Cameroun - Football/Joseph Antoine Bell: «Je reste éligible à la FECAFOOT»

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Nov-2017   6714
Joseph Antoine Bell Archives
Malgré sa récente nomination comme membre de la chambre de résolution des litiges de la FIFA, Joseph Antoine Bell indique que cela ne l’empêche pas d’être candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football.

Même s’il est aujourd’hui membre de la chambre de résolution des litiges de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Antoine Bell pense qu’il peut toujours se présenter comme candidat, à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). «Je viens de le démontrer. Les membres des commissions à la FIFA sont les présidents de leurs Fédérations. Donc je reste éligible à la tête de la FECAFOOT. A la commission de la CAF à laquelle j’appartiens, tous les autres membres sont présidents de leurs Fédérations. Le président de cette commission est le président de la Fédération nigériane de football. Le vice-président est celui de la Fédération sud-africaine etc…Je dois faire remarquer que Ahmad qui est le président de la CAF, était président de la commission de Beach soccer», déclare-t-il dans les colonnes de notre confrère Le Jour, édition du 1er novembre 2017.

Sur le fait que d’aucuns pensent que cette nomination vise à l’éloigner de la FECAFOOT, Joseph Antoine Bell déclare «c’est juste une interprétation qui n’est pas juste. Il faut comprendre que les commissions au niveau de la FECAFOOT sont formées par les membres du bureau, qui sont les présidents des clubs et les membres que le président coopte ou qu’on pourrait lui conseiller. Les membres à la CAF sont donc les présidents des associations, c’est-à-dire des présidents de fédérations, plus des gens que les fédérations peuvent proposer, et ceux que le président peut coopter. A la FIFA les membres des commissions sont des présidents de Fédérations, plus les gens que les présidents de Confédérations proposent et ceux que le président de la FIFA peut coopter. Donc être membre d’une commission de la FIFA ne vous sort pas de votre Fédération, au contraire, elle doit vous renforcer. On s’attend à ce que vous puissiez participer du moins avec l’esprit FIFA chez vous».   

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez