Cameroun - FECAFOOT: Voici le chronogramme fixé par le Comité de normalisation pour l’élection d’un nouveau président de la FECAFOOT et l’adoption des nouveaux textes. 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-May-2018   5734
Siege de la Fecafoot Archives
Avant de dévoiler le calendrier électoral, Maître Dieudonné Happi , président du comité de normalisation de la FECAFOOT a indiqué que c’est l'Assemblée générale constituée depuis 2009 qui sera convoquée pour l'adoption des nouveaux statuts et le code électoral. 

L'on est désormais fixé sur les différentes dates qui marqueront la renaissance de la Fédération camerounaise de football. 

 

Le calendrier comportant les articulations du processus d’adoption des nouveaux textes et du processus électoral a été dévoilé ce jeudi 31 mai 2018 au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération camerounaise de football au quartier Tsinga à Yaoundé.

 

Tous les cinq membres du Comité de normalisation avec à leur tête le président Dieudonné Happi étaient présents devant les hommes et femmes de médias venus en grand nombre.

 

D’entrée de jeu, les normalisateurs ont juré qu’ils mettront tout en œuvre pour éviter une deuxième reconduction de leur mandat de six mois.

 

« Nous espérons que tous les autres acteurs de l’administration du football camerounais qui seront invités à adopter les textes et élire les nouveaux dirigeants contribueront aussi franchement pour qu’à la fin du mois d’août 2018, la FECAFOOT ait à sa tête un bureau bien élu » a souhaité Dieudonné Happi.

 

L’on retient donc que les membres de l’Assemblée générale constituée depuis 2009 seront convoqués le 23 juin 2018 pour l’Adoption des nouveaux statuts et du Code électoral.

 

Du 29 juin au 01 juillet prochain, les mêmes épreuves seront faites mais au niveau des ligues départementales et le 06 juillet 2018, adoption des statuts des dix ligues régionales que compte le pays.

 

En ce qui concerne le processus électoral, c’est par les ligues départementales que l’enregistrement des candidatures sera fait du 08 juillet au 12 juillet 2018, suivront les élections du 16 juillet au 24 juillet 2018.

 

Au niveau régional, le dépôt et l’examen des candidatures sont fixés du 25 juillet au 28 juillet 2018, avant les élections qui auront lieu le même jour, le 03 aout 2018 au sein des dix ligues régionales.

 

Les postes les plus convoités, Président de la Fecafoot et Membres du conseil exécutif seront pourvus au terme des élections fédérales programmées le 17 aout 2018. Mais avant, la Commission électorale procèdera du 04 août au 09 août 2018, à l’enregistrement et à l’examen des candidatures, à la publication des listes officielles et à la convocation de l’Assemblée générale élective fédérale.

 

Si tout se déroule comme prévu, la cérémonie solennelle de passation de service et fin du mandat du Comite de normalisation, le 31 aout 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez