Cameroun - Handball/23è championnat du monde dames: Le Cameroun joue sa survie

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2017   1482
Handball: les camerounaises souffrent au championnat du monde Getty Images
L’équipe du Cameroun doit absolument s’imposer ce mercredi face à la Corée du Sud et espérer une défaite de la Chine.

Victoire impérative pour Berthe Abianbakon et ses coéquipières ! L’équipe du Cameroun effectue sa quatrième sortie ce 6 décembre 2017 au 23è championnat du monde de handball féminin en Allemagne. Le Cameroun affronte la Corée du Sud. Les surprenantes sud-coréennes qui avaient battu la Hollande, vice-championne du monde en titre, en ouverture de la compétition (23-24).

Après trois revers de rang, les Lionnes Indomptables espèrent engranger leur premier succès. Mission difficile pour les filles de Jean Marie Zambo qui ont été battues mardi par les Pays-Bas (22-29). Pourtant, il faut absolument s’imposer ce mercredi et vendredi contre la Chine.

Après trois journées dans la poule D, la Serbie et l’Allemagne se partagent la tête avec 5 points chacun. Les deux équipes ont remporté chacune deux matchs et fait un résultat nul lors de leur confrontation directe. Mais la Serbie est devant grâce à une meilleure différence de buts. Les Pays-Bas et la Corée du Sud occupent respectivement la 3ème et la 4ème place avec quatre unités chacun. Le Cameroun et la Chine referment le classement sans le moindre point.

Pour passer au premier tour, en plus de gagner les deux derniers matchs, le Cameroun doit compter sur les défaites combinées de la Corée du sud et de la Chine. Une hypothèse peu probable, mais envisageable. En cas d’élimination, notre pays disputera, comme toutes les 8 dernières équipes, la coupe du président.

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez