Cameroun - Football jeunes: Union de Douala remporte la troisième édition de l’Easter Cup

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 17-Apr-2017   26223 0
Username:
Password:
Easter Cup 2017 W. Tchango
Les U18 des Nassara Gamakai ont réussi l’exploit de s’imposer en finale face à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun (EFBC), organisatrice de cet évènement (1-1; 5-4 tab).

La troisième édition de l’Easter Cup, une compétition de football réservée aux moins de dix huit ans a rendu son verdict, le samedi 15 avril 2017 au Stade de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun. La finale qui mettait aux prises l'EFBC et l’Union Sportive de Douala a vu la victoire des Nassara, au terme de l’épreuve fatidique des tirs au but ( 5-4). Les deux équipes s’étaient séparées sur le score d’un but partout à l’issue des 90 minutes. C’est Anaba de l’EFBC qui ouvrait le score à la première période. L’Union Sportive de Douala est revenu à la marque  vers la fin de la partie grâce à Achille Fokem Namekong qui reprenait majestueusement un corner au fonds des filets. Les Nassara succèdent ainsi au palmarès à leur adversaire de la soirée, vainqueur des deux premières éditions. « Nous sommes très satisfaits de cette victoire. Les joueurs ont montré de quoi ils étaient capables. C’est vrai que ça n’a pas été facile puisque nous avons écopé d’un carton rouge en deuxième période, il fallait qu’on pousse pour égaliser avant de revenir défendre et c’est ce qui a été fait », s’est réjoui George Ngouabe, le jeune entraineur des Nassara.

 

Cadeau du ciel

La troisième place est revenue à l’équipe de Coton Sport de Garoua qui s’est défaite de Bamboutos de Mbouda dans le match de classement (1-0). Apejes de Mfou a occupé la 5ème place, devant Yong Sport Academy (6e), Best Stars de Limbe (7e) et Léopard royal de Bertoua (8e). Malgré leur défaite en finale, les joueurs de l’EFBC ont raflé toutes les récompenses individuelles. Le titre de meilleur joueur a été décerné à Enow Takam Boris et celui de meilleur gardien à Haymanda Norbert Alexandre. Nkeng Taddeus quant à lui a terminé meilleur buteur du tournoi. Ils se sont pareillement taillé une majorité écrasante dans l’équipe type de la compétition constituée par le jury du tournoi. Sur les 11 joueurs pointés, six étaient sociétaires du centre managé par Jean Flaubert Nono.

Easter Cup (c) W. Tchango

Cette année encore, le tournoi joué du 11 au 15 avril 2017 a mobilisé un nombre impressionnant de recruteurs venus d’Europe. Ils ont pour la plupart été satisfaits de ce qu’ils ont pu observer sur le terrain. « Ce que j’ai remarqué, c’est que ces joueurs ont le mental. Ça, c’est quelque chose de très important parce que sans mental, on ne peut pas réussir au plus haut niveau », a observé Yves Brechetedo, venu pour le compte du club français de Montpélier. Un des invités vedettes de cette finale, l’ancien lion indomptable Joseph Antoine Bell, a estimé que ce tournoi est « un cadeau tombé du ciel pour les jeunes », en l’absence d’un championnat de football jeunes au Cameroun. L’EFBC donne rendez-vous pendant les grandes vacances pour le Challenge Gérémi Njitap, un autre tournoi pour les jeunes.

Easter Cup 2017 - Equipe Type (c) W. Tchango

 

Easter Cup 2017 - Le Palmares (c) W. Tchango
Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez