Cameroun - Festival: Le Ngondo évalue ses festivités à 184,4 millions FCFA en 2017

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2017   2122
Festival du Ngondo Archives
L’assemblée générale de la communauté Sawa qui s’est tenue le 15 octobre 2017, demande par ailleurs 1 milliard FCFA pour achever sa maison de la culture à Douala.

A quelques semaines du début des festivités du Ngondo 2017, les acteurs de cette grande fête culturelle sont à pied d’œuvre. Ils se sont reunis dimanche dernier à la salle de fêtes d’Akwa, Douala pour faire le point des préparatifs.

Au terme des assises, l’on retient qu’il faudra 1 milliard FCFA pour les finitions de la maison de la culture Sawa en chantier depuis plus d’un an, et dont le site à la vallée Besseke, avait été accordé par le président de la République. Par ailleurs, 184,4 millions FCFA de budget ont été évalués pour l’exercice du Ngondo 2017-2018.

La crise au sein de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC), pour laquelle le Ngondo s’était prononcé en créant un schisme dès son déclenchement n’a pas été éludée. Pour Sa Majesté Gaston Mbody Epée, chef supérieur du canton Bassa, il n’y a pas de commentaire particulier à faire.

« Nous nous en tenons à la décision de la Cour d’appel du Littoral qui a rejeté vendredi dernier la demande de suspension de l’ordonnance de référé du tribunal de première instance de Douala », a dit le président en exercice du Ngondo. Avant de poursuivre: « Le reste, en temps opportun, nous ferons part de ce que nous entendons faire ». Parmi les autres résolutions, figure la promotion du vivre ensemble à travers la caravane multi culturaliste, qui sera la particularité du Ngondo 2017 qui se célèbrera le premier weekend de décembre prochain sous le signe de la lumière.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez