Cameroun - Football: Voici la réaction de Tombi A Roko après le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) au sujet de l’affaire Abdouraman contre FECAFOOT

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 02-Mar-2017   57837
Tombi à Roko Archives
Dans l’affaire qui oppose au TAS depuis un an, le plaignant Abdouraman Hamadou, président de l’équipe Étoile Filante de Garoua à Tombi A Roko, président de la FECAFOOT, la haute juridiction basée à Lausanne a rendu le lundi 27 février dernier, une sentence diversement appréciée, même par des juristes chevronnés.

Cependant, il ne fait aucun doute que rien ne change pour l’invalidation par la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) du processus électoral qui a conduit en septembre 2015 Tombi A Roko à la tête de la FECAFOOT. Mais, le successeur d’Iya Mohammed continue de présider aux destinées du sport roi camerounais comme il le fait depuis environ deux ans. Car, la bataille juridique pour le contrôle de la FECAFOOT jouera les prolongations au tribunal fédéral suisse à la demande d’Abdouraman partiellement insatisfait de la dernière sentence du TAS.

Par contre, Tombi A Roko se dit entièrement satisfait de la décision rendue par le Tribunal arbitral du sport. «La sentence rendue par le TAS me donne satisfaction. C’est une bonne décision pour tous les membres du Comité exécutif de la FECAFOOT parce que le TAS a demandé de retourner régler cette affaire au Cameroun et pour nous, le Gouvernement avait déjà tranché cette affaire en indiquant que la CCA, en invalidant le processus électoral querellé, avait outrepassé ses prérogatives», a réagi Tombi A Roko, qui était face à la presse dans la matinée de ce jeudi 2 mars 2017 en Zambie dans la tanière des Lions junior qui jouent en début d’après-midi, un match capital contre le Soudan dans la poule B de la phase finale de la Can de football des moins de 20 ans.

Et comme Tombi A Roko aime lancer des piques contre ses détracteurs, il a conclu son intervention en demandant à Abdouraman Hamadou et consorts d’aller se préparer pour la prochaine élection dans moins de trois ans.

Ci-dessous, la vidéo de la réaction de Tombi A Roko à la suite du verdict rendu lundi dernier par le TAS: 

Réaction de Tombi A Roko à la décision du TAS Team Press Officer Lions juniors
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez