Cameroun - Football: Le Cameroun décroche un nouveau prêt de 40 milliards de FCFA pour construire des infrastructures de la CAN 2019

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2017   5299 4
Username:
Password:
LENOIR   52017-10-09 19:22
#1
Je suis perdu, JE TOMBE DES NUEES. Je ne comprends plus rien, Mais ou est alors passe PRIME PROTOMAC avec ses financements deja accordes par EXIMBANK-USA?

Ca aussi tchakala comme avec la FECAFOOT de TOMBI A ROKO? Je me rappelle qu'en Aout Nous en avions commente de fond et en large. Wandaful, encore la feymania!

Ouaie, les Camerounais avec le fey, pauvre notre pays!

CI DESSOUS UNE CERTITUDE DUDIT ARTICLE D'AOUT DERNIER:

"Adjudicataire du marché de réhabilitation et de construction de quatre stades et deux hôtels dont un 4 étoiles à Garoua, Prime Protomac rassure que les travaux seront bien exécutés et livrés dans les délais. L’entreprise dément par ailleurs les rumeurs collusion dans l’attribution de ce marché.

Prime Protomac va livrer ses chantiers en octobre 2018. Les assurances sont de son président directeur général. Ben Modo a rencontré la presse ce 10 août 2017 à l’hôtel Djeuga de Yaoundé. Son entreprise vient de se voir attribuer un important marché dans le cadre de l’organisation de la CAN 2019."

Ouaie mon pays se meurt, il est detruit et spolie par ses propres fils!
      0
Atangal   52017-10-09 17:52
#2
Donc, l'EXIM-Bank du feyman Ben Modo est devenue BMCE?
En tout cas, le partage peut enfin commencer entre les gangster : Ngoh Ngoh et ses complices vont rafler la mise, pendant que la dette du Cameroun s’accroît.
à suivre!
      0
Goodman   72017-10-09 17:11
#3
Même le Maroc vous prête de l'argent que vous faites pitié ... Ah notre pays entre les mains des clochards
      0
Nzalang_Kmer   62017-10-09 16:52
#4
RIDICULE et HONTEUX !!!!
Tout l'argent que la douane, les péages (injustifiés) sur nos routes et autres génère aurait pu financer des centaines de travaux de ce genre.

Pourquoi emprunter? Et même s'il faut emprunter, pkoi le Maroc pays qui ne nous dépasse en rien pire, ils veulent nous ravir l'organisation de la CAN 2019.
      0
La tribune présidentielle du stade Roumde-Adjia de Garoua Mutations
Dans le détail, les 40 milliards de FCFA vont financer la réhabilitation du stade Roumde-Adjia (30 000 places), la construction de son stade annexe, ainsi qu’un hôtel quatre étoiles à Garoua.

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, vient de rendre public un décret habilitant le ministre de l’Économie, Louis Paul Motaze, à signer avec la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank) une convention de crédit d’un montant de 61 millions d’euros (environ 40 milliards de FCFA).

Selon ce décret présidentiel, ces fonds serviront à la construction de certaines infrastructures dédiées à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Cameroun devrait accueillir en 2019. Notamment financer la réhabilitation du stade Roumde-Adjia (30 000 places), la construction de son stade annexe, ainsi qu’un hôtel quatre étoiles à Garoua.

Ce financement de la BMCE Bank fait suite aux discussions entamées en janvier 2016 entre les autorités camerounaises et une délégation d’investisseurs marocains conduite par Mohammed Agoumi, directeur général des activités internationales de la BMCE. Le 21 janvier 2016, précisément, la partie marocaine avait été reçue par le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Les investisseurs marocains avaient alors annoncé des projets d’investissements à hauteur de 130 milliards de FCFA en terre camerounaise. Ceci pour appuyer le gouvernement dans la réalisation de son plan d’urgence triennal (2015-2017) pour la relance de la croissance et l’organisation des coupes d’Afrique des nations de football en 2016 (CAN féminine) et 2019.

En ce qui concerne l’avancement des travaux à Garoua, selon  l’inter- face  de  Mota-Engil  Africa, chargé de la réhabilitation du stade omnisport Roumdé Adjia: «La phase  d’installation  du  chantier  est  effective. La barrière et les bureaux  sont  construits.  Les études  préliminaires  ont  été faites  avec  le  Labogenie.  Le stade sera en partie préfabriqué, à Garoua».

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez