Cameroun - Fête de l’Unité nationale: Le Sous-préfet de Mbanga (Littoral) oblige le SDF à prendre part au défilé du 20 mai dans sa localité

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-May-2017   5851
John Fru Ndi, SDF Archives
Selon l’autorité administrative, la présence du Social Democratic Front (SDF) aux cérémonies publique est «une exigence républicaine».

Le SDF par la voix de son «chair man» a décidé de boycotter le défilé du 20 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national, à l’occasion de la célébration de la 45e édition de la fête de l’Unité nationale.

À Mbanga, dans le Département du Moungo, Région du Littoral, l’autorité administrative ne l’entend pas de cette oreille. Répondant à un courrier de M. Tedjouteu Iréné, Conseiller municipal SDF de la commune de Mbanga, informant de la décision de son parti de ne pas prendre part au défilé, le Sous-préfet rappelle l’exigence républicaine qui incombe au SDF.

«J'ai l'honneur de vous faire connaitre qu'en votre qualité d'élus du peuple, votre présence aux cérémonies publiques est une obligation républicaine (Cf. Décrèt N° 76-424 du 16 septembre 1976 fixant les règles de protocole observer en matière de cérémonies publiques)», écrit le Sous-préfet.

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre du Sous-préfet:

Lettre du Sous-préfet de Mbanga (c) SDF
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez