Cameroun - Hugo Broos : «J’ai peut-être humilié le peuple camerounais, mes excuses pour cela»

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Apr-2017   40641 21
Username:
Password:
Eso12   02017-06-26 17:02
#1
depuis quand les Belges Connaissent jouer au foot? , combien de Grand joueur Belge sont connu au monde entier dans les 40 dernières années par rapport au grand joueur Camerounais pour qu'il vient entraîné une Équipe de renom comme la Cameroun. Foutez moi ce crapule dehors!.On a vue les limites de cette équipe , la Can au Gabon nous a voilé les yeux, nous tous étions témoin s'étais du hasard cette coupe. Bande de brebis galeux.On a vue vos limites bande clébard avec un entraîneur qui ressemble a un singe macaque.
      0
Bobolofiang   02017-04-06 08:43
#2
Le macaque belge humilie les feycaCochons. Wandadoot!
      0
Nyambarindon   12017-04-05 17:56
#3
-Il fallait réajuster des réglages DANS LA TANIÈRE,c'est fait.
On continue de peaufiner les réglages.

-Il fallait réajuster des réglages AUTOUR DE LA TANIERE,c'est en cours.
Le coup de gueule très stratégique de Bruxelles,(pays natal..) y participe.

En marche cadencée vers les enjeux 2018/2019.
      0
Mbongochobi   72017-04-05 14:35
#4
No ohhh Broos. We are use to daily humiliations since 35 years now and we are even demanding more humiliations. It is deep inside our gene as we accept humiliations from Kim Jung Biya without complaining and those who dare to open their mouth are branded as terrorist. So rest assured Mr Hugo Broos , that even more humiliations would instead do us more good. We want more
      0
Carlitos   72017-04-05 13:02
#5
Humilié le peuple camerounais? Pas moi en tous cas. Moi je te tire plutôt un coup de chapeau d'avoir dénoncé ces bandits qui ont donné la honte au chien!
      0
Lokito   62017-04-05 11:45
#6
@monsieur broos,

vous n'avez pas humilié le peuple camerounais. je ne me sens pas humilié. car bien des gens avant vous avaient dénoncé les mêmes choses (ils ont étaient sanctionnés). rien n'a changé, au contraire les mêmes méthodes s'amplifient. dans un pays où les choses se font bien, on devrait s'en prendre plutôt aux coupables et responsables de la fécafoot au lieu des gens qui dénonent.

ici, vous faites du coupable une victime et d'une victime un coupable.
      0
Muana Oli   32017-04-05 08:48
#7
La honte ne nous dit plus rien dans ce pays donc dors bien ta chose, ah Hugo!
      0
Paix Travail Patrie10    12017-04-05 04:57
#8
Regardez Tombson sur la photo. Un negre satisfait de son forfait.
Comme il est drole prototype kamer pur.
      0
Lamontagne   132017-04-05 00:42
#9
Les critiques utiles sont importants, un repas retardé pour factures impayées signe que les factures des repas précédents n'ont pas été réglées....

Si les autres départements du pays sont aussi suivis comme la Fecafoot, au moins 60% de nos hôpitaux et barrages hydroélectriques allaient bien fonctionner. Nous sommes ici dans un circle vicieux, on ne nous dira jamais qui sont les coupables, je suis sûr qu'ils ne sont pas à leur premier crime.
      0
Ebango   152017-04-04 22:13
#10
Pour une fois tous les commentaires sur cet article de CIN sont unanimes, en plein dans le piaf. Que c'est bon de vous lire tous ! Vous connaissez bien notre pays. Bravo.
      0
Ebango12    92017-04-04 22:10
#11
@Le Patriot, tu m'as tué de rire :

...au Kmer de Popol nous on est habitué à ces gens qui nous dirigent,ici chez nous on appele ca les nés avant la honte,les ampoules grillés.Plus rien ne nous emeut...

Tu as mille fois raison. Nés au 237, nous sommes habitués et blindés. :-)))))
      0
Ebango   122017-04-04 22:07
#12
A quoi il joue ce Hugo ? On appelle cela "damage control". Visiblement, il a peur pour le futur soit :

1. sincèrement, il regrette d'avoir parlé, ce qui est grave, car "un repas manqué" pour les Lions, ce n'est pas rien;

2. il pense à son futur, car toutes les fédérations de football en Afrique au sud du Sahara ont les mêmes problèmes d'organisation. Comme il n'a pas encore une offre ferme en main, Hugo se dit peut-être : "si je blame le Cameroun, le Ghana et l'Afrique du Sud vont avoir peur de moi et me laisser tomber, car je me facherai en public quand ils auront les mêmes problèmes". Ce qui est tout aussi grave.

C'est une sortie diplomatique, certains diront même sage. Mais bon, c'est ce genre de peur qui tue le Cameroun. Si on dit non aux bétises, il faut rester ferme. C'est comme cela que les Fecafous comprendront la musique.

On peut dire "he doesn't have balls".
      0
From Quat   152017-04-04 21:10
#13
Hugo, vous n'avez pas à vous excuser car, nous ne nous sentons pas humiliés par tes propos qui ne sont simples et pures vérités! voilà tout.

en ce qui me concerne, si tu tiens à continuer avec les LIC, je serai toujours derrière toi.

et ce que tu as dénoncé a le mérite (peut être) de faire bouger les lignes... on verra bien!

time will tell
      0
Le Patriot10    262017-04-04 20:41
#14
Humm heé haaa le gars qu'on appele Hugo Bross ci il est lapant hein..!! Tu ne nous a pas humilié,au Kmer de Popol nous on est habitué à ces gens qui nous dirigent,ici chez nous on appele ca les nés avant la honte,les ampoules grillés.Plus rien ne nous emeut
Disons plutot que tu nous a suppris et aidé parce que ici dans le Kmer de Popol,il faut seulement etre un ntangan(blanc) comme toi pour osez le dire sinon les nous nous on allait dire que nous sommes des apprentis sorciers tapis dans l'ombre pour destabiliser le pays.Pour ci peu? Oui monti Bross pour ci peu qu'on reclame le minimum(le normale) dans le Kmer de Popol qu'on est tout de suite etiqueté.
Donc Merci encore d'avoir osez pour nous(assez dommage que ce soit toi a notre place) et essayez de faire bouger les lignes.Meme comme le systeme t'a rattrappé pour te rappeler les regles de ici chez nous dans le kmer de Popol;la preuve tu as du te dedire.Mais le coup est passé..donc encore Akiba monti Hugo Bross
      0
L'Acteur   242017-04-04 20:03
#15
Hugo Broos vous n'avez pas humilié le peuple Camerounais... Il n'y a aucune excuse à nous présenter , vous avez dit la vérité au peuple et la majorité du peuple Camerounais vous en félicite à mon avis . Bon maintenant on comprend que vous travaillez aussi sous la tutelle des hommes politiques.......Ce qui veut dire ce que ça veut dire...
      0
The Stratege    242017-04-04 19:55
#16
Monsieur Broos,
Ayez une conscience tranquille.
J'ai été parmi les premiers à décrier votre nomination à la tête de 11e province. Aujourd'hui j'ai peur de vous perdre.
Je sais que c'est la caste du serpent venimeux qui t'ont mis les mots dans ta bouche.
Tu ne dois rien à personne.
Terminé.
      0
Bobolofiang34    92017-04-04 19:36
#17
Le macaque belge a encore parlé.
      0
AfriCameroun   252017-04-04 19:29
#18
après les déclarations de Bross, les message est passé, maintenant il peut jouer au politicien, le message est déjà passé.
J'espère que les dirigeants de la fecafoot sauront en tirer les conséquences et mieux s'organiser
      0
Nyambarindon   272017-04-04 19:06
#19
Discours plutôt mesuré.Le calme après la tempête.

Une tempête néanmoins utile,tant elle aura permis de braquer les projecteurs sur ceux qui ne feraient pas leur boulot,et rien que leur boulot, autour des lions.

C'est parfois nécessaire ,quand on veut aller loin...
      0
Goodman15    352017-04-04 19:02
#20
Non vous N'AVEZ PAS HUMILIE LE PEUPLE CAMEROUNAIS , nous apprecions ce que vous avez dit les vrais camerounais vous en felicitent, ce sont ces gorilles qui ont humilie le Cameroun comme ils le font depuis des decenies, vous etes un blanc et vous savez comment chez vous les chose se font chez vous... Au pays des macaques de la foret equtoriale ca se fait comme vous avez vu la..FELICITATIONS MONSIEUR BROSSS...Ces gens nes avant la honte sont entrain de vous accuser d'avoir humilier le Cameroun?, Quel Cameroun?ce sont des morts vivants inconscients qui vivent dans l'ireel...
      0
Maguida   332017-04-04 18:56
#21
Ce n est qu repas retardé ? donc lorsque tu parlais des primes de la CAN, des gens qui sont assis dans leurs fauteuils et ne foutent rien de bon c était juste le repas ? lorsque tu parle de goutte d eau qui fait deborder le vase cela veut dire qu il y a plein de gouttes d eau qui avaient déjà rempli le vase.
Monsieur Broos. Il faut reflechir avant de parler, et assumer ce que l on dit. Soit on ne dit pas tout par décence ou par tactique, soit on dit tout et on assume, on ne fait pas marche arriere après. Tu te discredite là et tu decide de couvrir le diable, car saches mon ami broos que ces gens avec qui tu sourris ne changenet jamais. Ce qui s est produits va se reproduire et meme pire. Que dirais tu alors ? personne ne te prendras au serieux.
La piste ghaneene s etant fermée et celle de l Afrique du Sud etant en passe aussi de se fermer, tu fais marche arriere pour assurer ton poste au Cameroun mais laisses moi te dire que partira la queu entre les jambes car tes amis tombi et bidoung vont te mettre dans la mettre et te faire payer ce qu ils considerent comme un affront.
Cela dit, pour moi Broos n a que tres peu fait honte au CVameroun car ceux qui font honte a notre pays ce sont les chantres de la gabegie qui s en mettent plein les poches sur le dos des camerounais, ce sont ceux qui ne paynet pas les factures d hotel ni les primes des joueurs (cas adolphe teikeu)
      0
Hugo Broos et Tombi a Roko Jean Marie Nkoussa
Le sélectionneur des Lions Indomptables demande pardon après ses déclarations fracassantes en Belgique.

Hugo Broos regrette ses propos ! Le sélectionneur des Lions Indomptables a assisté ce 4 avril 2017 à Yaoundé, à une réunion de crise relative aux incidents survenus lors de la préparation du match amical entre le Cameroun et la Guinée le 28 mars à Bruxelles.

Au sortir des assises qui ont réuni autour du Ministre des Sports, Bidoung Mpkatt, tous les protagonistes de l’affaire, le président de la FECAFOOT, Sidiki Tombi à Roko et Hugo Broos ont donné un point de presse dans la salle d’audience du ministère des Sports et de l’Education Physique.

« Il est évident qu’il ne s’agissait que d’un repas retardé. Mais c’est un repas retardé qui a perturbé notre préparation notre préparation du match de ce soir-là. J’ai voulu mettre les pendules à l’heure. C’est-à-dire que pendant un an, on a bossé pour arriver au sommet, au niveau auquel on se trouve aujourd’hui avec le Cameroun. Je remercie encore le ministre des Sports, le président (FECAFOOT ndlr) pour ce qu’ils ont fait les mois précédents. Je trouvais et j’avais peur, avec ce qui s’est passé ce jour-là, qu’on retombe les problèmes d’avant », a d’abord expliqué Broos.

Le technicien belge a ensuite demandé pardon. « J’ai peut-être exagéré, j’ai peut-être humilié le peuple camerounais, mes excuses pour cela », a-t-il dit avant de souligner « qu’on a fait des grands efforts pour en arriver jusque-là, il faut maintenant faire d’autres efforts pour se maintenir à ce niveau ».

Voilà qui justifie les propos incendiaires de l’ancien entraîneur de la JSK. Ce 28 mars là, les Lions n’ont attendu de longues minutes avant d’avoir accès au restaurant de l’hôtel dans lequel ils logeaient. En cause un défaut de paiement de la note par le Cameroun. Une situation qui avait poussé Hugo Broos à effectuer une sortie pour le moins inattendue. « Aujourd’hui, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, ce midi, quand on a voulu prendre le déjeuner, le personnel de l’hôtel a refusé parce que l’hôtel n’était pas payé. Je suis quelqu’un qui aime travailler dans un environnement professionnel. Dans tous les sens, on met les bâtons dans les roues, ce n’est pas normal. On est venu la veille de notre départ à la CAN avec des primes, sans concertation. Les joueurs n’ont pas parlé, ils ont joué, montré que l’argent n’est pas le plus important. De notre côté, on demande aussi au responsables d’être professionnels, qu’ils travaillent pour le groupe. On ne peut pas accepter d’être ici pendant des jours sans payer l’hôtel parce qu’il n’y a pas d’argent. Où est cet argent ? », avait-il dit.

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez