Cameroun - Handball/23è championnat du monde dames: Le Cameroun perd son 2è match, l’Afrique broie du noir

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2017   1933
Handball: Cameroun - Allemagne (01/13/2017) IHF
Le Cameroun enregistre deux défaites en deux sorties. Idem pour l’Angola et la Tunisie.

Les ambassadeurs de l’Afrique au 23è championnat du monde de handball féminin en Allemagne sont en difficulté. Deux sorties pour chacun et autant deux défaites. Après avoir lourdement chuté en match d’ouverture face à l’Allemagne, pays organisateur (15-28), le Cameroun avait la possibilité de se rattraper dimanche, 3 décembre devant la Serbie. Mais les choses ont encore mal tourné pour les médaillées de bronze de la dernière CAN.

Timorées, les Lionnes entament la rencontre de la pire des manières. Elles prennent  rapidement un (9-0).  A la pause, elles sont menées de 11 points. « Au début de ce match, les filles étaient quelque peu timorées et ne respectaient pas les consignes données. Il fallait arrêter les enchaînements rapides des serbes en début de match ; ce qu’elles n’ont pas pu faire et nous avons subi près de 9 contre-attaques », explique le coach Jean Marie Zambo.  

Les camerounaises ont stoppé l’hémorragie en seconde période mais s’inclinent tout de même (21-34). « Nous ne pouvons pas expliquer la mauvaise entame de ce  match. Mais en 2è période, nous avons essayé de revenir avec un peu plus de détermination », réagi la capitaine Berthe Abiabakon qui continue de croire en la qualification du Cameroun pour les 8è de finale. Cette qualification passe par un bon match demain mardi, contre la Hollande, vice-championne du monde en titre.

 

L’Afrique à la traîne

Comme le Cameroun, les autres ambassadeurs du continent ont perdu les deux premiers matchs. Dans la poule A, l’Angola a été battu en début de tournoi par l’Espagne (24-28). Les championnes d’Afrique ont une fois de plus perdu hier contre France (19-26). Dans la poule C, la Russie a humilié la Tunisie au premier match (36-16). Hier, les tunisiennes se sont accrochées face aux brésiliennes mais ont encore été battues (22-23).

La compétition s’achève le 17 décembre. Les quatre premiers des quatre poules seront qualifiés pour le 2è tour. Les autres vont participer à la coupe du président, tournoi de classification. 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez