Cameroun - Infrastructures: Les travaux de construction de l’autoroute Kribi-Lolabé réalisés à 66,22%

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2017   2346 2
Username:
Password:
Ricky   22017-09-09 09:34
#1
@ Jibofat

Tu as raison. On l'oubliera très vite. Il ne nous aura rien apporté. Sinon la stigmatisation des autres communautés du pays.
      0
JIBOFAT   42017-09-08 19:48
#2
38 Km de route bitumée !
Quelle minable réalisation quand on sait que de Kribi, on pouvait ouvrir le Sud sur les pays frontaliers : RCA, Congo-Brazza et Gabon.

A la place de ce type, on aurait construit, avec le nouveau port de Kribi, une autoroute KRIBI-SANGMELIMA.

Que laissera donc ce sénile dictateur dans son Pays Organisateur ? Tout le monde sait que son village est en Suisse. Mais, le pays qui l'a vu naître devrait avoir un souvenir de ses 46 ans de pouvoir.
      0
Chantier autoroute Archives
D’après les techniciens de l’entreprise China Harbour Engeering Compagny (CHEC), chargée de la construction, les délais seront respectés.

Les travaux de construction de l’autoroute Kribi Lolabé (38 km) dans la région du Sud, avancent bien. De jour comme de nuit, ouvriers, manœuvres, ingénieurs et autres techniciens accomplissent leurs tâches. On travaille actuellement sur les 38 km, représentant la phase I du projet de construction de l’autoroute.

Pour ce qui est de la chaussée, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce vendredi 8 septembre 2017, le bitume est posé sur une cinquantaine de kilomètres. Les travaux d’assainissement eux aussi sont bien avancés. Ils représentent la construction des fossés de drainage, les caniveaux, les drains et autres descentes d’eau.

Sur le tracé de l’autoroute, apprend-on, 44 buses sur les 46 sont réalisées. 37 dalots sur les 42 prévus sont achevés. Depuis quelques semaines, le travail est plus accentué sur la construction des trois échangeurs. Pour celui prévu au niveau du croisement avec la nationale n°17 (Ebolowa-Akom II-Kribi), les piliers sont en train d’être montés.

À l’échangeur du port, tout est presque terminé, fait savoir le journal. Il ne reste que la pose des poutres. Et selon les techniciens, ceux-ci seront posés avant la mi-septembre. L’on note aussi une grande avancée dans la réalisation des ponts. Le plus long, celui de la Lobé, 120 m, est achevé. Il est même déjà exploité par les camions et autres engins de CHEC. Quant au pont sur la Kienké, les travaux tirent déjà vers la fin. Les passages supérieurs, huit au total, sont réalisés à plus de 60%.

Lancés en janvier 2015, pour une durée totale de 42 mois, dont six de préparation et 36 d'exécution, les travaux de la phase I du projet de construction du corridor de l'autoroute Lolabé-Kribi, une distance de 38,5 kilomètres, devraient s'achever en mars 2019. Outre les intempéries qui constituent l'une des causes principales de la lenteur de ces travaux, les grèves et autres mouvements d'humeur des employés contribuent également à ralentir ces délais.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez