Cameroun - Football: Hugo Broos désormais directeur sportif du club de KV Ostende en Belgique

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Mar-2018   14885
Hugo Broos désormais directeur sportif du club de KV Ostende KV Ostende
Las d’attendre une éventuelle clarification de son statut avec les dirigeants du football camerounais, Hugo Broos s’est engagé avec un club de son pays d’origine.

En effet, non conservé par le Cameroun avec lequel il a remporté la CAN 2017 au Gabon, le technicien belge vient de s’engager avec Ostende en Jupiler League. Il y officiera en tant que Directeur sportif. Depuis le 9 février 2018 – date de la fin du contrat d’Hugo broos – ni la Fédération camerounaise de football, ni le ministre des Sports n’a donné de suite à la situation d’Hugo Broos.

Il se dit à Yaoundé que les responsables du Comité  de normalisation de la Fecafoot étaient plus préoccupés par la prorogation ou non de leur mandat à la tête de la fédération, que par le cas Hugo broos. Cette prorogation est finalement intervenue le 27 février 2018, donnant l’opportunité à Dieudonné Happi et son équipe, de réexaminer ce dossier.

«Le ministère des Sports camerounais ne veut pas que je parte. C’est une situation un peu rigolote parce que vous avez d’un côté la fédération qui dit une chose et de l’autre côté, le ministère qui dit autre chose. J’ai envie de continuer, mais ce sera difficile», racontait encore l’entraîneur de la JS Kabylie sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique fin janvier.

Mais Broos a finalement revu ses plans en regagnant la Belgique. «Après mon départ du Cameroun, j’ai attendu un moment, parce que je voulais entrer dans un projet avec lequel je suis entièrement d’accord», a-t-il expliqué lors de sa prise de fonction aux journalistes belges.

«C’est un autre vrai défi. Une nouvelle fonction dans un club où souffle un vent nouveau et où je pense que le nouveau président et le directeur général veulent aller de l’avant (…) Il est vrai que je n’ai jamais été actif dans ce poste auparavant, mais je suis actif dans le monde du football depuis longtemps et j’ai aussi mes relations. Dans les semaines à venir, j’écouterai et observerai principalement, puis nous ferons une analyse approfondie de chaque joueurs», a-t-il ajouté.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez