
#41
Le genie ambazonien à l'oeuvre loool!

Je me demande toujours ce que Biya attends pour leur donner leur indépendance à ces anglofous.Il n'ont jamais rien apporté au Cameroun ,apart le faux,je vous prie de me prendre à défaut et me citer un seul illustre anglofou et ne me parlez pas de Danpullo qui est un immigré Peul comme les bororos chez les bosniaques.

Cela étant dit les EU sont un pays de fous,les policiers assassinent les noirs tous les jours et sont acquittés ,mais une ambazonnienne escroquent 10 millions ,elle prend 75 ans ,donc c'est l'égale de Bernie Madoff?
      0
Paix Travail Patrie19    282017-08-16 12:38
#42
looooool Les commentaires ici sont tres drole @Donald Trump, mes pop corns sont meme deja finis looool.

Bwon!!! E n carressant mon ventre, CEST UNE AMBAZONIENNE!!! Il faut qu'il aille hisser le drapeu de lambazonie devant le palais de justice ou sa maison!!!

Les anglophones oops sorry les ambazoniens aux US aiment trop le faux et sont pour la plupart dans des histoires de vols et de fraude faisant honte a la repoubliq du cameroun qu'ils insultent a longueur de journée alors que eux memes sont des scammers hors pairs!!!

Bien fait pour sa geule de guenon, maintenant tu vas bien porter les perruques la en prison!!! Jimagine quand celle la rentrait au pays en cranant et narguant les pauvres au bled "I am a rich woman in america" Now you trouva!!!

Adios Banditos!!!
      0
Donald Trump 12    252017-08-16 12:29
#43
Ambazonian et non camerounaise please
En tout je sors buy les pop-corn et je reviens lire les commentaires lol
      0
Pikin-for-quat10    412017-08-16 12:26
#44
A l’image de son pays le Cameroun. Comme ses ainés (criminels à col blanc) qui nous gouvernent au pays, elle se croyait à l’abri de la justice, si et seulement si le fauteuil de la ‘maison blanche’ n’était pas sollicité. Malheureusement pour elle et son gang, leur butin risque de finir dans les comptes bancaires des avocats et autres.
Bonne chance tout de même, la prison aux USA est loin d’être celle de Kondengui.
      0
Un_camer   592017-08-16 12:13
#45
J espère que leurs parents et frères qui jouissaient allègrement des western unions vont un peu compatir avec eux !

C est aussi cela la face hideuse de mbeng ! Les gens reçoivent les sous au pays et ne se posent aucune question d ailleurs ils en redemandent.

75 ans de prison à 53 ans ca c est la peine de mort
Courage ...
      0
From Quat   532017-08-16 12:10
#46
ah ah ah, vous êtes certains que c'est une kmr? pour ma part, je crois qu'elle est "ambazonniène" (c'est pour rire)! les autorité kmr ne peuvent donc rien faire pour elle... comme elles n'ont jamais rien fait pour ces autres ressortissants.

sérieux, nos soeurs et frères ont transporté le déshonneur avec eux lorsqu'ils ont quitté le territoire national pour babylone. cela dit, si ces faits s'avèrent vrais, elle et ses complices méritent la sentence et peut être plus encore...

au-delà de l'application de la loi US, cette condamnation devrait servir d'exemple.

chers frères et soeurs, aller à l'étranger n'est pas synonyme "d'enrichissement"... ceci par tous les moyens!

sooner or later, time will tell
      0
Marie NEBA Archives
Propriétaire d’un centre de soins médicaux à domicile, Marie Neba a été condamnée suite à une affaire de fraude ayant rapporté environ 7 milliards FCFA.

La peine est lourde, la résonnance mondiale. La camerounaise Marie Neba, 53 ans, a été récemment condamnée à 75 ans de prison ferme, par un juge du sud du Texas aux Etats-Unis. Selon le Département américain de la Justice qui a publié cette information sur son site internet le 11 août 2017, cette propriétaire d’un centre de soins médicaux à domicile, s’est rendu de faux et d’usage de faux, ayant débouché sur le détournement d’environ 7 milliards FCFA entre février 2006 et juin 2015.

Le procès qui a duré deux semaines se tenait devant le juge Melinda Harmon du district du sud de l’Etat du Texas. La camerounaise, habitante du Texas, « a été reconnu coupable de conspiration pour commettre une fraude en matière de soins de santé, trois chefs d'accusation de fraude pour les soins de santé, un compte de conspiration pour payer et recevoir des remboursements de soins de santé, un compte de paiement et de réception des remboursements de soins de santé, un compte de conspiration pour blanchir des instruments monétaires et un compte pour faire des fausses déclarations de soins de santé », lit-on dans l’article du ministère américain de la Justice.

Toujours selon le gouvernement de Donald Trump, « selon la preuve présentée au procès, de février 2006 à juin 2015, Neba et ses complices ont conspiré pour frauder Medicare en soumettant plus de 10 millions de dollars en fausses et frauduleuses demandes de services de santé à domicile à Medicare (programme d’assistance médicale Ndlr) par le biais de Fiango Home Healthcare Inc., détenue par Neba et son Mari, Ebong Tilong, 53 ans, également de Sugarland, au Texas ».

En d’autres termes, pendant 9 ans, Marie Neba et ses complices, condamnés aussi pour certains, ont présenté de faux documents pour obtenir de l’argent auprès de Medicare.

 

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez