Cameroun - Gilles Thibault, Ambassadeur de France au Cameroun, au sujet de la crise anglophone: «Il n’y a pas d’autre solution qu’effectivement entendre ce qu’estime les populations sur place, d’aller voir comment améliorer leur quotidien»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2017   9433
Gilles Thibault, Ambassadeur de France au Cameroun Capture d'ecran
L’Ambassadeur de France au Cameroun a visité certains médias dans la ville de Douala le mercredi 11 octobre 2017. Sur l’antenne d’équinoxe, une chaine de télévision à capitaux privés, le diplomate Gilles Thibault a été interrogé sur la crise anglophone, un sujet qui défraie la chronique au Cameroun depuis un an et dont le point culminant a été les manifestations meurtrières du dimanche 1er octobre 2017 dans les Régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Durant son interview sur le plateau du 20h d’Equinoxe TV, l’Ambassadeur Gilles Thibault a appelé l’ensemble des interlocuteurs à la retenue, à l’arrêt des violences et au dialogue, avant de préconiser comme solutions de sortie de crise, la résolution des problèmes posés par les populations.

« Il n’y a pas d’autre solution qu’effectivement entendre ce qu’estime les populations sur place, d’aller voir comment améliorer leur quotidien… il faut entendre toutes les parties et proposer des solutions pertinentes aux problèmes posés. Il faut tenir compte de ce que disent les populations, la majorité silencieuse. Et là-bas, la majorité silencieuse, ce qu’elle souhaite, c’est d’abord vivre normalement… » indique le diplomate français.

Ci-dessous, la vidéo de l’interview de Gilles Thibault:

Gilles Thibault (Ambassadeu de France au Cameroun), sur la crise anglophone Equinoxe TV
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez