Cameroun - Football/Ligue 1: David Eto’o, la nouvelle recrue d’Eding sport de la Lékié

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2017   2920
David Eto'o a Eding de la Lekie M. L. Simo
L’ex-milieu de terrain et capitaine d’Union sportive de Douala, David Eto’o, a conclu son contrat pour deux saisons ce jeudi à Yaoundé.

Eding Sport de la Lékié, le champion du Cameroun en titre, étoffe son effectif pour la prochaine saison. Depuis la fin de la saison 2016-2017 de MTN Elite One, le club de la Lékié est l’un des rares qui fait bouger le marché  des transferts au Cameroun. Après Yong Sports Academy de  Bamenda, Ums de Loum, Bamboutos de Mbouda, Le club présidé par Saint Fabien Nvogo,  est allé cette fois-ci, puiser dans l’écurie d’Union sportive de Douala. Le Champion du Cameroun en titre s’est offert ce jeudi 7 décembre 2017 à Yaoundé, pour deux saisons, le désormais ex-milieu de terrain et capitaine des Nassaras Gamakaï, David Eto’o.  Le coût de transfert de ce  joueur de 29 ans, formé à la KSA  n’a pas été révélé.

Après une période blanche sur le plan sportif, le frère de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, a  réapparu, il y a deux saisons, dans l’effectif  de l’Union  sportive de Douala, après l’arrivée de Joseph Diallo Siewe, décédé quelques mois après  sa démission de ce club présidé  par Franck Happi.  L’ex-capitaine  d’Union Sportive de Douala va renforcer le milieu de terrain  de cette équipe de la Lékié, qui est l’unique ambassadeur  du  Cameroun à la Ligue des Champions africaine de la Caf.

Actuellement en stage avec les Lions A’, en prélude au Chan 2018,  David  Eto’o, complète une liste constituée d’une sélection  de meilleurs joueurs du championnat Camerounais déjà enrôlés par cette formation encadrée par Anicet Mbarga comme entraîneur principal et Bonaventure Djonkep, au poste  de directeur technique. Comme  nouvelles recrues,  il y a  entre autres,  Pierre Francis Baliang, ancien sociétaire de Bamboutos de Mbouda, Willy Namedji, qui vient d’Ums de Loum, Fabien Tchokomeni, 23 ans, en provenance de Brandemburg en Allemagne, Stéphane Meyoupo, 24 ans, désormais ex-défenseur central de Young Sport Academy de Bamenda.

Marie Louise Simo

 

 

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez