Cameroun - Football: La FECAFOOT confirme la rétrogradation de Bamboutos de Mbouda

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Oct-2018   2678
Cameroun - Football - Ligue 1: Bamboutos FC de Mbouda Archives
La Commission de recours de la FECAFOOT a confirmé la décision prise par la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel.

Bamboutos de Mbouda vient de perdre une première partie de son feuilleton judiciaire. Le club que dirige Justin Tagouh, suite à une affaire de rupture abusive de contrat de son ancien entraîneur Johan Buyle, avait été frappé de rétrogradation par la Commission de discipline de la FIFA.

Une décision appliquée par la Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun en date du 13 août 2018. Conséquence, Bamboutos qui avait terminé 3è à l’issue de la saison 2017/2018, perdait automatiquement sa place et était reclassé dernier, comme le prévoient les textes.

Seulement, les dirigeants de Bamboutos ont porté l’affaire devant la Commission de recours de la FECAFOOT, estimant que le droit n’avait pas été dit. L’instance que dirige le magistrat Gilbert Schlick a rendu sa décision le 11 octobre 2018. Elle conforme la première décision prise par la Commission d’homologation et de discipline de la LFPC.

Voici la décision :

Fred BIHINA 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez