Cameroun - Football/Evènement: Thierry Henry, Patrick Mboma, J. A. Bell et Salomon Olembe ensemble pour parler de la reconversion du footballeur

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-May-2018   4710
Thierry Henry Archives
Ces gloires du football vont prendre part au symposium qu’organise l’ANAFOOT sur la question du 9 au 10 mai 2018.

Attendus au Cameroun dans les prochains jours, le français Thierry Henry (champion du monde 1998 et d’Europe 2000) et le camerounais Patrick Mboma (champion d’Afrique 2000 et 2002 et champion olympique 2000) vont prendre part au symposium organisé par l’Académie nationale de football (ANAFOOT), sur la reconversion du footballeur. L’évènement est prévu au Palais des sports de Yaoundé les 9 et 10 mai 2018.

Henry et Mboma ne seront pas les seules anciennes gloires du football présentes aux travaux. Les participants seront également entretenus par l’ancien gardien de buts des Lions Indomptables Joseph Antoine Bell (champion d’Afrique 1984 et 1988) et l’ancien milieu de terrain Salomon Olembe (champion d’Afrique 2000 et 2002). Parmi les orateurs, il y aura aussi Bernadette Anong, ancienne Lionne Indomptable, actuellement entraîneur adjoint de la sélection nationale féminine du Cameroun.

Ces anciens footballeurs vont partager avec d’autres footballeurs en activité et même retraités, ainsi que le grand public, leurs expériences personnelles sur la gestion de l’après-football. « L'ANAFOOT voudrait, sensibiliser sur la nécessité de commencer à préparer son après football. Elle voudrait en plus présenter les limites de ce qui a déjà été fait et proposer des pistes de solution pour une meilleure reconversion », explique le chef de la cellule de Communication et des relations publiques de l’ANAFOOT. Angèle Bépédé ajoute que l’institution que dirige Enow Ngachu « voudrait aussi présenter son potentiel d'offres de formations aux footballeurs en activité ou à la retraite dans les métiers liés au football ou non ».

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez