Cameroun - Hugo Broos après la victoire face à la RD Congo: «Ce n’est pas parce qu’on a fait un bon match qu’on va gagner la CAN»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jan-2017   47514 10
Username:
Password:
Nyong Ekele   02017-01-06 18:16
#1
Decidement,cet Hugo Broos ne cessera de m'etonner.
C'est vrai qu'en terme de qualite des joueurs,l'equipe du cameroun est lion d'etre parmi les favoris de cette competition ;ce qui ne saurai etre nouveau.

Souvenons nous que dejà par le passé ,on a connu une Generation de lions indonptables oü beaucoup de joueurs evoluaient en D2 Francaise tandis que l'autres coté il y avait des equipes du Senegal avec des Jules Bocande;de Cote d'ivoire avec des Yousouf Fofana,Abdoulaye Traore etc,d'Algerie avec Raba Majer etc.. mais lorsque ces ''grandes Equipes'' rencontraient le Cameroun,l'esprit Lion Indomptable faisait qu'on gagnait ces Equipes.Mais bon,c'est aussi vrai que la deception des footballeurs camerounais et des camerounais en General face aux gestionnaires de la chose footballistique dans notre pays a dejà entache cette fibre patriotique qui existait chez les joueur camerounais et chez les camerounais en General;mais ca ne saurait etre une excuse pour Broos

,d'ailleurs,s'il avait ete notre selectionneur au mondial 90, voici le genre de declaration qu'il aurait fait avant le debut de la competition:'' nous n'allons pas à ce Tournoi avec l'intention de nous qualifier pour le second tour;mais juste pour apprendre des grandes nations de football''.
Tandis qu'un bon coach devrait faire une declaration du genre :''la competition sera difficile mais nous nous battrons pour aller le plus loin possible''
      0
Jeannot_Ekoundo   02017-01-06 11:32
#2
ça me rappel exactement 2015. c’était le même scénario. avec les mêmes réactions.

A la différence que certains ont compris, d’autres sont maintenant plus modérés et d’autres dans les nuages (suivez mon regard)

@savant,

Penses-tu que le problème du foot camerounais est Hugo Bross? C'est l'administratif. A la fin on va encore payé 700 millions à Bross comme à Finke
      0
Jeannot_Ekoundo   62017-01-06 10:51
#3
«Ce n’est pas parce qu’on a fait un bon match qu’on va gagner la CAN»

A qui le dis-tu?
      0
Dibobe   02017-01-05 23:20
#4
!!!!!!!!!!!BAD BREAKING NEWS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accident sur l'axe Douala-Yaoundé: collision entre un bus et un camion au niveau de Boumnyebel, plusieurs victimes.
      0
Dibobe   32017-01-05 23:12
#5
@savant: "nous ne sommes pas dupe...les camerounais ne sont pas con."
Et qu'est ce que coach fait encore là?
      0
Rounka   82017-01-05 22:06
#6
pourquoi n'avoir pas fait un travail approfondi pour trouver un entraineur qui est a la hauteur ? c'est la moindre des choses ; quand on veut engager un employe il ya des criteres qui nous permettent de faire un choix ; est ce ces criteres sont respectes ??? a mon avis tout se passé a l'image du pays peut etre que compte tenu de l'image actuelle de notre pays nous ne pouvions pas avoir mieux ; voila donc ou ceux qui sont sense nous diriger ont dirige notre pays ; mais qui peut on blamer ??? un people qui tolere ce genre de choses n'est pas un people victim mais plutot un people complice
      0
Mengap   142017-01-05 21:35
#7
@Rounka

Oui vous avez raison les autres nous lisent, mais quand un coach dit qu'il ne va pas gagner la CAN dans quelle dynamique il se place ?
Si on reste à la maison on fait des économies et cela revient mon cher au trésor public !
      0
Rounka   112017-01-05 21:20
#8
nous (africains/camerounais) sommes plus intelligents que le roi LEOPOLD 2 AU POINT OU NOUS ALLONS CHERCHER LEUR RESSORTISSANT POUR DIRIGER NOTRE EQUIPE NATIONALE DE FOOT BALL !!!!! alors la c'est bien dit ; malheureusement il ya beaucoup de non camerounais qui visitent ce site et ils lisent tout ce que nous ecrivons et ils nous jugent a partir de ce que nous ecrivons
      0
Mengap   92017-01-05 20:28
#9
Ce mangeur de Frites me surprendra toujours! Où est donc la culture du résultat ?
C'est fini le temps où quand un joueur portait le maillot national sa mission était vaincre ou mourir !
Je ne sais pas comment un tel coach pourrait trouver les ressources nécessaires pour aller loin dans le tournoi qui s'annonce difficile ?
Il faudra aussi dire à ce Belge de service que les Africains sont plus intelligents que leur roi Leopold II qui fit des massacres au Congo!
      0
Savant15    112017-01-05 19:52
#10
ce broos est un gros malhonnet il nous prepare deja a accepte la defaite pourqu il continu de prendre son argent.tu as bien dit qu on doit respecte tes choix,donc il faudra respecte le peuple camerounais au cas ou sa ce passe mal a la can ce qu on ne souchaite pas.la seul facon sera de demissione comme ca tu aura respecte le peuple camerounais, nous ne sommes pas dupe.les lions ne sont pas la pour etre reconstruit les joueurs sont des professionnel a ce que je sache, on ne reconstruit pas avec les professionnelle.les camerounais ne sont pas con.
      0
Hugo Broos Archives
Le sélectionneur des Lions indomptables s’est montré satisfait après la victoire du Cameroun face à la RD Congo (2-0) à Yaoundé jeudi en match amical. Pourtant, «il y a encore des choses à corriger».

«Tout le monde a vu que nous avons un bel état d’esprit, que nous avons une équipe qui a vraiment envie de gagner, de jouer un beau football. C’était un bon test. Nous devons être encore plus forts. C’est ça le plus important», s’est modestement félicité Hugo Broos en conférence de presse d’après-match.

Il avoue que les Lions ont fait bonne impression, mais l’équipe n’est pas encore satisfaisante à ses yeux. «On a fait un pas aujourd’hui, mais on n’est pas encore là où je voudrais qu’on soit. On a encore une bonne semaine de préparation, et j’ai confiance en cette équipe».

Le Cameroun commence la CAN 2017 le 14 janvier prochain à Libreville face au Burkina Faso. Une bonne entame pourrait conforter Hugo Broos dans son ambition d’aller le plus loin possible. Il l’a d’ailleurs rappelé: «Je n’accepte pas que le Cameroun ne passe pas le premier tour».

Il répond par la même occasion aux critiques sur le manque de stabilité dans son groupe. «L’équipe avec laquelle j’ai débuté il y a presque un an et celle d’aujourd’hui a beaucoup changé. Il y a des joueurs locaux, il y a des jeunes, il y a des nouveaux comme Bassogog qui n’est pas un mauvais joueur. Je crois qu’on cherche et on trouve. C’est à nous de former la meilleure équipe possible».

Cependant, il invite le public camerounais à plus de patience. «Ce n’est pas parce qu’on a fait un bon match avec des jeunes qu’on va gagner la CAN. Et ça, c’est le plus grand problème du Cameroun: il n’y a pas de patience. Il ne faut pas que les gens se fâchent si on ne gagne pas. Pour progresser, il faut faire des erreurs, concéder des défaites. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne veut pas gagner la CAN».

La tanière se déporte ce soir à Malabo en Guinée Équatoriale pour la deuxième partie du stage préparatoire pour la CAN 2017. La prochaine sortie des Lions indomptables est prévue face au Zimbabwe le 10 janvier à Limbé.

SUR LE MEME SUJET:



Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez