Cameroun - Infrastructures: 166,612 milliards FCFA de la BAD pour le financement des travaux routiers

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-May-2017   916 1
Username:
Password:
Nzalang_Kmer   02017-05-17 01:26
#1
(...) projet d'appui au secteur des transports qui consiste en la réhabilitation des axes Yaoundé-Bafoussam-Babadjou (Ouest, 241 kilomètres), Grand Zambi-Kribi (Sud, 53 kilomètres) et Bogo-Pouss (Extrême-Nord, 63,16 kilomètres).
-----------------
@Stephano,

Lis entre les lignes. Quand je vous reproche certaines choses c'est en connaissance de cause.

La bonne charité commence par soi et c'est normal. Le ministre Nganou Djoumessi ne porte pas de gants et il a bien raison.
      0
Un chantier de construction d'une route Archives
Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a signé un décret habilitant le ministre de l’Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire à signer, avec le Groupe de la Banque africaine de développement, deux accords de prêt d'un montant total de 166,612 milliards FCFA destinés au financement de travaux routiers.

Selon APA qui rapporte cette information ce mardi, le premier accord, d’environ 10,596 milliards FCFA, porte sur le financement partiel, par le Fonds africain de développement (FAD), du projet d'appui au secteur des transports qui consiste en la réhabilitation des axes Yaoundé-Bafoussam-Babadjou (Ouest, 241 kilomètres), Grand Zambi-Kribi (Sud, 53 kilomètres) et Bogo-Pouss (Extrême-Nord, 63,16 kilomètres).

Le FAD est le guichet concessionnel du Groupe de la BAD dont les ressources sont constituées par les contributions provenant des ressources internes de la Banque ainsi que par les reconstitutions générales des ressources effectuées par les pays donateurs.

Le deuxième accord, objet du décret présidentiel, d’un montant de 177,208 milliards FCFA, concerne un financement direct de la BAD pour les mêmes chantiers.

En avril dernier, le représentant résident de la BAD au Cameroun, Racine Kane, avait révélé que le portefeuille de l’institution dans le pays s’élevait à 680 milliards FCFA.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez