Cameroun - Formation à distance : Le campus universitaire Francophone délivre des diplômes à 70 étudiants à Yaoundé

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Mar-2017   39941 0
Username:
Password:
Photo de families avec les responsibles CNF Lore Souhe
La cérémonie de remise des parchemins a eu lieu vendredi dernier au sein de la représentation pour l’Afrique centrale et des Grands Lacs de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

Vendredi 17 mars dernier, près de 70 étudiants ont reçu des diplômes de fin de formation, délivrées par le Campus Universitaire Francophone (CNF)de Yaoundé. Apres avoir souscrits aux Formations Académiques Ouvertes et à Distance (FAOD), Au cours de cette cérémonie présidée par le responsable du CNF, Alexandre Bell, a souligne que sur les 85 candidats recensés au départ, seuls 70 au finish obtenu la note indiquée pour l’obtention du diplôme. Entre autres formations sollicitées, les lauréats sont désormais nantis de master professionnel en marketing et vente, administration des entreprises, E-services, gestion de système éducatif, exploitation logistique et transport…

« Ces formations sont proposées par des universités et établissements d’enseignement supérieur et sont soutenues par l’AUF. Ces diplômes ont donc une valeur académique certaine », a rassuré Alexandre Bell.

Aussi, parmi les lauréats,on enregistrait des  travailleurs, des étudiants sortis de diverses écoles de formations, mais ausi des particuliers. « Je suis très contente, parce que je ne savais pas je pouvais allier mon travail, ma famille et mes cours. Mais finalement, ce n’était pas aussi compliqué que je le pensais. Lorsqu’on est bien organisé, on fait sa formation sans problème. Il n’y a pas d’horaires fixes, il suffit d’avoir une connexion internet parce que les cours sont déposés en ligne donc vous avez accès au cours et aux devoirs à tout moment », souligne une récipiendaire.

Pr ailleurs, cette cérémonie a également servi de prétexte pour l’installation du bureau de l’Association des Diplômées FOAD, soutenus par l’AUF. « Nous voulons travailler pour promouvoir la mise en valeur des compétences de nos membres en vue de contribuer au développement de notre pays », indique la présidente Pauline Edith Etobe, par ailleurs, en charge de la cellule de communication au ministère de l’Education de base.

Pour information, les inscriptions sont fonctions des propositions que font les établissements membres de l’AUF. Et cette année, les nouvelles inscriptions débuteront probablement en fin de mois de mars jusqu’en avril, voire mai 2017 pour certaines formations.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez